Calcul de votre efficacité à générer des revenus ...

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je propose une méthode assez simple qui pourrait nous permettre d'évaluer notre capacité à générer des revenus avec nos sites.
Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus). On pourra ensuite comparer nos chiffres et voir qui a encore des progres a faire. Bien sûr certains types de visiteurs et de site sont nettement plus rentables, mais il s'agit ici d'une base pour se faire une idée.

Le calcul est donc simple : total des revenus générés par le(s) site(s) web divisé par le nombre de visiteurs par mois

Je lance le premier mon chiffre :

0,015 Euros

Aucune idée si c'est bon ou pas. Quel est votre chiffre ?
 
WRInaute discret
Pour ma part --> 0.003 :-(

Trop de visites -> non

Pas assez de clic -> oui

Pub mal placée -> peut-être :!:
 
WRInaute discret
pour moi :

0,04 € / visiteur
0,0002 € / page vue

(et oui mes visiteurs visitent beaucoup de pages ;))
 
WRInaute impliqué
Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus).

C'est trop vague pour signifier quelque chose: le rendement des visiteurs sur un site commercial n'a rien a voir avec celui sur un site qui ne l'est pas.

Il faudrait eut-etre restreindre cette etude: Revenus pub et/ou sources annexes
 
WRInaute accro
itsme a dit:
C'est trop vague pour signifier quelque chose: le rendement des visiteurs sur un site commercial n'a rien a voir avec celui sur un site qui ne l'est pas.
Tres juste c'est la qu'on s'aperçoit que les revenus pub sont minables par rapport a un site commercial
 
WRInaute occasionnel
Joli Gaia et Erazor ... cela nous donne déja une bonne base de comparaison.

Le but du jeu est évidement aussi de savoir si on doit prioritairement travailler à attirer plus de visiteurs ou a optimiser la génération de revenus.

Je ne suis pas d'accord avec vous. La question n'est pas là. L'objectif ici est uniquement de comparer les revenus que nous arrivons a générer par visiteur afin de se jauger et d'essayer de faire mieux.

Evidemment que Amazon fait plus que nous ... !
 
WRInaute passionné
ATTENTION !

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.

Ce n'est qu'un petit rappel :roll:
 
WRInaute occasionnel
Mais on ne parle pas d'Adsense ici on parle de l'ensemble des revenus d'un site web ... pfff :roll:
 
WRInaute passionné
Je propose une méthode assez simple qui pourrait nous permettre d'évaluer notre capacité à générer des revenus avec nos sites.
Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus). On pourra ensuite comparer nos chiffres et voir qui a encore des progres a faire. Bien sûr certains types de visiteurs et de site sont nettement plus rentables, mais il s'agit ici d'une base pour se faire une idée.

J'ai bien vu, mais cela n'empeche pas de faire un rappel. Parceque je présume qu'en matière de revenus générés par un site web, sans adsense, il y en a peu non ?
 
WRInaute occasionnel
L'autre parametre a prendre en compte a mon sens est le nb max de visiteurs que l'on peut esperer... pour ma part mon chiffre est bien au dessus du votre, mais je sais que mon nombre de visiteur ne peut augmenter que marginalement....
 
WRInaute accro
Cette étude n'a pas de sens. La valeur du clic ne varie pas en fonction de nos qualités de webmaster, mais du bon vouloir des annonceurs, et de la thématique du site (surtout en terme d'adsence).

La on est en train de comparer des torchons et des serviettes.
 
WRInaute occasionnel
Bon, une dernière fois ...

Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une "étude" mais d'un simple calcul pouvant nous amener quelques infos. Evidemment il y a plein de limites, ne nous prenez pas pour des c...

Je ne parle pas bien sûr de nos qualités de webmasters mais uniquement d'un indice sur notre capacité à générer des revenus sur nos sites.
Grâce auquel nous pourrons peut-être tirer quelques infos utiles et améliorer nos revenus et surtout nous placer par rapport aux autres ... c'est tout.
 
WRInaute accro
Sujet : "Calcul de votre efficacité de webmaster"

La valeur du clic, n'est pas un indice pertinent, voir réponse précédente.
 
WRInaute occasionnel
Tu es en train de nous parler de valeur au click alors qu'il y a des tas d'autres moyens de générer des revenus : impressions, % sur ventes, ventes, tel2pay, ...

Moi ça m'intéresse.
Si tu trouves ça pas intéressant ne donne simplement pas tes chiffres.
 
WRInaute accro
>> total des revenus générés par le(s) site(s) web divisé par le nombre de visiteurs par mois

0 euro
pourtant je gagne bien ma vie, ca te la coupe :)
 
WRInaute passionné
Sujet : "Calcul de votre efficacité de webmaster"

La valeur du clic, n'est pas un indice pertinent, voir réponse précédente.

Je suis du même avis qu'achtungbaby

Je pense que nos qualités de webmasters sont indépendants des revenus générés par nos sites.
Même si, le référencement ainsi que la gestion du site à une grande importance.

J'avais déja donné en exemple il y a plusieurs semaines, deux de mes sites. Dont un que je laisse dans un coin, qui a uniquement une dizaine de pages statiques, mais qui me rapporte plus de trois sites confondus ou le taf est 50 fois suppérieur !
Mon petit site est dans un domaine technique très spécifique, avec peu de visiteurs mais plus rentable que d'autres !

Voilà pourquoi je pense qu'il n'y a pas de règle dans le sujet que tu as lancé.
 
WRInaute passionné
0,001 lol
Mais bientôt passage en site commercial et disparition d'Adsense.

Un autre param que tu as oublié : si j'ai créé un site et que j'ai été payé pour le faire, ça compte ? lol
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Cette étude n'a pas de sens. La valeur du clic ne varie pas en fonction de nos qualités de webmaster, mais du bon vouloir des annonceurs, et de la thématique du site (surtout en terme d'adsence).

La on est en train de comparer des torchons et des serviettes.

D'accord avec toi. De plus, il faudrait se mettre d'accord sur "le nombre de visiteurs" qui n'est pas le même selon les outils statistiques (visites ou visiteurs uniques, XiTi ou autre ?). Sur un forum, les visiteurs habituels ne cliquent presque pas, mais les nouveaux auraient plus tendance à cliquer. Il faut donc "jeter" les habitués ?

Chaque site mérite une analyse personnalisée.

J'ai un annuaire de liens, et la plupart de mes visiteurs arrivent depuis Google avec l'intention de TROUVER quelque chose qu'ils étaient en train de chercher. Ca donne donc des résultats meilleurs que ceux d'un simple forum où les visiteurs viennent pour s'exprimer et lire les avis.
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
ATTENTION !

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.

Ce n'est qu'un petit rappel :roll:

on ne fournit pas les stats "interdites" fournies par google ;)

on donne les revenus (qu'on a le droit de divulguer) croisés avec le nombre de visiteurs du site (independant d'AdSense)
 
WRInaute occasionnel
pour les pub: 0.08 euros par visiteur
pour la partie commerciale: 1.08 euros par visiteur...
sans aucune comparaison...
 
WRInaute occasionnel
0.06
cela ne couvre pas qu'AdSense, donc je ne viole pas la politique GG.

Personne ne parle de valeur du click, on parle de revenus par visiteur, toutes affiliations et méthodes confondues.
Et encore, pour être plus pertinents, il faudrait retrancher aux revenus les frais (hébergement, domaine, etc)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> total des revenus générés par le(s) site(s) web divisé par le nombre de visiteurs par mois

0 euro
pourtant je gagne bien ma vie, ca te la coupe :)

Ce n'est pas très honnête de dire cela puisqu'il y a apparamment des pub adsense sur ton site...
 
Nouveau WRInaute
slender a dit:
pour les pub: 0.08 euros par visiteur
pour la partie commerciale: 1.08 euros par visiteur...
sans aucune comparaison...

Mouarf mouarf un site de régime, comprends que tu gagnes 1 euros par pigeon qui croit a ton pipo de ventre plat.
 
Discussions similaires
Haut