Caler les rubriques...

WRInaute occasionnel
Je tente d'optimiser ma page d'accueil et de la rendre un peu attractive. Sur mon écran tout est OK, les rubriques sont centrées. Mais j'ai essayé via un autre ordi ( écran plat 17 pouces ) et TOUT est décalé sur la gauche !
Est-ce qu'il y a une solution pour que je sache vraiment ce que les internautes voient, en temps réel ?
 
WRInaute passionné
C'est une question de résolution d'écran, si tu utilises firefox, tu peux télécharger et installer le plugin "web develloper" qui permet de changer la résolution d'écran seulement dans ton navigateur ca te donne une idée de comment ton site donne en 800*600.
 
WRInaute occasionnel
Merci,

est-ce que la plupart des gens sont maintenant en 800*600 ?

As-tu une adresse à laquelle je pourrais télécharger web developer ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

La tendance est plutôt au 1024x768, voir 1280x1024. Chez moi les 800x600 représentent moins de 5% des visites.
 
WRInaute occasionnel
Existe-t-il un site ou un logiciel permettant de voir à quoi ressemble une page sur un écran type 1024x768 ou 1280x1024 ?
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
Merci,

est-ce que la plupart des gens sont maintenant en 800*600 ?

La plupart des gens sont en 1024*768, windows XP et IE 6.

Maintenant ca dépend de ta cible, si tu t'adresse à des graphistes, ils seront plutot en 1280*1024, si tu fait un site sur l'atari 2600, les vieux geeks seront tous en 640*480 et en mode texte :lol:

Plus sérieusement si tu veux que ton site soit bien visible au plus grand nombre, le 800*600 est tout indiqué. Bien qu'en css, tu peux régler ton interface pour qu'elle s'adapte parfaitement à la taille de la page vue par l' internaute.

Koshan a dit:
As-tu une adresse à laquelle je pourrais télécharger web developer ?

Google est ton ami (2eme lien) :

https://www.google.com/search?num=100&hl ... er&spell=1
 
WRInaute occasionnel
dadovb a dit:
Maintenant ca dépend de ta cible, si tu t'adresse à des graphistes, ils seront plutot en 1280*1024, si tu fait un site sur l'atari 2600, les vieux geeks seront tous en 640*480 et en mode texte :lol:

nostalgique dadovb ?
Le vert c'était joli... :D
 
WRInaute passionné
biscuit a dit:
dadovb a dit:
Maintenant ca dépend de ta cible, si tu t'adresse à des graphistes, ils seront plutot en 1280*1024, si tu fait un site sur l'atari 2600, les vieux geeks seront tous en 640*480 et en mode texte :lol:

nostalgique dadovb ?
Le vert c'était joli... :D

No ca va, je n'ai pas eu l'honneur de connaitre cette époque... (enfin je suçais encore mon pouce et mon doudou à cette époque :D)
 
Discussions similaires
Haut