Calcul du PageRank

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour calculer (ou visualiser) le pagerank de mon site ou de mes pages ?

J'ai compris le principe de la formule, mais je n'ai pas trouver d'outil "pret a l'emploi"...

Il semble que plusieurs webmasters frequentant webrankinfo citent des chiffres comme PR de 3, 4 voire 5, et j'aimerais voir comment je me situe par rapport a eux !!!!

Merci
 
WRInaute discret
il suffit s'implement d'installer la googlebar en mode avancé pour avoir son PR

cepandant, attention au site que vous visitez avec la GB car cette barre envoi des information sur les site visité a google

et il faut aussi etre l'heureux proprietaire d'un PC pour avoir la googlebar, les utilisateurs MAC peuvent aller se faire foutre en attendant que monsieur google ne daigne tourner le regard vers eux !
 
WRInaute occasionnel
Plus precis ?

Merci de vos reponses, mais la GB ne donne que des resultats imprecis car arrondis.

La plupart des pages de http://www.plus2sport.com sont a 5/10 selon la GB, mais j'aurais voulu avoir une idee plus precise de leur valeur exacte...

Des suggestions ???
 
WRInaute discret
se faire embauché chez google

mise a part la google bar et le directory de google, il n'y a aucun autre moyen de calculé plus precisément le page rank
la GB donne un PG compris entre 1 et 10, celui du directory est sur une echelle de 1 a 7

si tu pensait pouvoir avoir un PG de 5,141592654 c'est raté
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement je ne connais pas de moyen d'avoir le PR précisément.
Tu peux toujours comparer ton site aux autres dans le répertoire de Google, pour voir si tu es plutôt à un "petit PR5" ou un "grand PR5". Par exemple si tu es devant 10 sites qui ont également un PR5, alors tu peux espérer avoir un PR +proche de 6 que de 5 (quoique tout dépend...)

effectivement il faut également faire attention : le PR indiqué par la toolbar n'est pas le même que celui donné par la barre verte dans le répertoire de Google. Pourquoi ? mystère :roll:

PS: le pb est que ton site ne semble pas être inscrit dans DMOZ, donc tu ne vas pas pouvoir faire ce que je te proposais ! Va vite t'y inscrire si ce n'est pas déjà fait.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour DMOZ

Merci de vos reponses, j'essaierai d'aller comparer dans le DMOZ... quand ils voudront de moi, car je me suis reference il y a 8 semaines environ et je n'y suis pas...

Dommage car mes PR de http://www.plus2sport.com ne sont pas trop mauvais par rapport a ma "concurrence".

Je vous tiens au courant des que je vois du changement.
 
Discussions similaires
Haut