Calculer le potentiel publicitaire d'un site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

beenie
WRInaute discret
WRInaute discret

Calculer le potentiel publicitaire d'un site

Message le Jeu Mai 07, 2009 6:58

bonjour,
je me posais la question : les webmasters expérimentés dans la monétisation de sites web connaissent-ils une méthode pour calculer le potentiel publicitaire d'un site web ? existe-t-il des outils tout faits (genre matrice...), prenant en compte des paramètres comme le nombre d'annonceur dans le domaine du site, si les produits évoqués se vendent sur internet, la "quantification" de la concurrence, le concurrence dans le referencement des termes de ce domaine...
Comment calculez-vous votre ROI avant de lancer un site ?
ou chacun doit-il se faire sa propre estimation ?
Merci

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Calculer le potentiel publicitaire d'un site

Message le Jeu Mai 07, 2009 7:11

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 07, 2009 9:03

attention, les tarifs donnés sont des maximum, qui plus est, pour adwords, pas pour adsense. Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 07, 2009 10:42

Leonick a écrit:Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword

je ne saisis pas trop ce que tu dis : adwords, c'est le côté "j'ai besoin de pub" (les annonceurs, ceux qui annoncent) et adsense, c'est le côté "j'affiche la pub sur mon site" (les éditeurs qui affichent de la pub), non ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 07, 2009 11:14

honolulu a écrit:
Leonick a écrit:Sur adsense, on récupère souvent les annonceurs qui ne veulent pas mettre suffisamment au CPC pour aller sur adword

je ne saisis pas trop ce que tu dis : adwords, c'est le côté "j'ai besoin de pub" (les annonceurs, ceux qui annoncent) et adsense, c'est le côté "j'affiche la pub sur mon site" (les éditeurs qui affichent de la pub), non ?
adwords c'est sur le réseau google et adsense sur le réseau adsense, les 2 tarifs ne sont pas les mêmes : loi de l'offre et de la demande

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 07, 2009 11:23

okay :wink:

ilrar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 11, 2009 14:15

J'ai visité le lien...3 fois...car ça a l'air très intéressant...

Mais je n'y comprends rien!!

C'est quoi le but? Savoir combien je gagnerai pour 1000 clics avec mon site web? J'ai l'impression que pour obtenir ces données mon site doit déjà exister (ce qui n'est pas encore le cas).

Ensuite...quel genre de mots dois-je rentrer? J'étudie le développement d'un site web musical. Toutefois, je ne veux pas la même pub à côté d'une chronique de disque Flamenco et d'un dossier sur le heavy metal polonais...

Compliqué le web marketing...!

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 11, 2009 14:30

Cela te permet de choisir les requêtes à viser

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.