calculs des gains adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

calculs des gains adsense

Message le Mer Aoû 09, 2006 17:09

Bonjour à tous,
J'utlise adsense depuis la création de mon site °www.chiens-evasion.com.
Au départ je n'y prétait presque aucune attention puisque cela me rapportait presque rien, le site et le forum prenant de l'ampleur, les chéques arrivent plus souvent, je commence donc à m'intérréser au calcul des gains et la rien n'ai logique. Avec un cpm supérieur et le même nombre de clic pour 2 jours différent j'ai un écart de plus de 25% de gain.
Concrétement:

-- ZAP --

Je gagne plus avec un cpm plus petit, pourriez vous éclairer ma lanterne?
Amitié, michael

-- edit HawkEye --
Il est interdit par le règlement AdSense de publier son taux de clics.
Merci qui ? ;)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 09, 2006 23:59

C est peut être l'effet "smart pricing", un algorithme de conversion qu'applique Google.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: calculs des gains adsense

Message le Jeu Aoû 10, 2006 12:39

chiens-evasion a écrit:... le site et le forum prenant de l'ampleur, les chéques arrivent plus souvent, je commence donc à m'intérréser au calcul des gains et la rien n'ai logique. Avec un cpm supérieur et le même nombre de clic pour 2 jours différent j'ai un écart de plus de 25% de gain.
Concrétement:

dirais plutôt que le nombre de click n'est pas trop important et comme le prix du click varie fortement, 1 seul click en + ou en - peut facilement faire varier de 25 %

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:10

-- edit HawkEye --
Merci qui ?

Merci, je ne le savais vraiment pas! :oops:
J'ai même reçu derniérement un message de adsense, me disant que j'avais des clics frauduleux, alors que pendant cette période j'étais parti 4 semaines en vacances.
J'ai demandé des explications, mais apparemnt on ne peut pas me dire de ou proviennent les clics.
Ce qui m'inquiéte car si ce genre de chos venait à se reproduire, je pourrais être exclu du programme, si vous avez une idée la dessus! :wink:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:27

chiens-evasion a écrit:
-- edit HawkEye --
Merci qui ?

J'ai même reçu derniérement un message de adsense, me disant que j'avais des clics frauduleux, alors que pendant cette période j'étais parti 4 semaines en vacances.
J'ai demandé des explications, mais apparemnt on ne peut pas me dire de ou proviennent les clics.
Ce qui m'inquiéte car si ce genre de chos venait à se reproduire, je pourrais être exclu du programme, si vous avez une idée la dessus! :wink:

Quand tu es en vacances, il ne faut pas te connecter sur tes sites et sur ton compte adsense du même cybercafé.

Enfin, je dis ça, mais je ne te connais pas.

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:30

C'est à dire???? :roll:
De toute façon impossible de me connecter sur quoi que se soit au camping, j'ai pas de pc portable malheureusement! :?

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:35

bee_human a écrit:
chiens-evasion a écrit:
-- edit HawkEye --
Merci qui ?

Quand tu es en vacances, il ne faut pas te connecter sur tes sites et sur ton compte adsense du même cybercafé.

Haaaa, tu pense que je me suis connecté d'un autre pc en vacance et que j'ai cliquez sur les pubs adsense de mon site, tu me prend pour un débile?
Et si vraiment tu me connaissais tu ne dirais pas de telles chose, tous mes chéques adsense vont sur le compte bancaire de l'association Chiens évasion que j'ai crée, et dont je suis le président! :wink:

econologie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 12, 2006 19:38

Un mot sur les calculs de Google : mystérieux...(comme le reste chez google...)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 12, 2006 20:11

Tu faits parti des rares chanceux qui ont eu un message d'adsense pour les avertir car d'après ce qu'on lit à droite à gauche, adsense ferme habituellement les comptes sans aucune explication (à part la mention "clic frauduleux") ni message d'alerte préventif ...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 12, 2006 21:46

chiens-evasion a écrit:
bee_human a écrit:
chiens-evasion a écrit:
-- edit HawkEye --
Merci qui ?

Haaaa, tu pense que je me suis connecté d'un autre pc en vacance et que j'ai cliquez sur les pubs adsense de mon site, tu me prend pour un débile?
Et si vraiment tu me connaissais tu ne dirais pas de telles chose, tous mes chéques adsense vont sur le compte bancaire de l'association Chiens évasion que j'ai crée, et dont je suis le président! :wink:

C'est vrai que c'était un peu gratuit de ma part mais surtout second degré. On voit tellement de question bizarre sur ce site, que l'on s'attend à tout.

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 13, 2006 11:05

Je me doute que le programme adsense doit en voir des vertes et des pas mures, et que vous devez ici en voir pas mal aussi! :?
Mais justement pourquoi m'avoir averti moi? Je sais trés bien moi que je ne click jamais sur ces pubs, le peut que cela apporte à mon association canine, c'est déja ça de pris, et je ne prendrais pas ce risque.
En fin depuis ce message, je n'ai reçu aucune réponses de leur part, mon compte fonctionne toujours, et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé! :roll: :roll:

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 13, 2006 11:07

econologie a écrit:Un mot sur les calculs de Google : mystérieux...(comme le reste chez google...)

Oui c'est ce que je peut voir! :?

iD.NicKy
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 13, 2006 12:13

chiens-evasion a écrit:Je me doute que le programme adsense doit en voir des vertes et des pas mures, et que vous devez ici en voir pas mal aussi! :?
Mais justement pourquoi m'avoir averti moi? Je sais trés bien moi que je ne click jamais sur ces pubs, le peut que cela apporte à mon association canine, c'est déja ça de pris, et je ne prendrais pas ce risque.
En fin depuis ce message, je n'ai reçu aucune réponses de leur part, mon compte fonctionne toujours, et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé! :roll: :roll:

surement un mail automatique, alors tu peux toujours te gratter pour un réponse :roll:

chiens-evasion
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 13, 2006 16:47

iD.NicKy a écrit:
chiens-evasion a écrit:Je me doute que le programme adsense doit en voir des vertes et des pas mures, et que vous devez ici en voir pas mal aussi! :?

surement un mail automatique, alors tu peux toujours te gratter pour un réponse :roll:

C'est à dire un programme qui envoi autommatiquement ce genre de mail c'est ça??
Donc c'est également ce même programme qui detecte les clics frauduleux je suppose, et y'a pas moyen d'enduir ce programme en erreur. Par exemple qu'il traduirais certain clic venant d'une ip différente pour la mienne, un bug quoi??
:roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :