Calcul de votre efficacité à générer des revenus ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gregoo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 12:44

Salut à tous,

Je propose une méthode assez simple qui pourrait nous permettre d'évaluer notre capacité à générer des revenus avec nos sites.
Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus). On pourra ensuite comparer nos chiffres et voir qui a encore des progres a faire. Bien sûr certains types de visiteurs et de site sont nettement plus rentables, mais il s'agit ici d'une base pour se faire une idée.

Le calcul est donc simple : total des revenus générés par le(s) site(s) web divisé par le nombre de visiteurs par mois

Je lance le premier mon chiffre :

0,015 Euros

Aucune idée si c'est bon ou pas. Quel est votre chiffre ?
Dernière édition par Gregoo le Ven Juil 01, 2005 14:47, édité 2 fois.

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 12:49

Pour ma part --> 0.003 :-(

Trop de visites -> non

Pas assez de clic -> oui

Pub mal placée -> peut-être :!:

kendyan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2005 12:53

Oups jai rien dit javais pas vu kon parlait de GG

Gaia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2005 13:03

pour moi :

0,04 € / visiteur
0,0002 € / page vue

(et oui mes visiteurs visitent beaucoup de pages ;))

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 01, 2005 13:07

Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus).

C'est trop vague pour signifier quelque chose: le rendement des visiteurs sur un site commercial n'a rien a voir avec celui sur un site qui ne l'est pas.

Il faudrait eut-etre restreindre cette etude: Revenus pub et/ou sources annexes

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2005 13:10

itsme a écrit:C'est trop vague pour signifier quelque chose: le rendement des visiteurs sur un site commercial n'a rien a voir avec celui sur un site qui ne l'est pas.

Tres juste c'est la qu'on s'aperçoit que les revenus pub sont minables par rapport a un site commercial

Gregoo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 13:10

Joli Gaia et erazor ... cela nous donne déja une bonne base de comparaison.

Le but du jeu est évidement aussi de savoir si on doit prioritairement travailler à attirer plus de visiteurs ou a optimiser la génération de revenus.

Je ne suis pas d'accord avec vous. La question n'est pas là. L'objectif ici est uniquement de comparer les revenus que nous arrivons a générer par visiteur afin de se jauger et d'essayer de faire mieux.

Evidemment que Amazon fait plus que nous ... !

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2005 13:19

ATTENTION !

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme.

Ce n'est qu'un petit rappel :roll:

Gregoo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 13:22

Mais on ne parle pas d'Adsense ici on parle de l'ensemble des revenus d'un site web ... pfff :roll:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2005 13:28

Je propose une méthode assez simple qui pourrait nous permettre d'évaluer notre capacité à générer des revenus avec nos sites.
Il s'agit de savoir quelle est la moyenne de revenu par visiteur (quel que soit la méthode, Adsense ou autre source de revenus). On pourra ensuite comparer nos chiffres et voir qui a encore des progres a faire. Bien sûr certains types de visiteurs et de site sont nettement plus rentables, mais il s'agit ici d'une base pour se faire une idée.

J'ai bien vu, mais cela n'empeche pas de faire un rappel. Parceque je présume qu'en matière de revenus générés par un site web, sans adsense, il y en a peu non ?

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2005 13:28

0.006

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2005 13:30

oli004 a écrit:. Parceque je présume qu'en matière de revenus générés par un site web, sans adsense, il y en a peu non ?

:lol:

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 01, 2005 13:31

L'autre parametre a prendre en compte a mon sens est le nb max de visiteurs que l'on peut esperer... pour ma part mon chiffre est bien au dessus du votre, mais je sais que mon nombre de visiteur ne peut augmenter que marginalement....

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 01, 2005 13:40

Sites classiques : 0,013
Sites Olé Olé : 0,058

No comment !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2005 13:41

Cette étude n'a pas de sens. La valeur du clic ne varie pas en fonction de nos qualités de webmaster, mais du bon vouloir des annonceurs, et de la thématique du site (surtout en terme d'adsence).

La on est en train de comparer des torchons et des serviettes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Website Optimizer

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.