Calcul du prix de chaque clic AdSense
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurent_56
- WRInaute discret

Calcul du prix de chaque clic AdSense
Salut,
Je suis en train de plancher sur un système de rapprochement entre les clics comptabilisés par les webmaster et les revenus affichés par Google, afin d'essayer de déterminer le montant de chaque click comptabilisé...
J'aimerais donc connaitre votre avis sur un point de détail :
Sur une page, je constate 45 click vers -www.unannonceur.com.
Google m'annonce bien 45 clicks pour un total de T dollars.
Puis-je en déduire que chaque clic vaut forcément T/45 $ ou alors certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes ?
Je suis en train de plancher sur un système de rapprochement entre les clics comptabilisés par les webmaster et les revenus affichés par Google, afin d'essayer de déterminer le montant de chaque click comptabilisé...
J'aimerais donc connaitre votre avis sur un point de détail :
Sur une page, je constate 45 click vers -www.unannonceur.com.
Google m'annonce bien 45 clicks pour un total de T dollars.
Puis-je en déduire que chaque clic vaut forcément T/45 $ ou alors certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes ?
- laurent_56
- WRInaute discret

Re: Calcul du prix de chaque clic
Ohax a écrit:que certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes par exemple
Attention, je ne parle de clicks qui ne vont que vers le même annonceur, et non tout annonceur confondu...
- laurent_56
- WRInaute discret

Ohax a écrit:les annonceurs mettent des prix par mot clef
donc ce que j'ai dit reste parfaitemment valable
Ok, c'était une de mes questions...
Je pourrais alors supposer que sur un meme site, les mots clés sont plutôt identiques donc les prix des clicks vers un même annonceur restent inchangés... Bref... de toutes façon, il ne s'agit que de stats et qui dit statistiques dit forcément marge d'erreur....
- laurent_56
- WRInaute discret

Aye Aye Aye... ça va pas être simple de fixer mes équations
je vais essayer de faire quelques tests...
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

laurent_56 a écrit:Aye Aye Aye... ça va pas être simple de fixer mes équations![]()
J'avais déjà abordé le problème dans un ancien message.
Dans ton cas, tes équations ne pourront pas être rigoureuses, puisque tu ne connais pas tous les paramètres.
Google s'arrange pour répartir toutes les annonces parmi tous les éditeurs, et il ne donnera jamais son système de répartition.
Je leur ai écrit il y a déjà plusieurs jours
Subject: Ordre d'affichage des annonces Adsense
Date: Wed, 27 Apr 2005 20:19:55 -0000
La question a été transmise plus haut, mais je n'ai encore pas reçu la réponse.
Le problème que je posais était le cas de l'achat de plusieurs mots-clés par différents annonceurs, ces mots-clés figurant tous dans la même page d'un éditeur. De quelle façon sont classées les annonces ?
Un lecteur du forum avait répondu (fort astucieusement
Donc laurent_56, si tu n'est pas thésard en statistques, je doute fort que tu puisses établir un modèle prédictif pour savoir combien tu toucheras le mois prochain
On doit se contenter d'empirisme, d'observations, de lecture de ce forum, louer le ciel quand les dollars tombent en abondance, et venir se plaindre ici quand la source se tarit.
L'astuce souvent citée ici, c'est de créer plusieurs sites pour plusieurs publics différents qui cliqueront à des dates et heures différentes pour "répartir les risques" de tes revenus.
Mais ce sont ces aléas dans les revenus qui font le charme de Adsense... Ce n'est pas du hasard pur comme au Loto, mais ce n'est pas une science exacte non plus. Ca ressemble un peu à la Bourse : il faut flairer les tendances, miser sur des options, guetter le bon moment, deviner de bons mots-clés, modifier l'emplacement des annonces et leur taille ou leurs couleurs, savoir bien se référencer, etc.
- laurent_56
- WRInaute discret

Fifrelin a écrit:Donc laurent_56, si tu n'est pas thésard en statistques, je doute fort que tu puisses établir un modèle prédictif pour savoir combien tu toucheras le mois prochain![]()
.../...
L'astuce souvent citée ici, c'est de créer plusieurs sites pour plusieurs publics différents qui cliqueront à des dates et heures différentes pour "répartir les risques" de tes revenus.
Je ne souhaite pas créer un modèle pour connaitre le montant que j'encaisserai dans n mois, mais juste essayer de déterminer les annonceur qui rapportent le plus sur mes site ...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi...c'est plutôt aléatoire... ça va , ça vient... et j'ai en effet diversifié mes sites pour essayer d'avoir des revenus sans trop de fluctuations...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- L'algorithme BlockRank
- Présentation de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.