campagne TV / Radio / Affiches / Net... bof ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
campagne TV / Radio / Affiches / Net... bof ?
Bonjour,
les "gens du Sud" ont peut-être vu ou entendu depuis le début de la semaine une pub qui passe sur les radios, sur France3 Sud, et avec des affiches dans les métros ou autre + sur certains site web.
http://www.youtube.com/watch?v=gGaINjkp8WY
je m'attendais à voir un pic de visites directes pour le site, dans les stats cela passe un peu inaperçu :
la notoriété ne bouge pas vraiment, les accès directs progressent un peu, mais l'évolution ne semble pas plus forte que celle depuis ces 2 derniers mois (à peine un peu plus), bref le site semble progresser comme sans.
cela peut-il être dû au fait que la cible (Sud - Sud Ouest) connait déjà le site et que donc sa "notoriété" ne pourra plus progresser, et que seul les accès moteurs de recherche peuvent encore prétendre à être multipliés ? la notoriété ne bouge pas depuis 1 ans, mais les accès directs ont plus que doublés, cela serait dû au "e-boucheaoreille" ?
qu'en pensez-vous ?
les "gens du Sud" ont peut-être vu ou entendu depuis le début de la semaine une pub qui passe sur les radios, sur France3 Sud, et avec des affiches dans les métros ou autre + sur certains site web.
http://www.youtube.com/watch?v=gGaINjkp8WY
je m'attendais à voir un pic de visites directes pour le site, dans les stats cela passe un peu inaperçu :
la notoriété ne bouge pas vraiment, les accès directs progressent un peu, mais l'évolution ne semble pas plus forte que celle depuis ces 2 derniers mois (à peine un peu plus), bref le site semble progresser comme sans.
cela peut-il être dû au fait que la cible (Sud - Sud Ouest) connait déjà le site et que donc sa "notoriété" ne pourra plus progresser, et que seul les accès moteurs de recherche peuvent encore prétendre à être multipliés ? la notoriété ne bouge pas depuis 1 ans, mais les accès directs ont plus que doublés, cela serait dû au "e-boucheaoreille" ?
qu'en pensez-vous ?
Peutêtre une certaine éducation de la population qui nous fait ignorer de plus en plus les messages publicitaires. A titre personnel, je n 'ai jamais été sur un site, jamais acheté un produit ou un service suite à une pub à la radio par exemple. D´ailleurs, je suis incapable de dire ce que j´ai entendu comme pub a la radio ce matin dans ma voiture et quelles pubs étaient affichés sur les panneaux en venant au boulot....! A la TV, je zappe dès que la pub commence..... bref, dans le cas qui t´intéresse, même si j´avais été confronté a ta pub, je ne l´aurais pas "captée".
bonjour, vous avez fait des études de notoriété avant et après la campagne ? à mon avis ce genre de campagne peut jouer à moyen et long terme sur la notoriété et l'image de marque mais bcp moins sur le nombre de visites à court terme à moins d'une offre ultra-alléchante ou d'une pub vraiment marquante
e-kiwi a écrit:parceque tu n est pas sensible à la pub (déformation professionnelle) je suis dans le même cas, mais je me dit qu'il doit bien en exister, et plus qu'on croit, qui sont sensibles à la pub ...
Effectivement, je connais certaines personnes très "réceptives" notamment vis a vis de produits tels que cosmétiques, chocolats, glaces, etc. suivez mon regard...
Ensuite, je pense que la thématique et le contenu du message pub jouent un role important. quand peugeot dit "reprise de voiture 5000€, + credit 0% " etc. ca déclenche plus qu´un slogang de type "Site XYZ, soyez toujorus informés" ou un truc dans ce gôut la.
c´était quoi l´accroche ou le slogan ?
la "notoriété" est donné par Xiti, ce sont les internautes qui ont tappés sur les moteurs de recherche des recherches avec "depeche". donc la notoriété est suivi depuis toujours. je verrai sur le moyen terme. je m'attendais au contraire à du court terme, et juste du court terme.
message incitatif ?
message incitatif ?
pour mesurer plus précisément l'impact et les retombées de vos campagnes, vous devriez faire des mesures statistiques en dehors du web, du genre étude quantitative de notoriété spontanée et assistée dans la rue ou à la sortie des super-marchés avant et après vos campagnes, tu trouveras un paquet d'étudiants en marketing ravis de faire un stage de la sorte dans ta boîte
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords
- La presse parle de WebRankInfo...
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads