Calculer la densité des mots clés

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TheSeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Calculer la densité des mots clés

Message le Jeu Sep 08, 2005 0:16

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes balises title, description et keywords de mon site. Je cherche un freeware, un outil en ligne ou un script php qui en lui fournissant une adresse d'une de mes pages de mon site web analyserai la balise title, description, body, alt, ... qui me renverrai une liste des par exemple 50mots les plus présents dans la page. Il faudrait que l'on puisse interdire bien sur un certain nombre de mots (article, mot communs, ...).
Le résultat devrait etre renvoyé sous forme de tableau avec mais aussi avecla liste des mots clef séparés par des virgules (pour faire un rapide copier coller).
J'ai trouvé ce que je voulais sur des sites anglophones mais a chaque fois ces outils de m*** ne passent pas bien avec des mots avec des accents.
Vous avez des liens à me donner ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 0:20

salut un bon outil pour ce que tu demandes, mais pas de mise en tableau, faudra t'arranger

http://www.outiref.com/

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 08, 2005 4:51

Je te conseil également ce site Keyword density analyzer qui retourne ces informations sous forme de tableau.

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 08, 2005 7:21

Là, Référencement regarde webmasterplan, ce site offre quelques outils pour analyser ses pages

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:08

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:33

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:36

+5 :

Voir pavé vert en bas à droite --------------------------V

CaYuS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:38

Si tout le monde donne ses outils fétiches, je m'y mets aussi :
http://www.quirk.biz/searchstatus/ pour l'intégration in Firefox ;)

TheSeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 08, 2005 11:48

Bonjour,

L'outil a cette page http://www.outiref.com/ correspond bien a ce que je veux sauf que le nombre de mots clef fournis n'est pas suffisant.

L'autre outil que j'utilise la c'est http://www.ranks.nl/tools/spider.html , c'est exactement ce que je veux il est plutot bien.
Par contre j'ai le message suivant maintenant je n'y capte rien : apparemment on ne peut pas l'utiliser beaucoup....

Error Occurred...

Whoops.. mon adresse IP ...something went wrong.
2091449374.21335 - 2091469123.82519 = 19749.6
This tool can only be used through our form located at

http://www.ranks.nl/tools/spider.html

Results pages can not be bookmarked or revisited later.

Please note there are several automated security checks in place to monitor deliberate abuse of our systems. An email was just sent to our webmaster to investigate this possible error. Also please do not reload this page as you risk an automated permanent ban from this and other domains under our control by doing so ..

If you feel you did not (deliberatly) try to abuse our systems and have already been banned please send an email to our webmaster explaining what happened if you can. There is no need to worry if this is the first time today you see this page.

Thank you for your understanding !

Ranks.nl technical team.

Tous les autres comportent des bugs ou ne correspondent pas a ce que j'attend.
Merci pour tout.

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 21:57

a propos vous nous refaite un topo de la densité de mots clef ideal sVP ?

en direct live supra-sonic, de vive voix ?

Yeahh, really thank ^^

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 09, 2005 1:37

A propos de tous ces softs/urls pour calculer la densité... si j'ai 5 images avec "archives" écrit endessous qui se suivent ils me sortent tous des densités énormes sur "archives archives" ou "archives archives archives", ce qui me dilue mes densités sur les combinaisons à 2 ou 3 termes importantes que je veux cibler!C'est comme ça que les moteurs voyent ma densité, vraiment?

Ca me semble pas spécialement du spam pourtant... C'est assez naturel comme façon de mixer texte et images.

J'immagine qu'en plus la proximité importante entre mots clefs doit me déclasser sur "archives" et ses combinaisons... Enfin si les moteurs sont aussi stupides que ces outils :)

mathias59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 0:19

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.