calcul en php

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

calcul en php

Message le Mer Avr 13, 2005 0:18

bonjour

chui nouveau en php; et j'essaie de realiser une ptite page de confirmation de réservation. bon mon probléme est comment faire la calcul de 2 champs, je vous explique:

champ total= champ "nombre de nuités" * 100 euro

le champ "total" et "nombres nuités" sont créer parmis d'autres champs dans une BDD. merci de me mettre la formulaire php à mettre sur la page pour ce ptit calcul.

Khaled

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 13, 2005 2:33

Salut,

Je veux pas être méchant, mais c'est en faisant soit-même que l'on comprendra...

Ton calcul est simple...
Tu fais une requête sur ta BDD en SQL et il te suffit de faire via php le calcul...
Il s'agit de l'un des fondements de php...
http://php.developpez.com/faq/
http://www.phpdebutant.org/

Je vais pas tous te les cité...

Enfin il est impossible de te donner du code, on a pas la structure de ta BDD..
Une chose est sur, n'exige jamais des réponses...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 5:38

Un select dans ton sql...

Puis une multiplication en php.

2 lignes de codages ;-)

et un troisième si tu veux afficher le résultat. (echo)

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 5:40

JeunZ a écrit:Un select dans ton sql...
Puis une multiplication en php.

Pire: la multiplication dans la requête mysql !

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 10:14

ok, je vais me debrouiller, merci en tout cas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.