Cannot allocate memory -- throttling

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai mon serveur qui sature en mémoire régulièrement et qui fini par planter:

Code:
postfix/master[1287]: warning: master_spawn: fork: Cannot allocate memory -- throttling

Voici les graphes munin les plus évocateurs:

apacheprocessesmonth.png

ifvenet0month.png
processesmonth.png


Comment trouver l'origine du problème?...
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La meilleure chose à faire est de demander à ton hébergeur d'y jeter un oeil. Leur support est là pour ça :) Ils connaissent leurs machines et sauront gérer.

Marco.
 
WRInaute passionné
C'est quoi que tu proposes à télécharger pour avoir une BP autant utilisée ?
Car bon, si dès le lancement tu as déjà 80Mb/s et qu'à force des users se rajoutent, se rajoutent, se rajoutent, je trouve ça normal, tu ne fais que "kill" leur connexion quand tu restarts pour libérer le nombre de process.
Donnes-nous donc la situation, le contexte, car bon, sortir 10Mo/s ça fait quand même pas mal pour un Apache.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Julia,

Je ne permets rien de bien spécial à télécharger, mais il y a un backup ftp qui se met en route la nuit (vers 3h00)... Par contre il y a une quarantaine de sites dessus, donc difficile de savoir lequel prends plus de ressources...
 
WRInaute passionné
Tu sors quand même 80Mb/s, à mon avis ça vient d'un de tes sites qui propose des trucs à télécharger (ou du streaming, des trucs comme ça).
T'as pas un graph de l'utilisation de la mémoire/swap sous la main ?
Est-ce qu'il est "correspondant" à ceux que tu nous as filé ?
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai quelques videos en streaming, mais pas sur des sites très fréquentés... Par ocntre c'est ce qui peut prendre toute la mémoire?
Pour le swap je ne sais plus de quel serveur j'avais donné, voici un top de l'instant:
swapj.jpg
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé le problème d'utilisation de la bande passante : c'est le client nsftpput qui tourne encore pour backuper les bases de donnée... Par contre je n'arrive pas à l'arrêter. Si je fais un kill, il réapparait aussitôt (il doit enchainer sur le fichier suivant)... Comment on arrête ce process définitivement?
Merci
 
WRInaute passionné
Bah faut trouver ce qui le lance (un cron au hasard ?)
Bon, sinon pour ton apache, pas trop de pistes du coup...
 
WRInaute impliqué
J'ai tout essayé : tous les "kill" sur le process (il se relance avec un nouvel ID), renommer ncftpput (il se relance dès que je lui redonne son nom d'origine), renommer le repertoire avec les fichiers en train d'être copiés (il se relance dès que je redonne le nom d'origine au répertoire)... C'est l'enfer! Aucun moyen d'arrêter ce foutu process! :(
 
Discussions similaires
Haut