Campagne anti wikipedia

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 24, 2007 18:58

wullon a écrit:Je ne vois pas pourquoi une "IP anonyme" ne pourrait pas avoir une contribution honnête...

Exact. :|

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 24, 2007 19:12

En fait je pense que c'est une constatation du genre que 95% des liens placés de cette façon sont des liens type spams. Donc peut-être que les modos ont fait comme règle de ne pas accepter via IP anonyme, c'est un peu dommage mais en même temps compréhensible.
Dernière édition par shin_akuma le Lun Déc 24, 2007 20:16, édité 1 fois.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 24, 2007 19:32

shin_akuma a écrit:En fait je pense que c'est une constatation du genre que 95% des liens placés de cette façon sont des liens type spams. Donc peut-être que les modos ont fait comme règle de ne pas accepter viap IP anonyme, c'est un peu dommage mais en même temps compréhensible.

Chacun peut modifier à sa guise ; pas de modos.

Je te reprend juste sur le 95% ; en fait c'est 99,9% des liens placé par une IP anonyme sans autre contribution.

Cela dit, certaines IP anonymes contribuent de manière très sereine, mais force est de constater qu'elles ne sont pas légions.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 20:41

Perso je trouverais plus "sain" d'interdire complètement les contributions avec ip anonymes dans ce cas là (ou alors de les laisser mais de les considérer "autant").

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 25, 2007 5:24

wullon a écrit:Perso je trouverais plus "sain" d'interdire complètement les contributions avec ip anonymes dans ce cas là (ou alors de les laisser mais de les considérer "autant").

Pas facile pour trouver une réponse et répondre au mieux. :?

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 25, 2007 14:18

wullon a écrit:Perso je trouverais plus "sain" d'interdire complètement les contributions avec ip anonymes dans ce cas là (ou alors de les laisser mais de les considérer "autant").
la question est de savoir s'il est plus facile de trouver des moderateurs ou des contributeurs? car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.
Par contre toutes les personnes sont des moderateurs potentiel.
de toute facon, j'imagine que les spam ne restent pas longtemps, non? et puis un vrai spammeur ne sera pas découragé par une simple inscription ...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 25, 2007 16:28

C'est vrai ...

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 25, 2007 22:36

forummp3 a écrit:car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.

Très honnêtement, je ne crois pas qu'une personne motivée pour apporter sa pierre à l'édifice soit découragée par une simple petite inscription ...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 25, 2007 23:26

Pandore a écrit:
forummp3 a écrit:car s'il faut s'inscrire, ca va en decourager quelque un qui veulent modifier de suite sans se prendre la tete avec une inscription.

Très honnêtement, je ne crois pas qu'une personne motivée pour apporter sa pierre à l'édifice soit découragée par une simple petite inscription ...
ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 26, 2007 0:01

forummp3 a écrit:
Pandore a écrit:

ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!

Tu es loin d'être le seul ; certains contribue sous IP anonymes depuis des années :wink:

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 26, 2007 14:51

Pourquoi se prendre la tête? Plutôt attendre la libre disponibilité de Knol.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 26, 2007 16:02

knol c'est pire je pense, avec l'argent des pubs, ca va attirer plus de monde, et pour un theme, on aura des dizaines, voir des centaines d'articles, donc beaucoup plus de pages référencable par google.
A moins qu'il fasse une partie séparé pour la recherche, mais là aussi, c'est pas mieux, dans cette recherche knol, il n'y aura meme plus nos site, ca sera en sorte un deuxieme web parrallele qui appartiendra à google.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 26, 2007 16:33

Ce que je pense, c'est que l'anonymat, dans CE type de projet, n'est PAS adapté.

Trop facile de virer des liens pertinents. Me suis fait ch... à contribuer à plusieurs articles où je suis disons "référent" (en toute modestie). Résultat : contenu préservé mais liens virés par un anonyme.

Réaction immédiate : j'ai viré tout ce que j'avais écrit. C'est totalement stupide de ma part mais je ne vois pas pourquoi je me casserais le c.. dans un truc où tout et n'importe quoi est permis (j'ai aussi eu des "joutes" verbales avec un autre contributeur, qui écrivait de sombres âneries sur un sujet que je connais parfaitement aussi depuis des années : la différence entre quelqu'un qui pratique professionnellement quelque chose depuis 8 ans et un péponne qui recopie des articles de magazine...)

Je précise que les liens n'avaient strictement rien de commercial, et qu'ils venaient complémenter naturellement les articles où ils figuraient.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 26, 2007 18:26

forummp3 a écrit:knol c'est pire je pense, avec l'argent des pubs, ca va attirer plus de monde, et pour un theme, on aura des dizaines, voir des centaines d'articles, donc beaucoup plus de pages référencable par google.
A moins qu'il fasse une partie séparé pour la recherche, mais là aussi, c'est pas mieux, dans cette recherche knol, il n'y aura meme plus nos site, ca sera en sorte un deuxieme web parrallele qui appartiendra à google.

Je pense que ce sera limité et contrôlé. Très facile pour Google de contrôler le spam. Il le fait déjà bien avec Gmail, ce devrait être encore plus facile ici. Duplicate content et tout çà, il sait le repérer.
Ce qui devrait être difficile, c'est d'être auteur, je pense. Mais les articles étant faits et modérés par des experts, il n'y aura plus les problèmes du wiki quand aux liens. Voir la partie Web où tous les liens externes sont supprimés, parceque les admins n'y connaissent rien et préfèrent tout supprimer plutôt que laisser passer des spams.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 26, 2007 19:41

forummp3 a écrit:ben moi par exemple. j'ai deja contribuer un peu en tant qu'anonyme, j'aurai surement pas fait avec un inscription, je suis d'ailleur toujours pas inscrit et j'en vois pas l'utilité. Sur un forum, c'est utile d'avoir un pseudo pour modifier ses messages, mais sur un wiki ca sert pas a grand chose?!

Justement, si. ça sert à éviter le genre de dérives dont cedric_g a été victime par exemple.

P.S. : je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sur et je ne vise personne en particulier. Je préfère préciser ^^

Campagne anti wikipedia Campagne anti wikipedia

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :