Caméscope récalcitrant
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OTP - Modérateur

Caméscope récalcitrant
Salut !
Je viens de m'offrir un caméscope (Sony DCR-HC24) et il me fait des misères :
Quand je ramène les vidéos sur le PC, celles-ci ne sont qu'en 320x240 et font à peu près 500 Mo à la minute !
Quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas la pleine définition ?
Et est-ce normal de créer de la vidéo à près de 10 Mo la seconde ? (ce qui fait à 25 Hz des images 320x240 à 400 ko pièce !!!)
Michaël
Je viens de m'offrir un caméscope (Sony DCR-HC24) et il me fait des misères :
Quand je ramène les vidéos sur le PC, celles-ci ne sont qu'en 320x240 et font à peu près 500 Mo à la minute !
Quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas la pleine définition ?
Et est-ce normal de créer de la vidéo à près de 10 Mo la seconde ? (ce qui fait à 25 Hz des images 320x240 à 400 ko pièce !!!)
Michaël
-

alfred99 - WRInaute impliqué

Bonjour, ton camescope utilise des minidv ( voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/MiniDV ) et ca crée effectivement des vidéos très lourdes et très gourmandes en espace disque si tu les conserves en vob. Et quand tu stockes plusieurs cassettes avec ce format tu satures rapidement un disque dur. L'idéal est de les transformer en avi avec virtualdub apres l'importation . J'ai lu qu'on peut importer directement en avi, mais je n'ai pas essayé. L'affichage doit venir aussi du logiciel. Tu as de longues heures pleines de patience devant toi.....
-

OTP - Modérateur

Merci pour ta réponse.
J'ai depuis commencé à utiliser Windows Movie Maker. Ca marche assez bien, à part que le PC rame un peu, mais c n'est pas le gros problème.
Virtualdub est gratuit ?
Autre question : on me conseille le transfert des vidéos en FireWire au lieu de USB. Ca changerait quoi ?
Michaël
edit : je crois que je viens de trouver la réponse à la première question (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67279.htm)
J'ai depuis commencé à utiliser Windows Movie Maker. Ca marche assez bien, à part que le PC rame un peu, mais c n'est pas le gros problème.
Virtualdub est gratuit ?
Autre question : on me conseille le transfert des vidéos en FireWire au lieu de USB. Ca changerait quoi ?
Michaël
edit : je crois que je viens de trouver la réponse à la première question (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67279.htm)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :