Calcul d'itinéraire vers une adresse bloquée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais, c'est le Nième message sur le sujet sur le site (j'ai fait une recherche avant de poster ce message), mais les quelques messages que j'ai lus, soit ne correspondent pas à ce que je cherche, soit s'arrêtent brutalement, soit donnent une vague explication, soit les deux. Donc pour moi qui n'y connait pas grand chose c'est difficile de comprendre (et encore plus quand ça renvoie à un site en anglais).

Donc voici mon problème :
Je suis en train de créer un site pour le restaurant de mon oncle et je voudrais que, sur la première page, celle d'accueil, il y ait un encadré où le client rentre son adresse (uniquement car l'adresse du resto, elle, est bloquée) afin de calculer son itinéraire pour venir au resto.
J'aimerai bien que ça fasse comme sur cette image, c'est à dire quand on clique sur Itinéraire dans les pages jaunes
itinraireq.jpg


Alors j'ai cru comprendre qu'il fallait intégrer l'API de Google maps dans ma page d'accueil, donc je suis allé ici :
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/reference.html
Sauf que... je ne sais pas quoi copier dans ma page d'accueil et où pour avoir le même rendu que sur les Pages Jaunes.

Pouvez-vous m'aider SVP et me donner la marche à suivre (comme si vous parliez à un débutant car je suis assez proche de ce niveau :mrgreen: ) pour avoir donc comme sur l'image, dans un cadre, sur ma page d'accueil ?
D'avance merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Excellent Jacques ! Merci !!! :D
Concis et clair, que demander de plus ?
Je teste ça et vous tiens au courant si y'a un problème.
Encore merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut