Campagnes par emplacement VS Campagnes par mots-clés

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Campagnes par emplacement VS Campagnes par mots-clés

Message le Jeu Juin 26, 2008 14:28

Bonjour,

J'ai 2 campagnes : une par mots-clés, l'autre par emplacement.
Important : ma campagne par mots-clés sera sur Réseaux Google ET réseau de contenu !

Sachant que les deux campagnes visent à toucher la même cible de clients, comment être sûr que que mes annonces ne vont pas "se croiser" sur le même site du réseau de contenu ???

(Par exemple :
Campagne par mots-clés = Campagne A possède une annonce A
Campagne par emplacement = Campagne B possède une annonce B
J'ai mis le site "trucmuche.com" dans mes emplacements ...
Cependant, le site "trucmuche.com" traite aussi des sujets décrits par mes mots-clés dans ma campagne A (rappel : la campagne A est sur les réseaux Google ET les réseaux de contenu)

Est-il possible que mes annonces A et B se retrouvent cote a cote sur le site trucmuche.com ??? )

Merci d'avance pour vos précisions !! :D

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Campagnes par emplacement VS Campagnes par mots-clés

Message le Jeu Juin 26, 2008 16:10

kaizersoze10 a écrit:Est-il possible que mes annonces A et B se retrouvent cote a cote sur le site trucmuche.com ???

Comme tes annonces sont dans un même compte, elles ne vont jamais s'afficher en même temps.
Par contre, elles vont être en concurrences et Google devrait normalement afficher plus fréquemment celle qui lui rapporte le plus.
Dernière édition par John Do le Lun Juin 30, 2008 15:07, édité 1 fois.

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 17:25

Voila une bonne nouvelle ! :D

Merci pour ta réponse John Do ! :wink:

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

???

Message le Mar Juil 01, 2008 11:03

Je pensais que la réponse que l'on m'avait donné était définitivement rassurante en ce qui concerne mon probleme ...

Et pourtant ...

Je viens de tomber par hasard sur un site où j'ai vu les 2 memes annonces AdWords sur la meme page !
Voir la capture d'écran que j'ai prise :
Image

Comment l'annonceur a-t-il pu en arriver là ???

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 01, 2008 14:57

Je suppose que le propriétaire de cette page a mis 2 tags Adsense sur la même page.
Même page = même contenu = même adsense

Autre possibilité, l'annonceur a les mêmes annonces dans 2 comptes différents avec 2 display url différentes.

Reste la possibilité du bug

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.