Calculer le potentiel publicitaire d'un site

Nouveau WRInaute
bonjour,
je me posais la question : les webmasters expérimentés dans la monétisation de sites web connaissent-ils une méthode pour calculer le potentiel publicitaire d'un site web ? existe-t-il des outils tout faits (genre matrice...), prenant en compte des paramètres comme le nombre d'annonceur dans le domaine du site, si les produits évoqués se vendent sur internet, la "quantification" de la concurrence, le concurrence dans le referencement des termes de ce domaine...
Comment calculez-vous votre ROI avant de lancer un site ?
ou chacun doit-il se faire sa propre estimation ?
Merci
 
WRInaute accro
attention, les tarifs donnés sont des maximum, qui plus est, pour adwords, pas pour adsense. Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword
je ne saisis pas trop ce que tu dis : adwords, c'est le côté "j'ai besoin de pub" (les annonceurs, ceux qui annoncent) et adsense, c'est le côté "j'affiche la pub sur mon site" (les éditeurs qui affichent de la pub), non ?
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
Leonick a dit:
Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword
je ne saisis pas trop ce que tu dis : adwords, c'est le côté "j'ai besoin de pub" (les annonceurs, ceux qui annoncent) et adsense, c'est le côté "j'affiche la pub sur mon site" (les éditeurs qui affichent de la pub), non ?
adwords c'est sur le réseau google et adsense sur le réseau adsense, les 2 tarifs ne sont pas les mêmes : loi de l'offre et de la demande
 
Nouveau WRInaute
J'ai visité le lien...3 fois...car ça a l'air très intéressant...

Mais je n'y comprends rien!!

C'est quoi le but? Savoir combien je gagnerai pour 1000 clics avec mon site web? J'ai l'impression que pour obtenir ces données mon site doit déjà exister (ce qui n'est pas encore le cas).

Ensuite...quel genre de mots dois-je rentrer? J'étudie le développement d'un site web musical. Toutefois, je ne veux pas la même pub à côté d'une chronique de disque Flamenco et d'un dossier sur le heavy metal polonais...

Compliqué le web marketing...!
 
Discussions similaires
Haut