cadres et title

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ajja93
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

cadres et title

Message le Ven Mai 20, 2005 14:26

Bonjour,

Je me pose deux questions concernant les liens et dont je n'arrive pas à trouver réponse(s) :

1)- un site vous propose un échange de liens, mais vous constatez
a) qu'il est entièrement réalisé en cadres, y compris sa page de liens
b) qu'en outre ses cadres sont mini-mini pour un moteur, juste l'indication classique pour les navigateurs qui ne lisent pas les cadres (aucune info sur le contenu du cadre).

A votre avis, et même si le webmestre de ce site effectue correctement votre lien en "dur" (en théorie), votre site a t-il une chance d'être "vu" par un moteur comme google ???
Autrement dit, peut-on compter sur un lien en "dur" avec un site encadré ???

2)- Deuxième question, plus générale : un lien-bannière doit évidemment ne pas oublier la balise "alt" sur l'image, mais la balise "title" dans "a href" est-elle également importante pour une meilleure lecture des moteurs ???

Merci pour vos lumières.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 15:26

1) le lien sera pris en compte si le cadre est indexé, et donc entre la balise <noframes> il faut un lien vers ce cadre.

2) l'attribut ALT est effectivement important. l'attribut TITLE ne semble pas avoir de l'influence dans le positionnement (encore faut-il le prouver), il a une autre utilitée. Mais tu peux toujours la mettre, on sait jamais ;) tu n'as rien à perdre...

;)

ajja93
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2005 16:20

Merci rottman, tu me confirmes dans mes idées :lol:

La balise "title" me paraît importante dans le lien texte (d'ailleurs WRI l'utilise dans son annuaire :D ), mais je pense aussi qu'elle n'est pas négligeable avec une bannière ...
Le tout étant de faire accepter cela à ses partenaires de liens, et çà, c'est VRAIMENT pas évident : à titre d'info, j'ai demandé le mois dernier à mes partenaires (généralement plutôt mes débiteurs en rapport de clics) de modifier leur lien-bannière à mon égard en ajoutant la balise "alt" qu'ils oublient presque tous, j'ai même poussé le luxe à recopier leur code et à leur fournir le nouveau (ils leur suffisait donc d'un simple copié-collé), eh bien seuls trois l'ont fait !!!

Je pense faire une ou deux relances, puis supprimer les rebelles de mes liens (en les prévenant, évidemment).
Dommage d'en arriver là ! Mais quand je vérifie dans google le nombre de liens qui sont reconnus à mon site, j'enrage !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :