Ma campagne, peu de retours sur investissement

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

GDN
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

page d'intro...

Message le Lun Mar 26, 2007 18:33

J'essaierai d'évoquer tous ces points avec l'agence, merci.

worldspot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 13, 2007 11:06

J'ai vu que votre site est instrumenté.
Vous devez donc certainement mesurer votre taux de conversion.
Adwords ne vous augmentera pas votre taux de conversion, juste le nombre de visites.
Personellement j'ai commencé la campagne adwords seulement une fois que j'avais une bonne idée de mon taux de conversion mesuré par google analytics, car j'ai la chance d'avoir du traffic organique.
Grâce à ca, je peux calculer un revenu par visite, ce qui me permet de calculer un CPC.
Je devrais donc rentrer dans mes frais, sauf que dans mon cas, je n'arrive pas à dépenser mon budget adwords malgré un bon CTR (de 2% en moyenne quand je cible fortement)
Je vous conseille aussi d'apprendre le html et contrôler votre site vous même, car ca coute extremement cher.

MillePierresFr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Ma campagne, peu de retours sur investissement

Message le Mar Juin 19, 2007 12:06

GDN a écrit:Des suggestions ?
Bonjour, j'ai lancé ma campagne depuis octobre dernier (boutique en ligne déco), avec un budget assez limité (4/5 € par jour), quelques retours positifs m'ont généré des ventes, non suffisantes à ce jour...j'ai misé sur quelques jours de pousser mon budget en suivant le budget maxi recommandé à ma campagne (15€ par jour).
Certes le taux de clics ou visites a augmenté, par contre, le retour sur investissement n'a fait que chuter ce mois-ci, je n'arrive pas à décoller. Quels conseils pourriez-vous me donner pour essayer d'améliorer "ma visibilité" et mieux gérer ma campagne ?

C'est normal que quand on ajoute des articles dans le panier jamais il ne se remplit ? Problèmes de sessions...

Yusuke
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 19, 2007 13:22

(désolé si je suis un peu méchant, mais faut etre clair)

bon, dans l'ordre :

1/ ton site n'est PAS un site de vente en ligne. On dirait une gallerie d'art ou un portfolio. Très joli design, très sympa à visiter, 0 pour la vente. La boite qui t'a fait ce site est surement très douée pour faire de jolies choses, mais elle n'a aucune idée de comment faire un site de vente. Mon conseil : change de boite.

Complément : Un site doit donner confiance. Faire sérieux, et pas seulement joli. Il te faut du "paiement par CB garanti par la banque machin", il te faut du "Paiment sécurisé", etc... Je veux pas te faire peur, mais c'est - avis perso - de l'argent perdu que tu as mis dans ce site (disons à 50%, le design général est plutot sympa). Il faut changer pas mal de choses, même en gardant l'esprit du design actuel. Il faut par exemple "ouvrir" ton site, là c'est trop enfermé, trop de boites, de cadre, pas d'espace. Trop peu de produit par page, pourquoi griser tes produits? Parce que c'est beau? c'est 0 pour voir, donc 0 pour vendre.

2/ J'ose espérer que tu as la possibilité d'agir sur ton site sans passer par eux? Tu as une admin? Au moins pour tes produits? Pour des annonces?

3/ Gérer une campagne Adword, c'est un boulot, c'est comme le référencement il y a des astuces, qui peuvent te faire gagner beaucoup. Tu peux le faire seul, mais à moins de lire attentivement tout le forum Adwords de WRI, tu vas faire pas mal d'erreurs (mot clé trop cher, trop peu ciblé, landpage unique, etc..)

bref tu peux baisser ta campagne à 3-4 euros jour, cpc 0.07 max vu ton activité, et repenser ton site, c'est la priorité.

Ma campagne, peu de retours sur investissement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :