calcul du nombre de visteurs dans gg analytics
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- masterclass
- Nouveau WRInaute
calcul du nombre de visteurs dans gg analytics
bonjour,
je voudrais savoir si le nombre de visites affiché tenait compte de ceux qui avaient immédiatement rebondis...
merci à vous
je voudrais savoir si le nombre de visites affiché tenait compte de ceux qui avaient immédiatement rebondis...
merci à vous
- masterclass
- Nouveau WRInaute
merci
meme si ca m'aurait arranger que tu dises non...
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

et le taux de rebond au global ne sert à rien; l'important c'est de l'appliquer par page
-

carole heinz - WRInaute accro

JulienCoquet a écrit:et le taux de rebond au global ne sert à rien; l'important c'est de l'appliquer par page
bonjour,
pouvez-vous développer un peu? le taux de rebond global d'un site est quand même une information à prendre en compte non?
-

nickargall - WRInaute accro

Celà ne peut s'étudier que par page, et est à rapprocher à ce que venait chercher l'internaute sur la page, a mon sens
-

carole heinz - WRInaute accro

casa a écrit:Bonjour
Une explication claire:
http://www.odimat.fr/taux-de-rebond,goo ... definition
casa
merci mais ce lien ne répond pas vraiment à la question
pour reformuler la question:
pourquoi Google Analytics fournit-il l'information du taux de rebond global si cette information est inutile?
-

JulienCoquet - WRInaute passionné

réponse collégiale de mes petits camarades à laquelle je vais ajouter une touche perso:
dans l'absolu, le taux de rebond global du site n'est pas forcément un mauvais indicateur en soi.
Il peut donner l'illusion d'un certain degré d'engagement (anglicisme).
Si ce taux global peut s'avérer riche en enseignements sur un site semi-statique de 5 à 10 pages, il en est autrement sur des sites dynamiques qui comprennent des dizaines de milliers de pages.
Je m'explique:
même si la page d'accueil du site à un bon taux de rebond (<30%), si le site contient 85000 autres pages qui elles en revanche tournent autour de 95%, la moyenne de rebond du site tendra vers les 95% et non pas vers les 30%.
D'où l'intérêt de l'analyse individuelle des pages de destination principales, de leurs taux de rebonds respectifs et de leur évolution dans le temps et si possible par campagne et par segment de visiteur.
Ce n'est pas un problème propre à Google Analytics et je vous invite à venir en parler sur le forum francophone des web analytics sur http://analyseweb.fr
dans l'absolu, le taux de rebond global du site n'est pas forcément un mauvais indicateur en soi.
Il peut donner l'illusion d'un certain degré d'engagement (anglicisme).
Si ce taux global peut s'avérer riche en enseignements sur un site semi-statique de 5 à 10 pages, il en est autrement sur des sites dynamiques qui comprennent des dizaines de milliers de pages.
Je m'explique:
même si la page d'accueil du site à un bon taux de rebond (<30%), si le site contient 85000 autres pages qui elles en revanche tournent autour de 95%, la moyenne de rebond du site tendra vers les 95% et non pas vers les 30%.
D'où l'intérêt de l'analyse individuelle des pages de destination principales, de leurs taux de rebonds respectifs et de leur évolution dans le temps et si possible par campagne et par segment de visiteur.
Ce n'est pas un problème propre à Google Analytics et je vous invite à venir en parler sur le forum francophone des web analytics sur http://analyseweb.fr
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Le blog de Google Analytics
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- L'algorithme BlockRank
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Google achète Measure Map
- calcul du nombre d'invitation gmail ,?
- Bug analytics, n'importe quoi (c'est pas un retard calcul)
- Compteur de visteurs en ligne en AJAX
- Nombre de click différent entre yahoo et analytics
- Analytics : Nombre d'arrivant sur mon site via une bannière
- Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!
- Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs
- Problème sur le nombre d'affichages et le nombre de clics
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- Calcul de l'ancienneté
- Calcul de pagerank
- Calcul Pagerank
- Calcul de checksum
- Calcul du futur PR ?
- Calcul de BL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.