La campagne anti-HADOPI : oui mais …

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

La campagne anti-HADOPI : oui mais …

Message le Dim Juin 19, 2011 8:17

Hello le people,

Remarque : je ne sais pas si ce type de sujet est autorisé ici, verra bien Image

La campagne antu-HADOPI est en pleine forme, surtout aprés la gaffe d’un spot assez limite à mes yeux, celui d’Emma Leprince. Les parodies se répandent, c’est bien de s’exprimer, mais ce qui me chiffonne, c’est que ça ne fait que ça et rien d’autre.

Les anti-HADOPI (*) ne semble rien faire d’autre que d’être contre. S’ils sont des choses à proposer, pourquoi ne sont-ils pas aussi prolixe sur la question qu'ils le sont avec leurs campagnes de parodies ? Ce déversement de parodie n’est-il là que pour faire un écran de fumée devant leur absence de propositions ? Si HADOPI était un partie politique, les anti-HADOPI le raillerai probablement eux-même sévèrement pour être totalement vide de tout programme.

Cette affiche : Sans HADOPI, les majors vont couler, dit
Se cramponner à un modèle économique obsolète est contre-productif, voir suicidaire
.
Et ? Que propose les auteur de cette affiche ? On n’en voit pas la moindre trace.

Cette affiche : Affiche anti-HADOPI n°2
Avec HADOPI, producteurs : 92%, artistes : 8%

Et avec les anti-HADOPI ça donne quoi ? « Artistes : 100% de rien du tout » ? On peut dire que je fais de la provoc, mais vu le néant de leur proposition, il y a de quoi les parodier eux-aussi.

Cette affiche : Affiche anti-HADOPI n°3
HADOPI s’assure que seuls les plus aisés ait accès à la culture

Quelle culture ? La culture se résume à la consommation de musique et de film ? Il y a 150 ans la culture n’existait donc pas ? Quelle est cette culture vitale dont il parle ? Rien n’est dit à ce sujet.

Cette affiche : Affiche anti-HADOPI n°4
Avec HADOPI, pas de Mickael et Kristin, compositeurs révolutionnaires de années 2020, privé de leur liberté de créer et de partager

Gné ? Ne pas pouvoir télécharger les créations des autres gratuitement, ça empêche de créer des créations soi même et de diffuser ses propres créations à qui on veut ? Il n’explique absolument pas en quoi HADOPI aurait cette effet là.

En dehors du la crainte mise en avant de profiter d'HADOPI pour filtrer le net et surveiller les dissidents en tout genre, une crainte que je ne peux pas vérifier ni démentir et que donc je retiens, tout en notant que vu ce que je connais des forums, je ne crois qu'il y ait beaucoup de monde qui ait quoique ce soit à craindre (les révolutionnaires, si ça courait les forums, je l’aurais remarqué), je veux bien la concevoir dans le doute, mais en dehors de ça ?

En un mot, que propose les anti-HADOPI ? Et s’ils ont quelque chose à proposer, pourquoi ne l’ont-il pas déjà mis en œuvre depuis le temps qu'ils promettent qu'ils ont plein de super solution alternatives ? Et pourquoi s’ils ont vraiment de super bonnes idées, n’en parlent-ils nul-part dans leurs affiches ? (**)

Et c’est pour des discours si plein de vide qu'ils s’affichent comme les défenseur de la liberté sur internet ? À leur place je m’alarmerais sur le vide de ce qui y est répandu et sur le faible engagement personnel des gens qui défendent leur droit à répandre du vide.

Il serait temps d’être concret, au moins dans les discours, ce qui nécessite pourtant quand-même bien moins d’efforts que pour des actes.

Je ne cherche pas à défendre HADOPI, mais j’ai l’impression qu'ils sont autant vides des deux côtés : HADOPI et anti-HADOPI, même combat ? « J'me sert et j'me sucre et que les autres se démerdent » ?

(*) Dont je ne fait pas formellement parti, étant plutôt désabusé, ni pour, ni contre, ça ne me plait pas, mais personne ne propose mieux.

(**) Sans parler de la médiocrité artistique de ces affiches, mais on oubli cette remarque, et on se dit que c'est juste une pic pour rigoler.

-- EDIT --
Ah si, il y a celle-là qui propose « quelque chose » :
http://www.pcinpact.com/affichage/64001-sans-hadopi-concours-detournem ... /99525.htm
Le problème est que les anti-HADOPI sont aussi souvent des anti-pub. De qui se moque t-on ?

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: La campagne anti-HADOPI : oui mais …

Message le Mer Juil 13, 2011 14:47

Smiley IPB spécial pour l'occasion ? : -http://www.letoileauxsecrets.fr/Smilie/ipbsmi/ipb/Inclassables/138is.gif . Source : letoileauxsecrets.fr

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 16:06

Eternel débat. Mais c'est vrai que certains sont tellement nés avec du tout tout de suite, qu'ils n'imaginent même pas qu'il y a seulement 30 ans, on passait une heure à enregistrer... une heure de musique :) Et ils osent comparer le téléchargement de milliers d'heures de musique à la copie de cassettes :)

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 13, 2011 16:08

Les artistes doivent considérer maintenant que leurs albums ne sont que des objets publicitaires incitant les individus à venir à leur concert qui coûtent très cher et qui vont encore bien les engraisser (on est souvent proche des 60€ maintenant). C'est un peu hors sujet mais je tenais à le dire :D . Et ce n'est pas parce que je me suis fait piquer par Mr Hadopi :D :D

Pour le piratage des films, les vrais cinéphiles continueront à aller au cinéma et le blue ray et la 3d vont diminuer les pertes.

Donc arrêtons de perdre du temps à faire la chasse au téléchargement. Ne luttons pas contre le changement de société et de modèle. C'est trop tard. Fallait y penser avant d'inventer internet. :lol:

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2011 16:30

Zut, le smiley IPB rigolo que je postais a disparu. Je le re-poste à partir à ImagesHack :

Image

Uploaded with ImageShack.us

-- edit -- c’est quoi ce bazar ? Il disparait remplacée par une autre image et re-apparait… je comprend rien.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2011 16:36

vincentdezone a écrit:Les artistes doivent considérer maintenant que leurs albums ne sont que des objets publicitaires

C'est justement le problème, et c'est en plus suggéré par des gens qui eux même crachent sur toute forme de publicité… on est plus à un foutage de gueule prêt.

Un écrivain à le droit de vivre de la vente de ses livres, et n’est pas destiné à écrire pour aller ensuite gratter des miettes en faisant le clown sur les plateaux people de TF1. La valeur de ce qu’il fait est dans ses livres, et non pas dans les articles qu’il fera éventuellement vendre dans la presse à scandale.

vincentdezone a écrit:Donc arrêtons de perdre du temps à faire la chasse au téléchargement. Ne luttons pas contre le changement de société et de modèle. C'est trop tard. Fallait y penser avant d'inventer internet. :lol:

Prendre acte aussi ça existe : de même qu’internet a été inventé, il peut être re-envisagé, et on peut inventer des choses qui s’ajoutent à internet. Ça commence par l’éducation (parce que si on laisse faire le naturel et les instincts, ça ne donne généralement rien de bon). L'existance d'internet prouve que le monde n’est pas immuable, que le monde ne soit pas immuable, signifie que internet en l’état actuel, n’aura pas entièrement le dernier mot ;) CQFD (il évoluera lui-même, et il sera bien obligé, sinon il va s’appauvrir en sciant les branches sur lesquelles il se perche)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 17:07

Une HADOPI qui accorde son label "téléchargement légal" à une boîte comme F0t0lia dé-crédibilise totalement l'existence même du label (F0t0lia étant installée hors de France parce qu'elle ne respecte pas le code de la propriété intellectuelle : cherchez l'erreur !...)

Donc HADOPI, ce que j'en pense...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 17:34

Pourquoi respecter les limitations de vitesse ? Il ne fallait pas inventer la voiture ?
On peut critiquer Hadopi mais c'est vrai qu'en face la seul proposition c'était serre les dents et attends que ça passe

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2011 19:43

cedric_g a écrit:Une HADOPI qui accorde son label "téléchargement légal" à une boîte comme F0t0lia dé-crédibilise totalement l'existence même du label (F0t0lia étant installée hors de France parce qu'elle ne respecte pas le code de la propriété intellectuelle : cherchez l'erreur !...)

Juste un rappel (pas méchant) : ce que j’en disais dans le premier message, ce n’est pas que je défend HADOPI (bien que jusqu’ici il ne soit pas le démon que le Net a voulu faire croire), mais l’hypocrisie et le manque de corps des anti-HADOPI et de leurs discours (si on peut appeler ça des discours, parce que c’est assez vide).

Je postais initialement au sujet des anti-HADOPI, et non pas au sujet d’HADOPI (la critique et l’observation des anti-HADOPI, c’est une chose que la majorité du Net a étrangement oublié de faire).

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 14, 2011 22:55

Méa Culpa : certains des arguments que je lisais de la part des anti-HADOPI sont en fait bien fondé, et je m'excuse de les avoir dénigré à tord par ignorance.

Voir à ce sujet : http://forum.webrankinfo.com/bing-roi-recherche-images-t145003.html

Maintenant je comprend mieux la notion d’atteinte à la liberté mise en avant par les anti-HADOPI.

En fait, pour comprendre, il avoir eu à faire à des spécimens, on ne peut pas comprendre avant. Dans le précédent liens, il était question d’une recherche d’image que j’avais faite pour faire une icône symbolisant l’histoire. J'ai opté pour une représentation d’un buste grec, dont l’icône est postée deux fois dans le fil (pour vous faire une idée d’un cas concret) dont le lien est donné ci-dessus. Regardez bien l’icône, et voyez les réactions qu’elles soulèvent de la part de certains défenseurs du droit d’auteur.

Je dois dire qu’après ça, je comprend que la défense du droit d’auteur puisse effectivement sembler une chose suspecte aux yeux de certaines personnes qui auraient déjà rencontré ce genre de malades (ce qui ne m’était encore jamais arrivé)

Je regrette tout de même de voir la notion de droit d’auteur rabaissée à ça.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 14, 2011 23:32

Tu auras quand même l'amabilité de ne pas traiter les gens qui sont en désaccord avec toi de malades....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :