Calcul des backlinks
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dauzac - WRInaute discret

Calcul des backlinks
Ca y est : j'ai enfin un PR attribué par Google
.
Pour un site créé en Avril, référencé dans Google par Esméralda avec un PR=0, je découvre, au retour des vacances d'Août un PR attribué de 2 pour la page d'accueil. (.. Peux sûrement mieux faire ...
)
Du coup avec l'outils WRI : http://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php je peux voir mes backlinks. L'outil n'en voit qu'1 .... Comprends pas !
Dans ce forum, certains peuvent annoncer par exemple 253 backlinks. Quel outil utilisent-ils pour quantifier ?
Merci de répondre à cette question vraiment basique.
Pour un site créé en Avril, référencé dans Google par Esméralda avec un PR=0, je découvre, au retour des vacances d'Août un PR attribué de 2 pour la page d'accueil. (.. Peux sûrement mieux faire ...
Du coup avec l'outils WRI : http://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php je peux voir mes backlinks. L'outil n'en voit qu'1 .... Comprends pas !
Dans ce forum, certains peuvent annoncer par exemple 253 backlinks. Quel outil utilisent-ils pour quantifier ?
Merci de répondre à cette question vraiment basique.
- Kaledonie
- WRInaute discret

Bonjour,
ils ont surement fait ce type de requête sur google :
ht*p://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link:http%3A%2F%2Fperso%2Ewanadoo%2Efr%2Fjean%2Dluc%2Edauzac%2Fa%2F
Cela donne la même chose que sur
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... links2.php
car la google dance est fini !
Je ne sais pas comment ceux qui ont 253 baklinks ont fait, mais ils ont bien de la chance
ils ont surement fait ce type de requête sur google :
ht*p://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link:http%3A%2F%2Fperso%2Ewanadoo%2Efr%2Fjean%2Dluc%2Edauzac%2Fa%2F
Cela donne la même chose que sur
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... links2.php
car la google dance est fini !
Je ne sais pas comment ceux qui ont 253 baklinks ont fait, mais ils ont bien de la chance
-

herveG - Modérateur

seuls les backlinks supérieur a un certain PR (il etait question de 4 puis de 3) sont indiqués par l action "link". cependant les autres links sont quand meme pris en compte dans le calcul du PR. on en a déja parlé deux ou trois fois je crois.
a+
Hervé
a+
Hervé
-

dauzac - WRInaute discret

Dans le cas ci-dessous extrait d'un forum WRI, ce que tu viens de dire signifierait que 191 autres sites avec un PR >3 pointant sur le site de l'intéressé ?
et l'outil WRI sur les BL donnerait autant de réponses ?
à +
mahefarivony a écrit:dima dima a écrit:J'ai du mal à imaginer que le webmaster de ce site s'est cassé la tête à trouver autant de de BL (191 BL relevé par google et 13 000 sur all the web) pour rien,
dis ? quand tu dis 191 c'est vraiment parce que tu as vu 191 ? la il m'indique 192 !
la dance est pas finie ??
et l'outil WRI sur les BL donnerait autant de réponses ?
à +
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

dauzac a écrit:Dans le cas ci-dessous extrait d'un forum WRI, ce que tu viens de dire signifierait que 191 autres sites avec un PR >3 pointant sur le site de l'intéressé ?
191 Liens Oui, 191 autres sites Non. Les pages internes apparaissent aussi en tant que backlinks. Alors dès que ton PR commence à atteindre 4-5 beaucoup de tes pages commence a sortir en BL.
Je ne veux pas te démoraliser mais oui, certains on beaucoup de backlinks. Pour te donner un ordre de grandeur WRI en a 1140, yahoo en a 1 100 000...
Mon conseil : propose des échange de liens à des sites dans le même domaine que toi et fait le connaitre dans les annuaires. C'est la qualité du site qui faitle reste.
Mirgolth
- dima dima
- WRInaute discret

Mirgolth a écrit:
Mon conseil : propose des échange de liens à des sites dans le même domaine que toi et fait le connaitre dans les annuaires. C'est la qualité du site qui faitle reste.
Mirgolth
dauzac a écrit:
Merci Mirgolth,
j'ai encore du pain sur la planche ... .
Premier BL sans trop d'effort : mon site a le même domaine d'activité que toi et j'ai déjà mis un lien à partir d'une page qui a un PR 4.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.