Cadre stylisé intégrant annonces adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Isa
WRInaute discret
WRInaute discret

Cadre stylisé intégrant annonces adsense

Message le Dim Déc 14, 2008 20:48

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui intègrent leur annonces adsense dans un cadre très design...est ce autorisé?
Je vous donne 2 exemples(ici et là que j'ai trouvé sur le web et que je trouve plutôt sympa...est le retour côté clics est meilleur? je ne sais pas..

Merci pour vos réponses

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 14, 2008 23:16

C'est autorisé. Par contre je ne suis pas certain que ça augmente réellement le CTR. Plus une annonce est intégrée au contenu, plus elle est cliquée, donc sans bordures c'est le mieux.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 0:17

Darkcity a écrit:Plus une annonce est intégrée au contenu, plus elle est cliquée

Pas obligatoirement :wink:

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 15, 2008 0:24

Bonjour,

Voici ce que dit le règlement d'adsense :

Incitation à cliquer
Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :

-encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
-attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
-placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
-promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;
-rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
-insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".

Donc on dit bien de ne pas attirer l'attention mais bon jusqu'à quel point ... car lors de la construction de l'ergonomie d'un site , on prévoit un espace pub distinct qui peut être pris pour certain pour de la mise en valeur , alors que pour d'autre, cela passera inaperçu

@+

vitalazio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 15, 2008 0:58

Bonjour,

j'utilise aussi un "cadre design" pour les adsense de mon forum depuis plus d'un an, et google ne m'a jamais rien dit.
Personnellement, ça a augmenté mon taux de clic sur le forum.

Isa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 15, 2008 14:47

Merci pour vos retours ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :