Cancer et soutien moral

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret

Cancer et soutien moral

Message le Lun Jan 15, 2007 10:23

Chers amis
je n'ai envoyé que peu de posts depuis mon inscription à WRI. Mais, je suis un fidèle lecteur/observateur des forums.
Surtout dans une circonstance très particulière.
Ma mère est décédée au mois de Novembre d'une longue maladie comme l'on dit pudiquement, en fait d'un cancer du pancréas.
Cette affection peut se révéler très pénible, pour la personne atteinte et pour l'entourage.
Je vais peut-être vous surprendre, mais WRI durant les trois derniers mois, m'a été d'un grand soutien moral.
J'étais incapable d'aligner deux mots écrits. Je passais mes journées dans les hopitaux, les services.

A ce titre je voudrais dire de cet "expérience" ceci:
Dans la situation de très grave maladie, je crois, c'est en tout cas ce que j'ai fait, qu'il est très important:
De protéger le malade de toutes le atteintes exterieures, sans le couper par exemple de l'actualité ou de la vie de sa famille
De communiquer avec les équipes soignantes, beaucoup. De dire, d'être le porte-parole du patient.
De s'informer, auprès des médecins, plusieurs, de lire des articles dans la presse papier ou internet.
De prendre très vite contact, avec un centre anti-douleur, de les voir souvent, de suivre l'évolution de la maladie et d'en informer le centre et de communiquer à l'équipe soignante les conseils du centre anti-douleur.
De personnellement, anticiper les situations sans se voiler la réalité.
D'agir pour le confort du malade.

J'en reviens à WRI, quand après une journée, très pénible, usante, je revenais chez moi, je n'étais pas seul, ma compagne était d'un très grand soutien. Mais j'avais le sentiment de vivre dans une bulle en dehors de l'humanité.
Bien souvent, en pleine nuit, aux petites heures quand plus rien ne bouge. Rien. La détresse peut vous envahir.
Et là, je venais sur Wri, les forums. Et cela peut paraître idiot ou futile, mais le fait de voir les messages,
le nombre de connectés, les pseudos en ligne, tout ça me réconfortait. La vie continuait "normale" à toute heure.

C'est aussi ça une communauté, même de gens qui ne se connaîssent pas. Cela aide.

Merci

Dominique Nugues

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 10:35

Bon courage à toi. Ma mère est morte de la même chose...

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 10:36

Merci à toi pour ton témoignage et ton courage !

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 16, 2007 2:11

c'est la même chose que la pancréatite aigu ? car mon pere s'ai fait opérer recement de ça..

courage en tous cas... vous êtes fort !

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 16, 2007 10:26

à marion17

Honnètement, je ne sais pas, mais je ne crois pas que ce soit la même chose.
Mais encore une fois, je conseille vivement de prendre contact avec un centre anti-douleur, ils sont en général assez ouverts et prêts à informer. Et puis ne pas oublier le médecin traitant, en posant les questions même très angoissantes. C'est difficile, mais personnellement je préfère savoir.
En tout cas, courage et garder le moral, vraiment, c'est important. Continuer à travailler, à vivre aussi normalement que possible.

Bien à vous
Dominique Nugues

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 11:00

Ffffff... on a pas l'habitude d'être aussi sérieux et grave sur WRI.
D'un autre coté, je suis content que nos délires de psychopates mono-maniaques t'aient apportés de l'oxygène dans des moments difficiles.

Amitiés.

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 16, 2007 12:30

à Magic Yoyo

C'est vrai que c'est souvent un peu monomaniaque. Mais c'est justement le côté, obsession pour des "futilités" qui me ramenaient à une réalité plus simple, plus agréable, plus dans la vie.
Un forum come celui-ci a une vraie fonction distractive, quand on n'est pas pris par les craintes des dernières "entourloupes" de Google.
C'est une allégorie de la fourmillière qu'est l'activité humaine.
Et puis on peut être sérieux, grave mais porteur d'émotion et de sentîments.
Personnellement je ne participe qu'au forum de wri, et cela a de l'importance.

Amicalement

Dominique Nugues

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 12:44

marion17 a écrit:c'est la même chose que la pancréatite aigu ? car mon pere s'ai fait opérer recement de ça..

Non.
http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-m ... -aigue.htm
"La pancréatite aiguë est une auto-digestion de la glande et, éventuellement, des organes de voisinage. Elle peut se compliquer de nécrose, d’infection et de défaillances viscérales multiples. La mortalité est de 5 à 10 %."

A ma connaissance, on opère pas pour ce type de cancer (ou alors pê quand on le prend tôt, mais vu que ça va très vite...) :
"Le cancer du pancréas peut également se révéler par des métastases, surtout hépatiques, parfois douloureuses,
parfois dans un contexte d’altération massive de l’état général. La présence d’une tumeur pancréatique est alors
généralement évidente sur les examens d’imagerie mais la confirmation histologique est nécessaire pour adapter
les traitements radiochimiothérapiques. Cette biopsie peut se faire par échographie, scanographie ou
échoendoscopie.
Dans plus de 90 % des cas, le diagnostic d’adénocarcinome est fait à un stade où plus aucun traitement chirurgical
à visée curative n’est possible en raison de métastases ou d’un envahissement local d’un vaisseau majeur."
http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-m ... cancer.pdf

EDIT - La pancréatite aiguë est un signe clinique du cancer dans moins de 15% des cas.

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 16, 2007 13:07

Je confirme par l'expérience vécue, qu'une intervention chirurgicale est assez rare. Mais pour être précis cela dépend de la localisation de la tumeur.

Dominique Nugues

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 16, 2007 14:45

ok merci, dans son cas il était a 2 doigts de la mort il s'ai fait enlever la bile je crois, d'urgence....

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Cancer et soutien moral

Message le Mar Jan 16, 2007 15:57

dehen a écrit:
A ce titre je voudrais dire de cet "expérience" ceci:
Dans la situation de très grave maladie, je crois, c'est en tout cas ce que j'ai fait, qu'il est très important:
De protéger le malade de toutes le atteintes exterieures, sans le couper par exemple de l'actualité ou de la vie de sa famille
De communiquer avec les équipes soignantes, beaucoup. De dire, d'être le porte-parole du patient.
De s'informer, auprès des médecins, plusieurs, de lire des articles dans la presse papier ou internet.
De prendre très vite contact, avec un centre anti-douleur, de les voir souvent, de suivre l'évolution de la maladie et d'en informer le centre et de communiquer à l'équipe soignante les conseils du centre anti-douleur.
De personnellement, anticiper les situations sans se voiler la réalité.
D'agir pour le confort du malade.

Gros +1 :wink:

Et je me permettrais de rajouter : Toujours garder le moral et le sourire quand on est aux côtés d'un proche hopitalisé pour ce type de maladie. Bref agir avec lui comme l'on agissait avant.

Bon courage dehen :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :