Message le Jeu Mar 15, 2007 19:25

Bonjours,

un question qui me tracasse depuis quelque temps :
pourquoi le calcul de l'indice de densité d'un mot ne prend pas en compte la balise alt des images ?
pour les sites à fort contenu imagé cela me semblerait plutôt important, non ?

voili, voilou ...

à plus,
12 Réponses

Message le Ven Mar 16, 2007 1:31

Parce que les gars qui ont programmés ces outils avaient la flemme de rajouter une ligne de code.

Message le Ven Mar 16, 2007 1:37

ça compte bien tu as raison, et dans les "bons" outils (comme outiref par exemple)
il vaut mieux cocher les "alt" et décocher les "keywords"
qui eux ne comptent pas ou très peu.

Message le Ven Mar 16, 2007 7:12

Salut, tu peut trouver ton bonheur sur cet outil:

-http://kmaleague.free.fr/analyseur.php

Tous est separer, analyse du texte, des alt et title, par contre j ai pas coder le total de tous.

A+

Message le Ven Mar 16, 2007 9:09

à l'époque je ne l'avais pas prévu en effet, mais comme depuis on sait bien que l'indice de densité n'est pas pris en compte (il n'y a PAS d'indice de densité idéal), je n'ai pas mis à jour cet outil.

Message le Ven Mar 16, 2007 11:56

WebRankInfo a écrit: (il n'y a PAS d'indice de densité idéal)

cela me parait censé en effet,
et puis si on mettait l'image en compte il faudrait aussi prendre en compte ses dimensions ... en bref trop compliqué pour une formule autant gardé son sens commun ... et voir cela au pif, :wink:

mais bon je reste un artiste et je ne suis pas certain que tout le monde ici est la même confiance en son intuition.
:lol:

Message le Ven Mar 16, 2007 12:59

KMAMa2f a écrit:Salut, tu peut trouver ton bonheur sur cet outil:

-http://kmaleague.free.fr/analyseur.php

Tous est separer, analyse du texte, des alt et title, par contre j ai pas coder le total de tous.

A+

j'aime beaucoup cette page,
il y a des chiffres, cela doit être mon coté logicien ...

qui moi schizo ? oui un peu ! :lol:
en tout cas beau travail ! et belle présentation !

Message le Ven Mar 16, 2007 14:28

st-antigone a écrit:j'aime beaucoup cette page,

Merci ;).

Moi je suis convaincu que l'indice de densité doit rentrer en compte parmis un tas d'autre facteur dont on ne soupsonne même pas l'existence, mais à trop vouloir en savoir sur le fonctionnement interne des moteurs, on fini par ne plus rien comprendre. S'appuyer sur des hypotheses pour être bien positionner peut être au final plus pénalisant que de developper pour l'internaute.

A+

Message le Dim Mai 05, 2013 17:28

Re:

st-antigone a écrit:j'aime beaucoup cette page,

Tiens ... c'est étonnant moi qui pensait être le seul schizo ?! Logicien je voulais dire :D En même temps depuis 2006 ...

Message le Sam Mai 31, 2014 10:59

Peut-être que les alt ne compte pas dans la densité mais pour sûr, ils comptent. Sur l'un de mes premiers sites qui propose des émôticones, je n'ai pas de contenu textuel mise à part un petit texte de présentation lamba, hors, cela à toujours été mon site qui à le plus de trafic alors que je ne l'ai jamais vraiment référencé, qu'il est vraiment “old school” et mériterai un “fresh up” sur le design et le coding. Le seul vrai contenu vient des “alt” et “title” de la balise a href

Surement que l'algo de Google vais une différence entre les sites basé sur le contenu textuel et ceux basé sur le contenu visuel (ex: photo, vidéo…) ou audio. Si ce n'était pas le cas, comment les deux autre type de site pourrait rivaliser avec des site textuel? C'est surement pas avec les commentaires quand il y en a…

Message le Sam Mai 31, 2014 13:31

Félicitations ! Tu réponds à un message de 2007 qui parle d'un outil de WRI, pour lequel Olivier a dit dans la discussion

WebRankInfo a écrit:à l'époque je ne l'avais pas prévu en effet, mais comme depuis on sait bien que l'indice de densité n'est pas pris en compte (il n'y a PAS d'indice de densité idéal), je n'ai pas mis à jour cet outil.

.. et pour dire ce que tout le monde sait c'est à dire que les alt sont pris en compte par Google. Dois je t'introniser archéologue ?

Message le Sam Mai 31, 2014 15:11

je postule si il y a une session de prévue :D

Message le Dim Juin 01, 2014 9:34

On ne peut raisonnablement pas parler d'archéologie pour des dates postérieures à 2004. C'est jusque que le temps passe vite et qu'on est un peu dépassé par les évènements.
Pour ma part ça ne fait pas très longtemps que j'ai découvert les révisions orthographiques de la langue française qui datent pourtant de 1991.
Indy