Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux pour savoir quelle est la meilleure manière de cibler les gens afin qu'ils voient les annonces dans leur langue maternelle en Belgique.
Au début j'avais splitté mes campagne entre les provinces Francophones et Néerlandophone.
Puis travaillant de temps en temps en Flandres, je me suis rendu compte que bien que parlant Français, je me retrouvais à ce moment là avec des annonces en Néerlandais... Autre problème, bien que localisé à Liège, Google croit que je suis de Kraainem (Bruxelles).
J'ai changé de stratégie et j'ai fait deux campagne sur la Belgique en ciblant sur les langues: une en Français et une en Néerlandais.
Est-ce la bonne stratégie? Pourrais-je avoir un peu de feedback des autres WRInautes confrontés au même genre de problème.
Manuel
Je m'arrache les cheveux pour savoir quelle est la meilleure manière de cibler les gens afin qu'ils voient les annonces dans leur langue maternelle en Belgique.
Au début j'avais splitté mes campagne entre les provinces Francophones et Néerlandophone.
Puis travaillant de temps en temps en Flandres, je me suis rendu compte que bien que parlant Français, je me retrouvais à ce moment là avec des annonces en Néerlandais... Autre problème, bien que localisé à Liège, Google croit que je suis de Kraainem (Bruxelles).
J'ai changé de stratégie et j'ai fait deux campagne sur la Belgique en ciblant sur les langues: une en Français et une en Néerlandais.
Est-ce la bonne stratégie? Pourrais-je avoir un peu de feedback des autres WRInautes confrontés au même genre de problème.
Manuel
- sevelindavid
- WRInaute discret

J'achète souvent des mots clés pour mes clients qui souhaitent toucher les belges qui raffolent de la côte d'opale et de la baie de somme en Picardie.
Je choisis Belgique dans la liste des pays, ce qui veux dire que le belge va utiliser google.be comme moteur de recherche.
Sur cette campagne, je créé deux groupes d'annonces (avec les mots clés et les annonces dans la même langue) :
l'un en français
l'un en néerlandais
si le belge situé en belgique tape "baie de somme" il a une annonce en français, s'il tape "somme baai" il a une annonce néerlandaise.
Les URLs des annonces redirigent vers les pages traduites du site Internet.
1 seule campagne et deux annonces permet de pas trop se prendre la tête sur la répartition des clics par langues...
Voilà je me trompe peut être de stratégie, mais pour l'instant mes clients sont contents et ils savent quels sont les retours par langues...
Je choisis Belgique dans la liste des pays, ce qui veux dire que le belge va utiliser google.be comme moteur de recherche.
Sur cette campagne, je créé deux groupes d'annonces (avec les mots clés et les annonces dans la même langue) :
l'un en français
l'un en néerlandais
si le belge situé en belgique tape "baie de somme" il a une annonce en français, s'il tape "somme baai" il a une annonce néerlandaise.
Les URLs des annonces redirigent vers les pages traduites du site Internet.
1 seule campagne et deux annonces permet de pas trop se prendre la tête sur la répartition des clics par langues...
Voilà je me trompe peut être de stratégie, mais pour l'instant mes clients sont contents et ils savent quels sont les retours par langues...
- sevelindavid
- WRInaute discret

Le test est simple convertit tes mots clés en anglais et fais une estimation du coût des mots clés anglais en Belgique.
Si le coût est de 1 euro c'est pas recherché, si c'est plus...
Si le coût est de 1 euro c'est pas recherché, si c'est plus...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google AdWords Editor
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Outils linguistiques de Google, Google AdWords Editor