Campagne massive Free (Iliad)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 1:46

Je sais qu'il y a un autre topic qui en parle, j'ai eu beau cherché je n'ai pas réussi à le retrouver.

Ce topic disait, que free avait débloqué un gros budget adsense et se plaçait sur des requetes comme "DivX" etc...

Aujourd'hui free à lancé une grosse campagne sur le mot clef "blog" et pleins de requetes annexe.

Moi ça m'arrange bien, je preferer faire de la pub pour free que pour d'autres plateforme sur mes adsenses, mais à forcer de se placer massivement sur des requetes concurentielles ne risquent il pas de déregler un peu les choses?

FrenchKiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 01, 2005 2:42

Ah ben tiens j'allais en parler :)
Sur mon site (relations hommes / femmes, séduction, techniques de drague, etc) ... j'ai des annonces intitulées "Copine" ou "Amour" ... avec pour légende "ça irait mieux si ça allait plus vite" (la suite vous la connaissez) 8O

:arrow: blacklist
Moi j'appelle ça du pognon foutu par la fenêtre (en mm temps ils peuvent, avec tout le fric qu'ils se font sur notre dos :/ )

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 8:22

Je suis tombé ce matin sur une pub Free avec comme mot clé "Blog".

rk38
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 9:57

free a déjà fait le coup début mars, on va voir si c'est aussi rentable que ça l'a été ;)

jordan.
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 01, 2005 11:59

ca tombe bien je vien d'ouvrir une section blog :lol:
et vous savez pas si ca paye bien les clics de free ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 01, 2005 12:01

Ils ont crée leur plateforme de blogs ?
Se servent-ils de dotclear comme ça avait été évoqué à un moment ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:12

Free ???

Non, ils proposent par contre l'installation automatique de dotclear sur les pages perso, mais ce n'est pas à proprement parlé une plate-forme de blogs.

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 12:30

ya pas que le mot blog concerné, sur nos sites Free apparaient sur pleins de mots clés comme recettes ou vin ! Et les revenus Adsense du jour sont double de ceux habituellement constatés :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:43

Pourquoi j'ai pas de traffic aujourd'hui ? :cry:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:56

achtungbaby a écrit:Free ???

Non, ils proposent par contre l'installation automatique de dotclear sur les pages perso, mais ce n'est pas à proprement parlé une plate-forme de blogs.

Ah bon? Olivier le créateur de dotclear c'était engueulé avec le mec qui gère l'hébergement de free et lui avait demandé de ne plus le faire et qu'il arretait le support pour les membres de free. Free permet actuellement cela?

Nan ils ont prit des campagnes sur le mot clef "blog" ou d'autres mots clefs dans le genre, non pas car ils fournissent ce service mais uniquement dans le but de faire connaitre free au pres des utilisateurs de ces services !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:59

Ah, j'avais pas vu ça, ils ont remplacé dotclear par wordpress.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:04

En fait à se que j'ai lu des échanges entre Olivier (de dotclear) et Free, leur plateforme d'hébergement (free) est tellement enfin vous voyez quoi c'est pas le top, et du coup dotclear ne fonctionnait pas, ils ont donc re touché le code et encore retouché le code, viré des fonctions etc... Sans en parler à Olivier, et en plus Olivier retrouvait sur son forum des tonnes de gens qui avaient des problèmes sous free il était donc obligé de faire un support spécialement pour eux...

Et du coup ils ont commencé à s'engueuler, et Olivier à demander à se que dotclear ne soit plus utilisé sur Free mais cela depuis novembre il me semble ;-)

(voila un peu d'information sur free ;-))

En tout cas si ils payent bien moi je trouve que c'est une bonne chose qu'ils monopolisent la requete "blog" ça me permet de ne pas faire de pub sur mon site pour d'autres sites de blogs, et je ne pouvais pas blacklister tous les sites ;-)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:08

Je vais pas dire non plus que ça me dérange ! :wink:

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 13:13

Moi je les ai blacklisté de mes affichages adsense, il ne faut pas oublier que FREE c'est ILIAD : ce sont les memes qui donnent quelques centimes aux webmasters en echange d'un peu de pub et qui leur en demande beaucoup au tribunal pour l'utilisation du mon ANNU.

Je pense que l'argent c'est bien, mais tout dépend d'ou il vient, je ne souhaite pas m'enrichir avec de l'argent "sallement" gagné :twisted:

... enfin a chacun son ethique

Ludo

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:15

Euh... Sur un site on l'on traite des fournisseurs d'accès, je vais pas m'amuser à supprimer tel ou tel annonceur surtout si ils correspondent au sujet du site...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :