cakePHP configuration

Nouveau WRInaute
Je commence Cake PHP, je suis encore dans l’installation, avant je programme VB(Visual Basic studio).
Quelque un pourrait m’aider en ce qui concerne la configuration. Je choisis l’option Une installation “développement”. Il me demande si le serveur web est configure correctement . J' en ai déjà EasyPHP .
 
WRInaute accro
Bonjour,

L'indication comme quoi c'est pas bien configurée est masquée en CSS quand ça fonctionne. Ça peut arriver que ce soit bien configuré mais que uniquement le CSS ne passe pas. Le débuggeur de ton nav en dira surement plus.
Tu as activé le mod_rewrite ?

NB: il y'a un forum francophone pour Cake: http://forum.cakephp-fr.org/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu peux voir l’erreur que j’obtiens :

Merci d'avance

Warning: _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_en-gb' to File cache in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\lib\Cake\Cache\Cache.php on line 309

Warning: C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\app\tmp\cache\persistent\ is not writable in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\lib\Cake\Cache\Engine\FileEngine.php on line 336

Warning: C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\app\tmp\cache\models\ is not writable in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\lib\Cake\Cache\Engine\FileEngine.php on line 336

Warning (512): C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\var\www\html\cake\app\tmp\cache\ is not writable [CORE\Cake\Cache\Engine\FileEngine.php, line 336]
 
WRInaute accro
Bon je sais pas comment ça va avec EasyPHP, mais l'erreur est pourtant bien explicite, Cake ne peut écrire dans app/tmp/cache.
 
Nouveau WRInaute
C’était une question de PERMISSION, je réglais certaines erreurs mais il me reste :

Read the changelog
Notice (1024): Please change the value of 'Security.salt' in app/Config/core.php to a salt value specific to your application [CORE\Cake\Utility\Debugger.php, line 825]

Notice (1024): Please change the value of 'Security.cipherSeed' in app/Config/core.php to a numeric (digits only) seed value specific to your application [CORE\Cake\Utility\Debugger.php, line 829]
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas quoi changer les valeurs sont les mêmes dans core.php et dans Debugger.php

app/Config/core.php to

Configure::write('Security.salt', 'DYhG93b0qyJfIxfs2guVoUubWwvniR2G0FgaC9mi');

\Cake\Utility\Debugger.php

(Configure::read('Security.salt') == 'DYhG93b0qyJfIxfs2guVoUubWwvniR2G0FgaC9mi')
 
Nouveau WRInaute
j'ai change app/Config/core.php en mettant :

Configure::write('Security.salt', 'pl345e-P45s_7h3*S@l7!');

Ça ne fonctionne pas.
 
Discussions similaires
Haut