Canonical et multilingue

WRInaute discret
Salut,

Un constat : j'ai longtemps utilisé la balise Canonical sur mon contenu en anglais pointant vers la version Française. Et bien je vous confirme que canonical empêcher carrément l'indexation de mon contenu en anglais). Vous aviez déjà remarqué?
 
WRInaute accro
Euh, comment dire.... "works as designed"

La canonical, c'est pour dire "mon contenu sur cette page est dupliqué, va plutôt indexer l'autre".
 
WRInaute accro
Sans vouloir me gausser, ce sujet mérite d'être dans les perles du forum. C'est en effet l'effet recherché lorsqu'on met une balise rel Canonical.
 
WRInaute accro
@Tomybe -> une reco pour ton message :wink: attention il y a aussi la meta noindex qui est redoutable.
 
WRInaute discret
bah aussi con que j'puisse paraitre LOL J'avais bien compris que canonical = attention contenu dupliqué. Mais j'avais lu (ou j'ai lu de travers) que canonical n’empêche pas pour autant l'indexation de la page. :eek:) j'vais rechercher cet article! lol
 
WRInaute discret
J'avais lu ce conseil je ne sais plus trop ou! Et comme j'étais parti du principe que ça indexerai de toute manière j'metais dis que ça pouvais être mauvais :eek:) Bon du coup mon contenu en anglais s'index maintenant lol... merci pour la précision.
 
Discussions similaires
Haut