calcul du google rank et annuaires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 05, 2004 20:51

J'ai une question concerannt le calcul du google rank, car dans beaucoup d'annuaire, il y a un lien du style -http://www.annuaire.com/url_go?url=http://sietjp.free.fr/&parma=toto&...

est ce qu'un lien comme ça compte pour le google rank du site pointé par l'annuaire?
Merci

-----------------------------------
Le site : http://sietjp.free.fr/

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2004 20:52

le pagerank sans doute

mmmh, pas joli le "lien"

voici un bon lien http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ualite.php

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 26, 2004 8:59

est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi ce sujet a un pagerank de 5 et compte pour un backlin pour mon site?

(je parie qu'il y a plein de gens qui vont se précipiter pour répondre, je sais pas pourquoi, une intuition... ;) )

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 01, 2004 2:56

comment çà une intuition ? :D
Dernière édition par Fire Wolf le Ven Mar 05, 2004 6:18, édité 1 fois.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: calcul du google rank et annuaires

Message le Dim Fév 01, 2004 9:51

sietjp a écrit:J'ai une question concerannt le calcul du google rank, car dans beaucoup d'annuaire, il y a un lien du style -http://www.annuaire.com/url_go?url=http://sietjp.free.fr/&parma=toto&... est ce qu'un lien comme ça compte pour le google rank du site pointé par l'annuaire?

Ici, on aura tendance à te dire non... mais en même temps j'ai déjà vu ailleurs certains prétendre que ces liens étaient "comptés". Peut-être sont-ils comptés uniquement dans le cas où il y a un header de redirection correct sur la page intermédiaire ? Mais si c'est dans ce cas-là uniquement, il n'y a de toute façon que très peu de webmasters qui se donnent la peine de faire un header correct pour ces redirections.

Bref, ce genre de liens, je les fuis (la plupart du temps, ce sont des webmasters qui ne supportent pas de faire de liens externes par peur de perdre du PR... pas un très bon esprit). Rappelons qu'il est tout à fait possible de compter les clics avec un lien "correct" !

aK.

2dm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 01, 2004 12:39

je fais aussi des liens comme ca. C'est pas que j'ai peur de perdre du pr, mais juste que le php-nuke dérivé que j'utilise a ce format.
Alors c'est plus par feneantise que par obsession de mon pr, mais c'est vrai que c'est sale. Le probleme etant qu'on developpe souvent un site sans prendre en compte le facteur referencement, et une fois qu'on s'en occupe on pleure ;/

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 01, 2004 13:20

Pour ma part, je précise que les liens sont bien des backlincks ! Félicitations aux inscrits !

_L_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: calcul du google rank et annuaires

Message le Dim Fév 01, 2004 18:07

aK a écrit:Rappelons qu'il est tout à fait possible de compter les clics avec un lien "correct" !

Ca m'intéresserait de savoir comment :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 01, 2004 18:20

_L_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 01, 2004 18:36

Merci ! Je n'avais pas pensé au javascript !

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2004 10:49

sietjp a écrit:est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi ce sujet a un pagerank de 5 et compte pour un backlin pour mon site?

Le sujet devait être en page d'accueil quand le robot de google est passé, ou il a du le voir longtemps en page d'accueil . Mais à mon avis, cette page ne va pas rester à ce PR :twisted:

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2004 10:55

Kmacleod a écrit:Va voir là Liens de qualité et statistiques

Qualité, qualité... faudrait peut-être éviter l'emploi de document.location.href ;) (puisque location est une propriété de window).

Sinon, effectivement, les liens en header sont bien comptés comme BL (après, bon ou mauvais header, tant que c'est un header, ça fonctionne).

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2004 11:07

qu'est ce que vous entendez par lien en header??
de rediriger en header vers une url passée en paramètre?

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2004 11:09

DAVID86 a écrit:qu'est ce que vous entendez par lien en header??
de rediriger en header vers une url passée en paramètre?

Quelque chose dans ce genre. Du style tu fais un lien vers tonFichier.php?param=XXX, dans ce fichier tu updates le nombre de visites de ce lien, tu récupères l'url correspondante et tu rediriges en header.

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 11, 2004 11:14

Code: Tout sélectionner
tonFichier.php?param=XXX

pour etre encore plus propre, on UR en
Code: Tout sélectionner
fichier-XXX.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.