Campagne anti wikipedia

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Campagne anti wikipedia

Message le Mer Jan 24, 2007 13:57

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 14:37

Ils partent vraiment en live les pikipediens...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 14:55

Ca fait belle lurette que les liens de mes sites vers Wikipedia sont en no follow.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 15:41

Les liens sortants étaient crédibles (trustants), ça faisait comme une sorte de paiement pour le travail fourni ... et ça attirait plein d'articles sans réel intérêt qu'il fallait nettoyer. Peut-être qu'ils ont assez de collaborateurs bénévoles et désintéressés, voyons ça comme ça.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 15:47

Mais c'est déja le cas depuis longtemps sur Wikipedia FR non ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 15:58

Il me semble que l'on en voit un peu moins du wikipedia depuis le début de l'année, j'espère que gg est intervenu et continuera.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 16:19

Ca fait belle lurette que les liens de mes sites vers Wikipedia sont en no follow.

Pour la partie française. C'est au tour des sites en anglais d'être affectés et on proteste dans les pays anglo-saxons.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 16:28

Szarah a écrit:Les liens sortants étaient crédibles (trustants), ça faisait comme une sorte de paiement pour le travail fourni ... et ça attirait plein d'articles sans réel intérêt qu'il fallait nettoyer. Peut-être qu'ils ont assez de collaborateurs bénévoles et désintéressés, voyons ça comme ça.

Oui, mais si wikipedia, qui se veut être un recueil d'informations de qualité, édité et surveillé par des humains de manière très fréquente ne donne pas de poids/crédits à des sites qui bien souvent leur servent de sources (quand ce n'est pas tout simplement du copier/coller),
alors qui en donnera ?

Est ce légitime que des sites ayant servi de base aux articles se placent moins bien dans les résultats de recherche que le wiki ?

Est ce normal que tous ceux faisant des liens vers wikipedia et ne se preoccupant pas du "follow" ou "nofollow" leurs donne du crédit et que wikipedia en retour ne laisse "rien sortir" ?

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 24, 2007 16:37

C'est au tour des sites en anglais d'être affectés et on proteste dans les pays anglo-saxons.

Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2 ;)

@Monty
Bien dit, le Wiki s'inspire de nos sites pour faire pondre son contenu par des internautes actifs ne connaissant pas le monde du webmastering et personne ne remercie les auteurs originaux des sources ...

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 19:23

Thierry Bugs a écrit:Il me semble que l'on en voit un peu moins du wikipedia depuis le début de l'année

Ce n'est pas le cas pour moi. J'ai vu au contraire ce site se positionner en 1ère page sur mes mots clés ... :(

PackRef a écrit:Surtout que c'est parti à cause d'un petit frenchi voulant gagner une C2

euh ... c'est quoi une C2 ??? :oops:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 19:24

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 19:56

Ohax a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=c2&btnG=Recherche+Google&meta=

Et c'est webmaster xD ?

Je remarque qu'il n'y a pas de wikipédia sur cette page,
l'article sur la C2 est à faire :D

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 9:16

Et ce sera l'occasion de mettre un petit lien vers les pages du concours en disant que s'en est le lot, comme quoi avec un peu d'imagination on peut spammer tranquille sur Wikipedia.

@Jeviensderio
Je dis bien les liens de MES sites VERS Wikipedia sont en no follow, justement car au niveau SEO seuls les sites anglohpoines récupéraient la popularité que je donnais à ce site.

@+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 10:13

Je l'ai toujours sur les miens aussi.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:07

@Jeviensderio
Je dis bien les liens de MES sites VERS Wikipedia sont en no follow, justement car au niveau SEO seuls les sites anglohpoines récupéraient la popularité que je donnais à ce site.

Sorry. Cela aurait dû répondre à Kwaelbi en fait.

Je viens de mettre aussi nos (quelques) liens sur wikipedia en nofollow. Pas de raison qu'ils recueillent des BL et refusent d'en donner!

Campagne anti wikipedia

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :