Calcul du PageRank
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Calcul du PageRank
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour calculer (ou visualiser) le pagerank de mon site ou de mes pages ?
J'ai compris le principe de la formule, mais je n'ai pas trouver d'outil "pret a l'emploi"...
Il semble que plusieurs webmasters frequentant webrankinfo citent des chiffres comme PR de 3, 4 voire 5, et j'aimerais voir comment je me situe par rapport a eux !!!!
Merci
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour calculer (ou visualiser) le pagerank de mon site ou de mes pages ?
J'ai compris le principe de la formule, mais je n'ai pas trouver d'outil "pret a l'emploi"...
Il semble que plusieurs webmasters frequentant webrankinfo citent des chiffres comme PR de 3, 4 voire 5, et j'aimerais voir comment je me situe par rapport a eux !!!!
Merci
-

PsYlo - WRInaute discret

il suffit s'implement d'installer la googlebar en mode avancé pour avoir son PR
cepandant, attention au site que vous visitez avec la GB car cette barre envoi des information sur les site visité a google
et il faut aussi etre l'heureux proprietaire d'un PC pour avoir la googlebar, les utilisateurs MAC peuvent aller se faire foutre en attendant que monsieur google ne daigne tourner le regard vers eux !
cepandant, attention au site que vous visitez avec la GB car cette barre envoi des information sur les site visité a google
et il faut aussi etre l'heureux proprietaire d'un PC pour avoir la googlebar, les utilisateurs MAC peuvent aller se faire foutre en attendant que monsieur google ne daigne tourner le regard vers eux !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Effectivement pour connaître la valeur du PageRank (PR) de son site (ou d'une de ses pages), il faut installer la barre d'outils de Google. Elle est uniquement disponible pour Internet Explorer sous Windows
Voir plus de détails sur http://www.webrankinfo.com/google/toolbar.php
Voir plus de détails sur http://www.webrankinfo.com/google/toolbar.php
-

Plus precis ?
Merci de vos reponses, mais la GB ne donne que des resultats imprecis car arrondis.
La plupart des pages de http://www.plus2sport.com sont a 5/10 selon la GB, mais j'aurais voulu avoir une idee plus precise de leur valeur exacte...
Des suggestions ???
La plupart des pages de http://www.plus2sport.com sont a 5/10 selon la GB, mais j'aurais voulu avoir une idee plus precise de leur valeur exacte...
Des suggestions ???
Dernière édition par hervedidier le Lun Mai 08, 2006 16:50, édité 1 fois.
-

PsYlo - WRInaute discret

se faire embauché chez google
mise a part la google bar et le directory de google, il n'y a aucun autre moyen de calculé plus precisément le page rank
la GB donne un PG compris entre 1 et 10, celui du directory est sur une echelle de 1 a 7
si tu pensait pouvoir avoir un PG de 5,141592654 c'est raté
mise a part la google bar et le directory de google, il n'y a aucun autre moyen de calculé plus precisément le page rank
la GB donne un PG compris entre 1 et 10, celui du directory est sur une echelle de 1 a 7
si tu pensait pouvoir avoir un PG de 5,141592654 c'est raté
-

WebRankInfo - Administrateur du site

effectivement je ne connais pas de moyen d'avoir le PR précisément.
Tu peux toujours comparer ton site aux autres dans le répertoire de Google, pour voir si tu es plutôt à un "petit PR5" ou un "grand PR5". Par exemple si tu es devant 10 sites qui ont également un PR5, alors tu peux espérer avoir un PR +proche de 6 que de 5 (quoique tout dépend...)
effectivement il faut également faire attention : le PR indiqué par la toolbar n'est pas le même que celui donné par la barre verte dans le répertoire de Google. Pourquoi ? mystère
PS: le pb est que ton site ne semble pas être inscrit dans DMOZ, donc tu ne vas pas pouvoir faire ce que je te proposais ! Va vite t'y inscrire si ce n'est pas déjà fait.
Tu peux toujours comparer ton site aux autres dans le répertoire de Google, pour voir si tu es plutôt à un "petit PR5" ou un "grand PR5". Par exemple si tu es devant 10 sites qui ont également un PR5, alors tu peux espérer avoir un PR +proche de 6 que de 5 (quoique tout dépend...)
effectivement il faut également faire attention : le PR indiqué par la toolbar n'est pas le même que celui donné par la barre verte dans le répertoire de Google. Pourquoi ? mystère
PS: le pb est que ton site ne semble pas être inscrit dans DMOZ, donc tu ne vas pas pouvoir faire ce que je te proposais ! Va vite t'y inscrire si ce n'est pas déjà fait.
-

Merci pour DMOZ
Merci de vos reponses, j'essaierai d'aller comparer dans le DMOZ... quand ils voudront de moi, car je me suis reference il y a 8 semaines environ et je n'y suis pas...
Dommage car mes PR de http://www.plus2sport.com ne sont pas trop mauvais par rapport a ma "concurrence".
Je vous tiens au courant des que je vois du changement.
Dommage car mes PR de http://www.plus2sport.com ne sont pas trop mauvais par rapport a ma "concurrence".
Je vous tiens au courant des que je vois du changement.
Dernière édition par hervedidier le Lun Mai 08, 2006 16:50, édité 1 fois.
- zaza
- WRInaute discret

bonjour
il me semble qu'il y a aussi le site www.webmasterbrain.com( www.seochat.com maintenant) qui donne le pr ( pour mes amis sous mac qui n'ont pas la googlebar)
cordialement
il me semble qu'il y a aussi le site www.webmasterbrain.com( www.seochat.com maintenant) qui donne le pr ( pour mes amis sous mac qui n'ont pas la googlebar)
cordialement
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.