Ma calculatrice et le TOP3 sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

je viens de publier ma nouvelle calculatrice en ligne après des heures de développement et étude de cas .

Je voudrais savoir svp vos remarques , conseils et suggestions afin d'améliorer le SEO de la page et aussi pour les fonctionnalités de la calculatrice et comparaison avec les calculatrices en lignes qui existent actuellement .

Je trouve que ma calculatrice est meilleur de celles des 3 premiers sites affiché en google pour le mot clé "calculatrice" , qu'en pensez vous ?

http://www.comment-calculer.net/calculatrice.php
 
Membre Honoré
Bonjour,
chercheprof a dit:
Je trouve que ma calculatrice est meilleur de celles des 3 premiers sites affiché en google pour le mot clé "calculatrice" , qu'en pensez vous ?
Ce qui compte, c'est surtout que Google n'affiche pas la sienne en premier. :)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Super ce site :D

J'ai 478271 heures et ça fait 1721775600 secondes que je suis en vie :D

Combien me reste-t-il à vivre ?

Pour être sérieux, vous êtes en 13e page de Google. Encore une fois, j'imagine que votre titre : " Comment-calculer" ne peut pas se positionner en tête du mot : " calculatrice"
 
WRInaute accro
Passons sur le fait qu'il est illusoire d'espérer passer premier sur "calculatrice", puisque Google propose son propre outil.

Pour les outils de calcul "dédiés", il reste du boulot niveau on-page, et pas mal de linking à faire (à budget, ou sur de très nombreuses heures perdues ;) ).
 
WRInaute discret
Sans vouloir te démotiver, c'est quoi l'intérêt?

Une calculatrice de base? Bof. Regarde la calculatrice de Seven, tu comprendras.

Encore tu aurait une calculatrice pour scientifique, une pour programmeur, une pour la fincance; là j'y vois un intérêt pour les utilisateurs de smartphones.

C'est vrai quoi, on discutent alog et vlan, un doute sur le décalage de 0xCAFE de 8 à droite...J'ouvre le lien de ta calculatrice programmeur et je frime.

Enfin pas moi, je n'ai pas de smartphones ;)
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño

Pas du tout , tu sais combien prennent les visiteurs de la première page résultat GOOGLE pour le mot clé "calculatrice" ( je dis bien premiére page et pas premiére position) .
Entre 200.000 visiteurs et 20.000 visiteurs par mois juste pour ce mot clé .
Puis en y ajoutant des Keywords annexes " calculatrice en ligne" , "ma calculatrice" ..... etc , c'est encore bcp plus de visiteurs :)
Tu vois maintenant l'intérêt ? :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos feedbacks c'est trés encouragent autant de réponses en un jour :)

Je ne crois pas que tt le monde utilise la calc de Google , en effet regarder combien gagnent les 3 premiers sites ( aprés la calc de google) en terme de visiteurs francophones , plus de 200.000 , voir 400.000 pour le premier ( stat de yooda insight ).

Ceçi dit j'ai une question pour vous svp , coté SEO , quel est le mieux :

1 - Garder la calculatrice sur ma page actuelle ( voir lien plus haut ) .
2 - creer un nouveau domaine dédié : calculatrice.TLD dans lequel mettre uniquement cette calculatrice ?
 
Nouveau WRInaute
@Caine_DVP

C'est pas difficile d'ajouter autant de fonctions scientifiques trigonoétriques finançiers a la calculatrice , mais coté SEO , la grande grande majorité des internautes cherchent la calculatrice basique ( je ne sais pas pkoi) , tu peux comparer la force des keywords " calculatrice" et "calculatrice scientifique" , et tu verra la différence gigantesque :)
 
WRInaute discret
D'accord,

Comme d'habitude je ne réagis pas comme "la majorité des internautes", car je ressent que ta calculatrice basique serait à supprimer. SI je l'étais arrêté à celle-ci, ce que j'ai bien failli faire, j'aurais loupé toute les autres calculatrices en me disant "bah rien de nouveau, aucun intérêt" alors que les autres pages ont un intérêt.

Mais si le majorité des internautes recherches "calculatrice basique" tu nous diras bientôt l'impact sur ton trafic.

AU fait, tu es un prof de math?

Enfin je n'aurais jamais pensé à un site comme le tient ;)
 
WRInaute passionné
Je vais faire quelques critiques car je le sens mal ton site, et je passe outre les fautes d'orthographe, les erreurs d'affichage de certains caractères, ... :

- non prise en compte de la virgule comme séparateur décimal = c'est pourtant la norme en France = dommage pour un site français.

- pas d'intégration du facteur correctif des erreurs javascript sur les méga-nombres = résultats faux!!!

- maximisation du nombre de pages pour un affichage max de pubs = pas pratique du tout pour le visiteur ; par exemple, pour les températures, 3 pages pour faire les conversions F, C, K ... Perso (et je ne cherche absolument pas à positionner mon site d'aquariophilie sur ce genre de requête = je ne suis pas un concurrent ;-) ), on entre un nombre dans l'une des 3 cases et on a directement les 2 autres valeurs : http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#temperature

- les parties conversions sont incomplètes = quitte à avoir un module sur les températures (je reste sur ce sujet pour illustrer), pourquoi se limiter à F, C, K ? Qu'en est-il des échelles de Newton, de Rankine, centigrade (que tout le monde confond avec Celsius mais qui diffère pourtant légèrement), etc...

- certaines parties ne fonctionnent pas de la même façon = manque d'ergonomie et surtout pas d'homogénéité : par exemple, pour le calcul de l'aire d'un cylindre, il faut cliquer sur le signe égal pour obtenir le résultat (je pensais même que ça ne fonctionnait pas initialement), mais dans la partie conversion salaire, le montant final s'affiche automatiquent à chaque chiffre ajouté.

- calculs faux pour la conversion salaire!!! Par défaut, il est indiqué 23% de charges, mais si on entre 1000, on a 813,01 en résultat??? Ca ne fait pas du tout 23%... (le résultat serait normalement 770,00)

En conclusion, du vite fait, basiquement, et pas de manière scientifique. Ca sent les copies-collés repris de divers sites : dommage.

Le secteur est bien encombré, ça va pas être facile si cela reste ainsi. ;-)
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
non prise en compte de la virgule comme séparateur décimal = c'est pourtant la norme en France = dommage pour un site français.
C'est fait .

anemone-clown a dit:
pas d'intégration du facteur correctif des erreurs javascript sur les méga-nombres = résultats faux!!!
pas une priorité , c'est une calculatrice basique et pas un super calculateur scientifique.

anemone-clown a dit:
maximisation du nombre de pages pour un affichage max de pubs = pas pratique du tout pour le visiteur ; par exemple, pour les températures, 3 pages pour faire les conversions F, C, K
désolé votre analyse et a coté de la plaque , merci de revoir les a b c de SEO.

anemone-clown a dit:
Qu'en est-il des échelles de Newton, de Rankine, centigrade ..
encore une fois , le site représente les outils de conversions utilisées par les 99,9% des visiteurs , mais merci pour le conseil , je vais penser d'ajouter ces unités ...

anemone-clown a dit:
certaines parties ne fonctionnent pas de la même façon = manque d'ergonomie et surtout pas d'homogénéité
absolument pas , trop de précipitation sur cette critique :
Outils de conversion ==> calcul directe
Outils de calcul aire volume surface ( a part calcul TVA ) ==> avec le bouton "="


anemone-clown a dit:
.... il faut cliquer sur le signe égal pour obtenir le résultat (je pensais même que ça ne fonctionnait pas initialement)
heureusement les internautes aiment bien de cette manière ce qui se traduit par position 1 sur Google pour mot clé "aire cylindre"


anemone-clown a dit:
calculs faux pour la conversion salaire!!! Par défaut, il est indiqué 23% de charges
bien vu , merci c'est corrigé .


anemone-clown a dit:
En conclusion, du vite fait, basiquement, et pas de manière scientifique. Ca sent les copies-collés repris de divers sites : dommage.
Vos sentiments tu peux les laisser pour toi , j’accepte pas des jugements , mais si vous avez des remarques techniques bienvenu , c'est un travail de long labeur , du développement JAVASCRIPT fait a la main a partir de 0 , beaucoup de nos outils tu les trouveras nulle part ailleurs .
 
WRInaute passionné
chercheprof a dit:
mais si vous avez des remarques techniques bienvenu , c'est un travail de long labeur , du développement JAVASCRIPT fait a la main a partir de 0 , beaucoup de nos outils tu les trouveras nulle part ailleurs .
:roll: :lol:

J'ai créé des calculatrices plus complexes que ça en moins d'une seule journée... faut arrêter le délire. La partie Calculs sur mon site d'aquario (avec du vrai dév original = car inexistant ailleurs! et bien plus compliqué que ce qui existe sur ton site...) a été pondu en 2 jours!

C'est d'ailleurs tellement fait par tes propres mimines que tous les commentaires en anglais dans le code sont ... un p'tit indicateur. :mrgreen:

- maximisation du nombre de pages pour un affichage max de pubs = pas pratique du tout pour le visiteur ; par exemple, pour les températures, 3 pages pour faire les conversions F, C, K
=> désolé votre analyse et a coté de la plaque , merci de revoir les a b c de SEO.
Ca confirme bien, malheureusement, ce que je présentais : c'est fait pour le SEO et pas pour le visiteur. :| Et pour le SEO, c'est sûr, je n'y connais rien. :mrgreen:

Toutefois, quand tu sauras programmer un critère d'erreur de convergence itérative par callback pour vérifier le pourcentage d'exactitude du résultat en javascript, on pourra ensuite aborder ce qui s'appelle l'éthique et l'équité...

patapon87 a dit:
et voici comment se griller pour toute aide future
:wink: Des fois, ça énerve.
 
WRInaute accro
chercheprof a dit:
Vos sentiments tu peux les laisser pour toi , j’accepte pas des jugements , mais si vous avez des remarques techniques bienvenu , c'est un travail de long labeur , du développement JAVASCRIPT fait a la main a partir de 0 , beaucoup de nos outils tu les trouveras nulle part ailleurs .

En fait, tu vois, le labeur, etc, OSEF un peu, ce qui compte c'est effectivement d'être premier sur Google, et ce n'est pas en ayant un site que "tu penses" meilleur que tu y arriveras, c'est en faisant du SEO... et en écoutant les avis des gens qui ont l'habitude d'en faire

En particulier, l'intérêt du mot clé "calculatrice" me semble assez limité, tout simplement parce qu'il y a zéro adwords dessus :D si ça rapportait autant que ça en trafic qui génère de la pub, crois moi la page serait bardée d'annonces.

Ensuite un forum c'est un tout, il y a des feedbacks sympas et d'autres qui le sont moins. Claquer le beignet comme tu viens de le faire à une des personnes qui t'as fait une des réponses les plus détaillées, c'est très maladroit (regarde les réactions après),

surtout quand je te vois écrire

chercheprof a dit:
désolé votre analyse et a coté de la plaque , merci de revoir les a b c de SEO.
C'est tordant, parce que justement, la critique qui t'as été faite fait partie des abc du SEO. Je suppose que si Olivier Duffez te rappelle que Google pénalise les contenus pauvres et bardés de pub, tu lui diras aussi de revoir les a b c ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
En fait, tu vois, le labeur, etc, OSEF un peu, ce qui compte c'est effectivement d'être premier sur Google, et ce n'est pas en ayant un site que "tu penses" meilleur que tu y arriveras, c'est en faisant du SEO... et en écoutant les avis des gens qui ont
Ensuite un forum c'est un tout, il y a des feedbacks sympas et d'autres qui le sont moins. Claquer le beignet comme tu viens de le faire à une des personnes qui t'as fait une des réponses les plus détaillées, c'est très maladroit (regarde les réactions après),

Merci Marie :)
Je suis trés ouvert au critiques instructives , mais là j'étais un peu déçue par ce type de remarques non fondées : " ça sent le copier / coller sur divers sites " .... Certes , il ya des outils que nous avons amélioré et développé davantage a partir de l'existant ( on ne recrée pas la roue ) , mais bcp d'autres outils que nous avons développé de 0 . Sachant que j'ai pris en compte les remarques instructives du type " correction calcul salaire , et point au lieu de virgule " , mais c'est vrai je me suis un peu emporté :( , on est pas forcément en bonne humeur tous les jours :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut