Calcul du PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2003 18:26

Il y a tout de même http://ch.dmoz.org qui est un miroir beaucoup plus rapide que le site officiel. Comme le domaine est le même que dmoz, celui-là est sous l'autorité de Netscape. :wink:

Dan
Dernière édition par hetzeld le Dim Mar 16, 2003 20:32, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 16, 2003 19:30

Philippe Batreau a écrit:
WebRankInfo a écrit:j'ai toujours eu du mal à comprendre si dmoz.fr était un site officiel ?

Le seul dmoz officiel est le dmoz.org.
Toutes les autres extensions, y compris fr.dmozed.org, n'émanent pas de Netscape/AOL, éditeur de l'ODP.

dmoz.fr, version française de la page d'accueil, est une intiative visant à donner une entrée francophone directe à l'ODP, comme les autres tld le font dans leur langage.

Et y'a pas de mal à se faire du bien en rajoutant des liens discrets vers les sites à l'origine de cette version française, il n'y a pas de pub agressive, ni logo comme sur d'autres versions de dmoz.org (y compris les miroirs).

Le problème est que pour l'internaute lambda, rien ne lui fait comprendre qu'il n'est pas sur le site officiel de DMOZ... Et pour beaucoup de monde, les sites officiels en France sont ceux qui se terminent par .fr
Enfin ce n'est pas bien grave :wink:

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 16, 2003 19:38

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Philippe Batreau a de l'humour... lorsqu'il dit qu'il n'y
a pas de pub aggressive sur dmoz.fr.

Jusqu'à il y a quelques jours, il y avait d'horribles feeds d'affiliation vers amazon (supprimés depuis, allez savoir pourquoi), et je me souviens d'une jolie bannière au moment des élections présidentielles françaises.

Plus sérieusement, le site entretient subtilement la confusion alors qu'il n'a, en effet, aucun caractère officiel, comme j'ai pu le lire ici ou là. Il n'est d'ailleurs référencé ni dans dmoz, ni dans yahoo, curieux... et les autres miroirs n'ont pas de pub ou aucune pub axée sur les MR (le seul miroir officiel http://ch.dmoz.org contient un lien vers son hébergeur, mais il n'apporte rien en termes de PR, car ce site n'est pas pris en compte par Google).

spygirl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 16, 2003 21:50

Philippe Batreau a écrit:
WebRankInfo a écrit:dmoz.fr, version française de la page d'accueil, est une intiative visant à donner une entrée francophone directe à l'ODP, comme les autres tld le font dans leur langage.

Vous voulez dire que vous n'êtes pas lié à dmoz.org?
Dans ce cas, pourquoi remplacez-vous le lien de recherche dans le répertoire par dmoz.fr?
Et pourquoi avez-vous sur votre site un Copyright Netscape si vous n'y êtes pas lié?
Je croyais que les utilisateurs de données dmoz avaient l'obligation de mettre le logo officiel et le lien direct vers dmoz.org, ce que vous ne faites pas....

Dans cette page http://dmoz.fr/add.html vous avez bien des liens vers dmoz.fr et pas vers dmoz.org?

Expliquez-nous, c'est pas clair du tout, surtout les l iens vers Amazon que vous avez sur vos formulaires de recherche....

spygirl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 16, 2003 21:58

vanillefraise a écrit:Jusqu'à il y a quelques jours, il y avait d'horribles feeds d'affiliation vers amazon (supprimés depuis, allez savoir pourquoi),

Ils sont toujours là, sur un autre site affilié, referencements.net, mais beaucoup d'erreurs sur les pages!

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 16, 2003 23:05

dmoz.fr...

WebRankInfo a écrit:Le problème est que pour l'internaute lambda, rien ne lui fait comprendre qu'il n'est pas sur le site officiel de DMOZ... Et pour beaucoup de monde, les sites officiels en France sont ceux qui se terminent par .fr
Enfin ce n'est pas bien grave :wink:

C'est vrai que ca ne simplifie pas la tache des internautes d'autant plus que pas mal de liens sont obsolètes comme les rubriques. E-mail, Services, Presse, Famille, cinéma, industrie, economie service, etc...qui aboutissent sur des pages inexistantes du véritable annuaire.

Katia

Philippe Batreau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 06, 2003 19:48

Philippe Batreau a écrit:Pour apporter mon témoignage sur le PR.

Ma page d'accueil a un PR de 6 et tous les sites externes et pages internes liés ont un
PR de 5 malgré une quarantaine de liens à partir de la page d'accueil.
Il suffit que ce lien soit unique, ce PR de 5 est acquis meme si aucun autre site ne fait de lien vers le site lié.

Anecdotiquement, quand je fais un link: de mon site, le site qui m'apporte le plus fort PR n'est qu'en 2e page des résultats de Google.

L'une de mes pages internes a un PR de 5 et contient plus d'une centaine de liens.
Certains de ces sites n'ont qu'une page et correspondent à des parkings de nom de domaine non activé.
Cette page de liens est répétée sur trois autres url, avec une mise en forme différente, qui ont le même PR de 5.
Malgré le fait que 3 pages avec un PR de 5 fassent des liens vers eux, certains de ces sites ont un PR de 2.

Philippe Batreau
www.referencements.net

Je reviens sur ce message qui a donné lieu à une polémique dont ce n'était pas le sujet.

J'ai depuis divisé la page en 3 pages d'une trentaine de liens pour tenter d'augmenter le PR des sites en lien sortant.
Le résultat provisoire est que le PR reste à 2, pour des sites ayant des liens entrant d'une page PR 5, mais la différence est que le backilink est cette fois visible dans les recherches Google, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Peut-être que le PR de 2 va augmenter après la fin de la dance, on verra vous tiendrai au courant.

Calcul du PR

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.