calculer une date avec des variables, je n'y arrive pas

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

calculer une date avec des variables, je n'y arrive pas

Message le Mar Mai 16, 2006 21:18

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire ce que je désire et je viens vous demander conseils.

J'ai besoin de présenter 3 menus dérouleurs ( jour, mois , année) et selon ce que la personne choisi et aprés avoir validé en cliquant sur le bouton "résultat", j'ai besoin d'avoir 4 resultatsqui donneraient:
- date choisie + 14 jours ,
- date choisie + 30 jours,
- date choisie + 90 jours,
- date choisie + 180 jours,
- date choisie + 270 jours,
Ces résultats seraient dans des champs. Mais voila, je n'ai que des messages d'erreur et mon code date ne fonctionne pas a cause des select.
quelqu'un connait-il un script qui donne ce type de résultat ou quelqu'un peut-il me guider?

Merci d'avance.

bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 4:42

Tu transformes ta date en Unix timestamp à l'aide de la fonction mktime
Code: Tout sélectionner
<?php
//date actuelle
echo date("M-d-Y", mktime(0, 0, 0, $_POST["mois"], $_POST["jour"], $_POST["annee"]));

//date + 14 jours
echo date("M-d-Y", mktime(0, 0, 0, $_POST["mois"], $_POST["jour"], $_POST["annee"]) + 14*60*60*24);

//date + 30 jours
echo date("M-d-Y", mktime(0, 0, 0, $_POST["mois"], $_POST["jour"], $_POST["annee"]) + 30*60*60*24);

//etc...
?>

Tu remarqueras qu'il suffit d'ajouter le nombre de secondes pour avoir une date ultérieure, vu que le timestamp unix se calcule en secondes.

ps: c'est magnifique l'Alberta :wink:

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 7:49

Plus simple si tu t'y connais un minimum en anglais :

Code: Tout sélectionner
$date = date('d/m/Y', strtotime('+1 week')); // Ajoute une semaine
$date = date('d/m/Y', strtotime('+14 days')); // Ajoute 14 jours
$date = date('d/m/Y', strtotime('+200 days')); // Ajoute 200 jours

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 16:31

Salut,

Merci pour vos réponses, je vais essayer la premier car c'est ce qui ressemble le plus à mes essais mais en fait, je n'avais pas les POST, :oops:

Oui c'est beau l'alberta et en plus on creve de chaud depuis 2 jours. 31° hier alors qu'il faisait 12° il y a 3 ou 4 jours. 26° pour aujourd'hui, vivent les T-shirt :lol: :lol:

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 16:42

une autre petite question pour mieux comprendre

//date + 14 jours
echo date("M-d-Y", mktime(0, 0, 0, $_POST["mois"], $_POST["jour"], $_POST["annee"]) + 14*60*60*24);

Si date + 14 jours, je comprends que l'endroit ou se trouve 14 sert à indiquer le nombre de jour mais en revanche, je ne comprends pas les 60 et 24. J'imagine que c'est 60 secondes, 60 minutes, 24 heures

Mais je ne vois pas comment ca pourrait etre utile.

J'imaginerai plutot :
1 pour un an,
52 pour les semaines sur un an ,
365 pour les jours sur un an
puis les minutes
et enfin les secondes.

:?:

Edit: test réussie. Ca marche! merci beaucoup!

Je vais essayer un autre calculateur avec une variable .
Exemple:
X = jours
si x est = -1 le resultat sera de moins 1 pour la date
si X est = + 2 le total des jours sera de + 2 par rapport l'opération de base X
Je mélange les pinceaux mais je me comprends.
J'essaie ,
A+

et encore merci :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.