Le Calcul de l'indice de densité et les alt ?

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Le Calcul de l'indice de densité et les alt ?

Message le Jeu Mar 15, 2007 18:25

Bonjours,

un question qui me tracasse depuis quelque temps :
pourquoi le calcul de l'indice de densité d'un mot ne prend pas en compte la balise alt des images ?
pour les sites à fort contenu imagé cela me semblerait plutôt important, non ?

voili, voilou ...

à plus,

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 0:31

Parce que les gars qui ont programmés ces outils avaient la flemme de rajouter une ligne de code.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 16, 2007 0:37

ça compte bien tu as raison, et dans les "bons" outils (comme outiref par exemple)
il vaut mieux cocher les "alt" et décocher les "keywords"
qui eux ne comptent pas ou très peu.

KMAMa2f
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 16, 2007 6:12

Salut, tu peut trouver ton bonheur sur cet outil:

-http://kmaleague.free.fr/analyseur.php

Tous est separer, analyse du texte, des alt et title, par contre j ai pas coder le total de tous.

A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 16, 2007 8:09

à l'époque je ne l'avais pas prévu en effet, mais comme depuis on sait bien que l'indice de densité n'est pas pris en compte (il n'y a PAS d'indice de densité idéal), je n'ai pas mis à jour cet outil.

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 10:56

WebRankInfo a écrit: (il n'y a PAS d'indice de densité idéal)

cela me parait censé en effet,
et puis si on mettait l'image en compte il faudrait aussi prendre en compte ses dimensions ... en bref trop compliqué pour une formule autant gardé son sens commun ... et voir cela au pif, :wink:

mais bon je reste un artiste et je ne suis pas certain que tout le monde ici est la même confiance en son intuition.
:lol:

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 11:59

KMAMa2f a écrit:Salut, tu peut trouver ton bonheur sur cet outil:

-http://kmaleague.free.fr/analyseur.php

Tous est separer, analyse du texte, des alt et title, par contre j ai pas coder le total de tous.

A+

j'aime beaucoup cette page,
il y a des chiffres, cela doit être mon coté logicien ...

qui moi schizo ? oui un peu ! :lol:
en tout cas beau travail ! et belle présentation !

KMAMa2f
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 16, 2007 13:28

st-antigone a écrit:j'aime beaucoup cette page,
il y a des chiffres, cela doit être mon coté logicien ...

qui moi schizo ? oui un peu ! :lol:
en tout cas beau travail ! et belle présentation !

Merci ;).

Moi je suis convaincu que l'indice de densité doit rentrer en compte parmis un tas d'autre facteur dont on ne soupsonne même pas l'existence, mais à trop vouloir en savoir sur le fonctionnement interne des moteurs, on fini par ne plus rien comprendre. S'appuyer sur des hypotheses pour être bien positionner peut être au final plus pénalisant que de developper pour l'internaute.

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.