Campagne AdWords dans un pays ou le site est censuré

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place une campagne AdWords qui fait la promotion d'un service utilisable dans le monde entier. Je n'ai donc pas filtré les pays, le but étant que l'annonce apparaisse un partout (j'ai plus exactement ajouté tous les pays du monde).

Je me suis rendu compte par la suite que certains pays censuraient mon site. Du coup, lorsqu'un internaute clique sur une publicité, il est immédiatement bloqué. Le clic est bien entendu compté et il n'y a absolument aucun taux de conversion puisque le site est inaccessible depuis le pays de l'internaute.

Comment puis-je détecter les pays où mon site a été censuré pour éviter ce genre de soucis ?

J'ai pensé à une solution d'analyse de provenances des adresses Ip des visiteurs pour écarter tous les pays qui ne ressortnte pas au moins une fois sur les six mois derniers, mais comme il ne fait pas une audience très forte je pense que ça peut être simplement dû au hasard si il n'y a aucun internaute d'un pays donné.

Merci d'avance pour vos propositions/solutions.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

As-tu commencé par poser la question au service client de adwords ?

Parfois les réponses sont rapides et claires.

Éric.
 
WRInaute discret
Sinon, regarde du coté d'Analytics. Le ciblage IP n'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais à l'échelle d'un pays c'est généralement très proche de la réalité.
 
WRInaute discret
Non, je n'ai pas encore posé la question au service client d'AdWords. Je le fait et vous tiens au courant.

Pour Analytics, comment puis-je savoir si c'est une absence de visiteur d'un pays donné ou un blocage du site depuis ce pays ?
 
WRInaute discret
Voici la réponse du service client d'adwords :
adwords a dit:
Nous vous remercions de votre e-mail et de votre participation au
programme AdWords de Google.

Notez que nous ne sommes pas en mesure de répondre à ce type de question,
car elle est indépendante du fait que vous utilisiez une solution AdWords.
Cependant, nous allons transmettre votre demande à notre équipe
d'assistance afin de vous aider. Il est important de noter qu'ils
répondront uniquement à votre message s'ils peuvent fournir des
informations supplémentaires ne figurant pas déjà sur les pages d'aide de
Google, disponibles à l'adresse https://www.google.com/support.


victormarquis a dit:
Ben regarde sur AdWords les pays qui ont généré des clics, et depuis lesquels tu n'as pas de visite ...

C'est une très bonne idée et ça doit bien fonctionner... On cherche des fois beaucoup trop loin! Merci beaucoup!
 
Discussions similaires
Haut