Campagne AdWords : budget épuisé en 1 heure

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens de lancer ma campagne adwords et mon budget est déjà épuisé en 1 heure...
J'avais un budget de 90 euros et mes enchères sont en moyenne de 4 euros le cpc. Est-ce normal ?
 
WRInaute passionné
Tiens pas mal ce placement =-), j'étudie ca.
Moi qui comptais me positionner sur "discothèque Iran", je vais étudier ca...

;)
 
WRInaute discret
Purée, ça doit faire mal cette histoire... J'avais testé dans le temps aussi ce genre de promotion sur Yahoo (il proposait 50€ de bon gratuit pour des pub)... Mon compte s'est vidé en 1jour...avec en moyenne une hausse de 50 visiteurs connectés...

Le truc, c'est de ne pas être trop "large" dans ses mots clé... Il faut vraiment cibler... Enfin, pour moi ca ne m'a rien couté... tandis que dans ton cas :s
 
WRInaute discret
4 euros le CPC c'est tres cher, c'est a toi de mettre un CPC maximum pour pas trop depenser a chaque clic.
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Bonjour,

je viens de lancer ma campagne adwords et mon budget est déjà épuisé en 1 heure...
J'avais un budget de 90 euros et mes enchères sont en moyenne de 4 euros le cpc. Est-ce normal ?


Tu veux pas annoncer sur mes sites à ce prix là ? :lol: :lol: :lol:

Je me contenterai même du 10ème par click :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ouais mais ce qui me faire vraiment ch...er => autocensure ;) c'est que si je mets une enchère basse ben j'apparais jamais !

A ce propos il y a un temps de décallage entre les modifs que je fais et l'affichage réel sur GG peut-on y remédier ?
 
WRInaute accro
le décalage s'explique par la vérif manuelle de Google je crois.... si tu parles du texte des AdWords

et avec deux mots clés, ca serait pas bcp bcp bcp moins cher pour le couple deux mots clés ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
et avec deux mots clés, ca serait pas bcp bcp bcp moins cher pour le couple deux mots clés ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

En fait je veux me positionner sur un seul mot. Tu veux dire que je pourrais avoir un bon positionnement avec un couple de mot pour moins cher, c'est ça ?
 
WRInaute accro
Pan a dit:
finstreet a dit:
et avec deux mots clés, ca serait pas bcp bcp bcp moins cher pour le couple deux mots clés ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

En fait je veux me positionner sur un seul mot. Tu veux dire que je pourrais avoir un bon positionnement avec un couple de mot pour moins cher, c'est ça ?

Je refais... supposons que tu veuilles de placer sur assurance... c'est cher, très cher... et ca clique vite car le mot est souvent demandé

Par contre si tu te places sur "souscrire assurance", y'a forcément bcp moins de requêtes mais suffisamment. Et ca sera bcp moins cher. Et ca ne changera rien. Ca amènera autant de clics pour toi vu que tu as un budget limité.
 
WRInaute occasionnel
Ok donc il vaut mieux mettre un bon éventail de couples de mots clefs.

C'est une des questions que je me posais
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Ok donc il vaut mieux mettre un bon éventail de couples de mots clefs.

C'est une des questions que je me posais

disons qu'à mon avis ca te permettrait d'avoir + de visiteurs pour un budget bien moindre... vu que de toute façon ton budget est bouffé en 1 heure...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ah les 50€ de Yahoo je les ai pas encore testé... ils relancent pas trop après derrière ?

Tu as quelques publicités par après mais rien de bien contraignant... J'ai vraiment été satisfait de cette promotion... ça a vraiment boosté mon site...
 
WRInaute accro
bordas_69 a dit:
finstreet a dit:
ah les 50€ de Yahoo je les ai pas encore testé... ils relancent pas trop après derrière ?

Tu as quelques publicités par après mais rien de bien contraignant... J'ai vraiment été satisfait de cette promotion... ça a vraiment boosté mon site...

Merci pour la réponse. Je testerais alors :)
 
WRInaute occasionnel
Pan ! tu ne trahirais probablement pas le moindre secret marketing en disant quel était le mot-cle qui te coûtait si cher...
 
WRInaute discret
4Euro du clik?! et tu dis que si tu met moins tu n'aparais pas??

ça doit être une requette super concurencielle..
C'est quoi la thématique de ton site?
 
WRInaute occasionnel
Pas de souci (de toutes façons je ne sai pas si le site sera un jour viable...) :lol:

c'est un site que je tente de mettre en avant, le mot clef est "perles"
 
WRInaute discret
Pour ma part je n'achéte jamais un mot clé seul.

Exemple sur l'immobilier l'internaute chercher un type de bien et un lieu ou habiter

Il faut travailler avec :
une colonne

appartement
maison
appartements
maisons

une autre colonne :
normandie
76
seine maritime
haute normandie
rouen
le havre

Ensuite tu fais toutes les combinaisons possibles

cela génére de nombreuses requêtes ciblées

ET NETTEMENT MOINS CHER que le mot immobilier seul !!!!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas ce que tu entends pas colonne ?

Tu fait une campagne puis tu sélectionne plusieurs mots clefs c'est ça ?

Désolé je débute dans les adwords...

Merci pour ton aide en tout cas
 
WRInaute discret
Il faut prendre en considération que adwords c'est google et que google à un mot qu'il répète souvent dans son discours c'est : CIBLER .

En se sens si tu ne met qu'un mot.. perles en loccurence. tu vise trop large.. Réfléchi donc ce que les visiteurs peuvent chercher en rapport avec le mot perles...

tu a overture pour ca .. :

http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... lang=fr_FR

dont voici un rapide extrait :

Recherches faites en Avril 2006
Nombre Mot clé
34414 perle
4529 bague en perle
3739 perle de rocaille
3470 perle swarovski
2902 schema perle
2857 bijoux en perle
1868 modèle bague perle
1840 perle de cristal
1766 collier de perle
 
WRInaute occasionnel
Oui oui je vois ce que tu veux dire !!

Je comprends je vais modifier tout ça et changer mes annonces !
 
Discussions similaires
Haut