Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 6

Enregistré le: 28 Avr 2016

Message le Mar Mai 03, 2016 18:35

Bonjour,

je viens de commencer un stage dans une entreprise qui dispose d'une e-boutique.

Les résultats des campagnes AdWords, tels qu'affichés sur Google Analytics, me paraissent assez inquiétants :

Campagne 1 : Coût = 763€ / Chiffre d'affaires = 552€
Campagne 2 : Coût = 1148€ / Chiffre d'affaires = 1443€

Que pensez-vous de ces chiffres? 8O La stratégie Adwords serait à revoir, non?
Haut
4 Réponses
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mar Mai 03, 2016 18:45

Si un client était rentable au premier clic, ça se saurait :)

Tu dois affiner tes calculs en prenant en compte le nombre moyen de commandes par client, etc

Et voir, effectivement, si tu peux diminuer tes coûts adwords en travaillant mieux tes campagnes
Haut
Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Mar Mai 03, 2016 18:47

Bonjour,

Il faudrait demander à votre maître de stage de vous expliquer comment mieux optimiser les campagnes. Actuellement, ce n'est pas bon avec les chiffres indiqués. Il est fort probable que les campagnes ne soient pas bien optimisées. Aussi, il faudrait l'URL du site et des exemples de mots-clés qui affichent les publicités pour mieux vérifier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Vous avez des réponses aussi avec le sujet :
http://forum.webrankinfo.com/succession-liens-ancre-optimisee-pied-pag ... 86461.html

Cordialement.
Haut
Messages: 112

Enregistré le: 22 Fév 2016

Message le Mar Mai 03, 2016 19:20

il faut aussi voir si le site est parfaitement optimisé pour transformer les visiteurs en clients.
Haut
Messages: 98

Enregistré le: 4 Nov 2011

Message le Mer Mai 04, 2016 9:35

Bonjour,
c'est normal au début d'avoir des résultats décevants. C'est ensuite qu'il faut optimiser tout ça (campagnes, pages d'atterrissage, tunnel de conversion etc.).
Si le taux de conversion est moins bon que celui obtenu par les autres canaux d'acquisition, alors c'est sûr que ça peut être amélioré.
Et il faut compter aussi, selon le domaine d'activité, la valeur du contact obtenu. Si le nouveau client peut devenir un client récurent hors Adwords, ça a aussi de la valeur.

Cordialement.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.