calcul du nombre de visteurs dans gg analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterclass
Nouveau WRInaute

calcul du nombre de visteurs dans gg analytics

Message le Jeu Sep 04, 2008 10:01

bonjour,

je voudrais savoir si le nombre de visites affiché tenait compte de ceux qui avaient immédiatement rebondis...

merci à vous

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 10:27

Bonjour
Oui
Kenavo

masterclass
Nouveau WRInaute

merci

Message le Jeu Sep 04, 2008 10:40

meme si ca m'aurait arranger que tu dises non...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 10:43

désolé ...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 11:23

du moment que le taux de rebond t'es mentionné dans l'interface de gestion, c'est bien qu'il en tiens compte.
Après suivant les sites le taux de rebond ne veut pas forcément dire grand chose.

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:08

et le taux de rebond au global ne sert à rien; l'important c'est de l'appliquer par page

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:40

JulienCoquet a écrit:et le taux de rebond au global ne sert à rien; l'important c'est de l'appliquer par page

bonjour,

pouvez-vous développer un peu? le taux de rebond global d'un site est quand même une information à prendre en compte non?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:46

Celà ne peut s'étudier que par page, et est à rapprocher à ce que venait chercher l'internaute sur la page, a mon sens

casa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:49

Bonjour

Une explication claire:

http://www.odimat.fr/taux-de-rebond,goo ... definition

casa

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:59

casa a écrit:Bonjour

Une explication claire:

http://www.odimat.fr/taux-de-rebond,goo ... definition

casa

merci mais ce lien ne répond pas vraiment à la question ;)
pour reformuler la question:

pourquoi Google Analytics fournit-il l'information du taux de rebond global si cette information est inutile?

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 04, 2008 14:20

réponse collégiale de mes petits camarades à laquelle je vais ajouter une touche perso:

dans l'absolu, le taux de rebond global du site n'est pas forcément un mauvais indicateur en soi.
Il peut donner l'illusion d'un certain degré d'engagement (anglicisme).

Si ce taux global peut s'avérer riche en enseignements sur un site semi-statique de 5 à 10 pages, il en est autrement sur des sites dynamiques qui comprennent des dizaines de milliers de pages.

Je m'explique:

même si la page d'accueil du site à un bon taux de rebond (<30%), si le site contient 85000 autres pages qui elles en revanche tournent autour de 95%, la moyenne de rebond du site tendra vers les 95% et non pas vers les 30%.

D'où l'intérêt de l'analyse individuelle des pages de destination principales, de leurs taux de rebonds respectifs et de leur évolution dans le temps et si possible par campagne et par segment de visiteur.

Ce n'est pas un problème propre à Google Analytics et je vous invite à venir en parler sur le forum francophone des web analytics sur http://analyseweb.fr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.