Campagne Adwords...je me pose des questions de béotien....

WRInaute discret
je travail depuis un moment sur plusieurs sites.
Certains ne font que du ref naturel, et nous en sommes ravi...( 1 er sur toutes les expressions clé pour nous)
D'autres, plus récent et archi concurrentiel demandent du Adwords.
Jusqu'a aujourd'hui ,nous sommes sur un petit budget quotidien, avec de faible resultat, mais ma direction me demande de faire le forcing ( no limit ou presque) sur le mois de Juin ( mois de fortes ventes de voyage...)
Je me pose des questions sur les campagnes actuelles.

J'ai 6 "petites" campagne en cours pour un global de 90 € / jours
1 atteind chaque jour son budget max quotidien = 25 €
Les 5 autres ne l'atteignent jamais.
Est ce que le fait de mettre des toutes petites encheres ( mais bcp) pénalise la visibilité ?
Est ce que GG , afin de garder du crédit, gère cela ?

Par exemple, sur une campagne trés précise, j'ia fixé 10 € de buidget quotidien max, mais je dépense en général 2 ou 3 €....est ce que cela altère le rendement général ?

Je prend tout vos avis et conseil avant de lacher la grosse artillerie...
 
WRInaute discret
1 atteind chaque jour son budget max quotidien = 25 €
Pourquoi n'augmentes-tu pas ton budget?

Est ce que le fait de mettre des toutes petites encheres ( mais bcp) pénalise la visibilité ?
Je ne comprends pas la question, ni le rapport avec le reste.
Peux-tu détailler?

Est ce que GG , afin de garder du crédit, gère cela ?
Idem

Par exemple, sur une campagne trés précise, j'ia fixé 10 € de buidget quotidien max, mais je dépense en général 2 ou 3 €....est ce que cela altère le rendement général ?
Quel rendement?
 
WRInaute discret
Merci de t'interesser à mon probleme

Bien évidement je vais augmenter l'annonce qui atteind son max...le but est même de saucissonner encore la campagne trop généraliste pour votre à l'interieur ce qui fonctionne le mieux.
Mais mon DSI me dit que c'est peut être un frein avec les autres campagnes.

En gros, je dis a GG que j'ai 100 € à depenser sur 6 campagnes.
Sur les 6, une atteind chaque jour son plafond de 25 €, les 5 autres sont tres loin de leur plafond ( entre 20 et 10 €) ce qui me fait dépenser tous les jours actuellement 45/50 € par jour
Hier
Clics 301
Impressions 77 499
CTR 0,39%
CPC moyen 0,16 €
CPM moyen 0,63 €
Coût total 48,66 €

Donc nous ne sommes pas content....pas bons....
Mais avant de changer les choses, nous avons des doutes sur l'actuel.
 
WRInaute discret
Decidement, je dois mal formuler mes problemes.

En gros, toutes mes annonces n'apparaissent pas....alors que je ne depense pas toute la somme allouée.
D'apres mon DSI, c'est parce que j'ai plein de petites campagnes et pleins de petites encheres pour une somme globale chez GG pas importante.
Il pense que GG ne les fait pas ressortir souvent a cause de cela.

Moi je pense que c'est juste parce que j'ai pas mis assez de sous sur certains mots...et qu'il ne sorte pas "systématiquement"...mais que peu importe le nombre de campagne, elle n'ont pas d'inter action les unes envers les autres.

Plus clair ?
Pas sur... :roll:
 
WRInaute discret
En gros, toutes mes annonces n'apparaissent pas....alors que je ne depense pas toute la somme allouée.
Tes annonces n'apparaissent pas quand tu recherches tes mots clés toi-même sur Google?
Ou bien le ton nombre d'affichage est largement en dessous de tes espérances?

D'apres mon DSI, c'est parce que j'ai plein de petites campagnes et pleins de petites encheres pour une somme globale chez GG pas importante.
Il pense que GG ne les fait pas ressortir souvent a cause de cela.
A ma connaissance Google ne pénalise pas une campagne parce qu'elle est petite et que l'on enchérit peu.
Perso, j'ai des milliers d'adgroup avec seulement 2 ou 3 mots clés dans chaque, j'enchéris rarement au dessus de 0.05cts et je n'ai pas de problème.

Moi je pense que c'est juste parce que j'ai pas mis assez de sous sur certains mots...et qu'il ne sorte pas "systématiquement"...mais que peu importe le nombre de campagne, elle n'ont pas d'inter action les unes envers les autres.
C'est une vrai possibilité.

Je te conseille de modifier tes options de campagne de façon à ce que l'affichage de tes annonces se fasse en accéléré:
Mode de diffusion :Accéléré : diffuser les annonces le plus tôt possible

Ensuite assure toi que tu as le budget recommandé par Adwords (même endroit)
Après avoir essayé ça pendant 24h, tiens moi au courant stp.

PS: C'est quoi un DSI? Ca mange quoi? 8O
 
WRInaute discret
BON
je vais faire quelques modifs
mais je ne veux pas qu'elles sortent toute d'un coup.
deja je gere les horaires, je ne veux pas d'impression sur certaine avant 8h00 du mat, et apres 23h...

Je fais des modifs et je te relance...
 
WRInaute discret
B_10_Campagne_adwords.jpg


Est ce plus parlant.?
 
WRInaute discret
Pas trop en fait.
Si tu veux être plus parlant, tu devrais peut-être envisager de répondre simplement à mes questions.
Je ne veux pas être désagréable mais, à mon avis, si je suis le seul a essayer de t'aider c'est peut-être que personne ne comprend de quoi tu parles.
 
WRInaute discret
tu as raison
pardon

8O
DSI = directeur des Services d'Info

Il pense ( mais je ne le pense pas) que les annonces 2/3/4/5/6 n'arrivent pas à leur budget maximum parce qu'il y a dedans trop de mots avec de petits montants ( de 0.08 € à 0.25 €)
Il ( DSI) me dit que sans doute GG bride l'affichage.
Je pense le contraire mais je voulais votre avis...
mais j'en bafouille.
 
WRInaute discret
Mes annonces n'apparaissent pas systématiquement...quand je les cherche moi meme oui.
Du moins certaines...
Et mon nombre d'affichage est trés en dessous pour certaines expressions, trés au dessus pour d'autres...

J'ai certainement mal fait un truc...
je voudrais pouvoir apparaitre systématiquement sur mes mots clés.
Comme je ne dépense pas tout mon budget, je me demande donc pourquoi je n'apparait pas plus ?
Soit parce que ces mots clés ne sont pas recherché :roll:
Soit parce que j'ai oublié de cocher un truc qui fait que mon annonce apparait tout le temps ? 8O
Soit je comprend vraiment plus rien et je vais me faire virer :twisted:
 
WRInaute discret
C'est déjà plus clair! :)

Mes annonces n'apparaissent pas systématiquement...quand je les cherche moi meme oui.
C'est certainement que tu as un trop petit budget et que tu n'as pas coché l'option de campagne suivante:
Mode de diffusion :Accéléré : diffuser les annonces le plus tôt possible

Le reste devrait suivre mais chercher absolument à dépenser son budget n'est, à mon humble avis, pas très pertinent.
Tu peux chercher un volume ou un retour sur investissement, mais dépenser un budget ça n'a pas trop de sens.
Néanmoins, si c'est ce que veux ton boss, tu as une option de campagne qui s'appelle Options de gestion des enchères / Budget Optimizer et qui fera ça à ta place.

PS: Tu devrais plutôt discuter de tout ça avec le Directeur du Marketing qu'avec le DSI. Chacun sa spécialité...
 
WRInaute discret
Merci John Do
Mais pas de dir Marketing chez nous....sommes une grande petite societé de voyage corse;....qui a grandi trés ( trop?) vite.

J'ai coché hier soir la fonction
Accéléré : diffuser les annonces le plus tôt possible
Cela a effectivement fait apparaitre mes annonces plus souvent.

Je suis d'accord avec toi, c'est certainement une question de budget mais il est vrai que j'affronte des gros comme Expedia, Voyages SNCF ou Lastminute...

J'aurai certainement plein d'autres questions, mais je vais lire tes différents post avant de reposer 1000 fois les trucs auxquels tu as déja repondu

A plus
Et encore merci
 
WRInaute discret
John Do a dit:
C'est certainement que tu as un trop petit budget et que tu n'as pas coché l'option de campagne suivante:
Mode de diffusion :Accéléré : diffuser les annonces le plus tôt possible

Ok j'ai effectivement changer tout ça et les resultats sont fulgurant en terme de d'affichage et de clic...mais pas encore pertinent en terme d'achat ( mais c'est une autre histoire)

Par contre, est ce a cause de ce mode de diffusion accéléré mais j'ai depuis , systématiquement, des budget quotidien maximum dépassé, certains de 0.10 ou 0.20 €....d'autres de 5 ou 10 € !!!

Ou bien il y a t il autre chose que j'ai encore raté...

Les annonces ont des periodes de diffusion ( entre 61 et 80 % du temps) , des montants jugé comme " optimum" par GG...
Merci de ton aide
 
WRInaute discret
ajaccio a dit:
Ok j'ai effectivement changer tout ça et les resultats sont fulgurant en terme de d'affichage et de clic...
:D


ajaccio a dit:
Par contre, est ce a cause de ce mode de diffusion accéléré mais j'ai depuis , systématiquement, des budget quotidien maximum dépassé, certains de 0.10 ou 0.20 €....d'autres de 5 ou 10 € !!!

Ou bien il y a t il autre chose que j'ai encore raté...

Si Google dépasse un poil ton budget c'est normal car la machine ne s'arrête pas à la seconde où tu as atteint ton budget.
Quel est ton pourcentage de dépassement?

J'ai eu ce genre de problème de dépassement il y a quelques années, un employé de chez Google m'avait expliqué qu'en fait le budget journalier était utilisé comme un budget moyen journalier sur le mois. Autrement dit, si tu n'as pas atteint ton budget hier, Google pourrait te faire le dépasser aujourd'hui pour rattraper la moyenne. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité :?:
 
WRInaute discret
John Do a dit:
Si Google dépasse un poil ton budget c'est normal car la machine ne s'arrête pas à la seconde où tu as atteint ton budget.
Quel est ton pourcentage de dépassement?

Ben sur les 4 derniers jours, j'ai 4 jours de dépassement
Mais ... seulement 4 annonces sur 8
Mon budget global n'est pas consommé en totalité ( je suis OK avec toi, ce n'est pas une fin en soit) ....par contre certains dépassement sont de + de 5 € pour des CPC de 0,60 € maxi....louche non?
 
WRInaute discret
Je pense que je vais supprimer l'option diffusion accélerée...
je voudrais pouvoir apparaitre plus longtemps dans la journée....chaque jour mes annonces sont grillées a partir de 17/18 h...
Comme les voyages sont plutôt acheté en famille vers 20h/21h...
Cest ballaud de tout bouffer avant non?


Chiffres aujourd'hui 17h30
Clics 376
Impressions 79 329
CTR 0,47%
CPC moyen 0,36 €
CPM moyen 1,70 €
Coût total 134,67 €
 
WRInaute discret
Planification horaire ?
J'ai déja supprimer la periode 00h00 - 08h00...

Est ce qu'il y a un moyen de dire ( il me semble que ca existait l'an passé)
de xxh00 à xxh00 presence maxi
de xx a xx ...moins de fréquence
de xx a xx ...presque rien....etc
 
Discussions similaires
Haut