Calcul du pagerank correct avec un paramètre ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phil67b
Nouveau WRInaute

Calcul du pagerank correct avec un paramètre ?

Message le Lun Jan 02, 2006 19:27

je voudrais demander à d'autres sites de venir sur mon site par la méthode suivante :
Visitez mon site <a href="www.example.com?siteorigine=1>www.example.com</a>

(le chiffre de siteorigine changeant à chaque fois en fonction du site web insérant mon lien.)

Question : est-ce que ce système avec siteorigine=xxx est génant pour que google puisse me calculer mon pagerank ?

Pour info, j'ai besoin de d'avoir le siteorigine pour savoir combien de visiteurs m'ont ramené les autres sites...

Merci

Phil

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 02, 2006 19:41

Oui c'est génant, car tu vas te retrouver avec plusieurs pages avec le meme contenu.
La soluce pour faire un bon lien:
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.example.com" onclick="window.open('http://www.example.com?siteorigine=1');return false;">www.example.com</a>

C'est comme ça que l'on fait en général pour les toplistes, etc, ...

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 02, 2006 19:51

ça va te créer duplicate content. Les robots vont indexer www.example.com?siteorigine=1, www.example.com?siteorigine=2 etc .... et le contenu est strictement identique.

T'as les stats pour voir comment les visiteurs arrivent sur ton site.

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 02, 2006 20:00

Il voudrai peut-être faire un partenariat.... de plus le referrer peut-être modifié/interdit....
Donc il faut utiliser la méthode onclick!

phil67b
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 02, 2006 20:11

Merci les amis, je vais faire mien la technique du onclick !!!

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 03, 2006 10:04

La methode du referrer est assez fiable.
Peu de visiteurs savant qu'on peut le modifier et dans ceux qui savent, peu le font.
Tu évite ainsi tous les problèmes de duplicate et de javascript.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.