Cadeau de fin d'année 2009 Google !
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kevicar - WRInaute passionné

Cadeau de fin d'année 2009 Google !
Bonjour,
Vous avez aussi reçu votre cadeau ? ( par email )
C'est gentil hein !!!
... et une bonne idée !
Pour 2010, je pense changer leurs bannières et mettre celles de ces associations caritatives !

Bonne fin d'année à toutes et tous et que 2010 soit moins pire !!!

Vous avez aussi reçu votre cadeau ? ( par email )
Bonjour,
A l'occasion de la fin de l'année qui s'approche, nous voudrions vous remercier du temps, de l'énergie, de l'engagement et de la confiance que vous nous avez témoigné en 2009.
Pour cette raison, nous avons décidé de vous offrir quelque chose de spécial. Nous espérons que cela vous mettra dans l'esprit des fêtes de fin d'année !
Nous avons hâte de travailler avec vous en 2010 et de contribuer à votre succès.
C'est gentil hein !!!
Pour 2010, je pense changer leurs bannières et mettre celles de ces associations caritatives !
Bonne fin d'année à toutes et tous et que 2010 soit moins pire !!!
Dernière édition par kevicar le Mar Déc 22, 2009 16:30, édité 1 fois.
-

Re: Cadeau de fin d'année 2009 Google !
Pour une fois que je suis éligible au cadeau de fin d'année, je n'ai rien Mais je dois avouer que je préfère largement celui de cette année qu'une clé usb que je perdrai en une semaine.
C'est surtout que l'on ne cesse de recevoir des conseils pour augmenter notre revenu.... et ca baisse depuis 2007.
La crise n'a pas démarré en juillet 2007 alors moi j'aimerai bien savoir si les annonceurs payent aussi 4x moins ?
... parce que je touche 4x moins et que le petit cadeau m'aurait un peu remonté le moral.
C'est clair que l'on a pas besoin d'une clef USB ou autre gadjet, mais c'est mieux qu'un MERCI !
Cela me fait penser à un ancien employeur qui avait affiché un truc du genre en dessus de la timbreuse :
Chers employés,
Grâce a vous , l'entreprise a augmentée ses ventes et ses bénéfices.
Merci beaucoup et continuez comme ca l'année prochaine !
La direction
Dernière édition par kevicar le Mar Déc 22, 2009 17:45, édité 1 fois.
-

Ne confondez pas "Cadeaux" et "Voeux"
Bon effectivement là... on a vu se transformer notre éventuel cadeau en voeux !!!
Cela ne me dérange pas si ce cadeau est vraiment distribué aux associations caritatives et que c'est utile aux personnes necessiteuses.
Le cadeau, je ne l'ai jamais reçu les autres années et jamais attendu ... mais c'est vrai que ca fait bizzare, la première fois de recevoir un avis de cadeau NUL !
-

bee_human - WRInaute accro

Je trouve que c'est très bien de la part de google. Le message est en plus particulièrement intelligent. Entre des millions de gens qui meurent de faim, de maladie ou à cause des conflits et des webmasters qui ne sont pas les plus à plaindre, le choix est vite fait de mon côté.
Je dis donc bravo Google et j'espère que l'année prochaine ils mettront plus que 20 millions aux associations.
Je dis donc bravo Google et j'espère que l'année prochaine ils mettront plus que 20 millions aux associations.
-

Kwaelbi - WRInaute impliqué

CA trimestriel d'environ 6 milliards, 20 millions donnés aux associations et encore on ne sait pas si cela comprend les comptes désactivés qui affiches des pubs pour les associations, je trouve ça presque ridicule et envoyer ce mail aux affiliés Adsense encore plus.
-

ybet - WRInaute accro

kevicar a écrit:C'est gentil hein !!!... et une bonne idée !
![]()
Même réflexion .... mais pour 2010, on annonce peut-être Yahoo comme régie publicitaire
Moof a écrit:Google fait un don et tient à le faire savoir. Pour cela il redirige le destinataire de l'email vers une page où il pense recevoir un cadeau.
Je trouve ça pathétique...
Non, inhumain pour les pauvres éditeurs adsence (déjà que je suis chaque fois passé à coté des cadeaux de fin d'année de Google (même pas une petite tasse avec le logo, une clé USB (Là Je dis merci à WRI), un porte clé, un repose poignet pour la souris, ...). Et moi qui m'attendait (on peut rêver) à un cadeau genre pour Noël, on vous met les mêmes gain en 2009 que ceux de 2006
[mode calimero]C'est trop injuste, c'est trop injuste, ... Google profite toujours que je suis petit et pauvre [/mode calimero]
bee_human a écrit:Je trouve que c'est très bien de la part de google. Le message est en plus particulièrement intelligent. Entre des millions de gens qui meurent de faim, de maladie ou à cause des conflits et des webmasters qui ne sont pas les plus à plaindre, le choix est vite fait de mon côté.
Que sont 20 millions (je suppose en $) quand GG vient d'être comdané à 300.000 € d'amende en France pour reprendre illégalement le contenu des livres en France pour un seul éditeur, quand Microsot s'est pris 497 millions d'Euro en 2007 (rien que l'Europe), Intel 1 milliard d'Euro en 2009 (toujours la CEE), .... De la communication, juste pour continuer à être vu par les utilisateurs comme le gentil chaperon rouge qui aide mère Grand (nous) mais qui est finalement nettement plus "vicieux" que le loup du conte.
A comparer avec les 1,42 milliards de dollars de bénéfices sur le précédant exercice aussi Source http://www.google.be/
-

5_legs - WRInaute passionné

à vous entendre, Google aurait fait mieux de ne rien donner ...
Peut-être la méthode de communication n'est pas adaptée : soit !
Mais entre ne rien donner, ne rien faire ... entre zéro et 20 millions : il y a un monde (et du monde) !
Alors quelque soit le %tage du don en rapport avec ses bénéfices : combien peuvent se targuer d'en faire au moins autant ?
Mais entre ne rien donner, ne rien faire ... entre zéro et 20 millions : il y a un monde (et du monde) !
Alors quelque soit le %tage du don en rapport avec ses bénéfices : combien peuvent se targuer d'en faire au moins autant ?
-

ybet - WRInaute accro

druart a écrit:à vous entendre, Google aurait fait mieux de ne rien donner ...
Honnêtement, moi et ma femme, on travaille chaque année bénévolement pour l'équivalent du teleton en Belgique. Tu a vu sur un de mes sites "j'ai fait rapporter XXX €". Aider les plus faibles n'est pas pour ce mettre en valeur mais une méthode de vie (pourtant pour le télé*vie, c'est des dizaines d'heures passées par moi et ma femme plus des centaines d'heures pour les autres bénévoles pour quelques milliers d'Euro.)
Mauvaise communication? Je fais le calcul: 1,42 milliards de bénéfices et 20 millions de donnés (une quote part de click sur les annonces caritatives sans doutes qui n'ont couté à Google que l'affichage). En % de bénéfice, ca donne 0,00014084507 de part, soit la ridicule partie de 0,014084507 % des bénéfices. Les webmasters sont plutôt personnels, mais là, je me promène dans la rue et donne 5 cent (c'est rien 0.05 € mais j'ai déjà passé les quotas de Google par rapport à mes bénéfices annuels et sans envoyer un mail à 10 millions d'internautes pour l'avoir fait).
J'ai jamais supporté les gens qui aident d'autres et s'en vantent mais en analysant les chiffres, c'est (désolé) échoeurant: de la communication de bas de gamme.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

C'est bien de donner dans tous les continents, amérique du nord, amérique du sud, asie, afrique, australie..
Par contre c'est laquelle l'assocation qui s'occupe de l'europe?
Liste des assocs:
* Feeding America
* Boys and Girls Clubs
* Smile Train
* CARE, Mothers Matter
* World Wildlife Fund, Natural Capital Project
* Mobile Creches
* Prajwala
* HEAL Africa
* African Institute for Mathematical Sciences
* The Mango Tree
* National Center for Missing and Exploited Children
* Harlem Children's Zone
* Save the Children, Latin America focus
* Reporters Without Borders
* Witness
* Loud Against n@zi*
* Global Voices
* Ushahidi
* Save the Children, Middle East and Eurasia focus
* Grupo Cultural Afro Reaggae
* Ashesi University College, Ghana
* Pratham
* Australian Indigenous Mentoring Experience
* Shin Shin Educational Foundation
* Tzu Chi Foundation
Liste des assocs:
* Feeding America
* Boys and Girls Clubs
* Smile Train
* CARE, Mothers Matter
* World Wildlife Fund, Natural Capital Project
* Mobile Creches
* Prajwala
* HEAL Africa
* African Institute for Mathematical Sciences
* The Mango Tree
* National Center for Missing and Exploited Children
* Harlem Children's Zone
* Save the Children, Latin America focus
* Reporters Without Borders
* Witness
* Loud Against n@zi*
* Global Voices
* Ushahidi
* Save the Children, Middle East and Eurasia focus
* Grupo Cultural Afro Reaggae
* Ashesi University College, Ghana
* Pratham
* Australian Indigenous Mentoring Experience
* Shin Shin Educational Foundation
* Tzu Chi Foundation
-

biddybulle - WRInaute passionné

Merci Ybet pour la précision, c'est clair que c'est pitoyable.
Google aurait vraiment mieux fait de ne rien dire. Il passe pour un vrai rapiat.
Mais bon il va sans doute réagir en nous annoncant qu'une erreur s'est glissé dans le mail avec un correctif à 500 millions de dollars, une liste de bénéficiare plus longue ...
et surtout un jolie cadeau en envoyant un téléphone tactile averc Android 2.0 comme cadeau pour tous nous remercier
Google aurait vraiment mieux fait de ne rien dire. Il passe pour un vrai rapiat.
Mais bon il va sans doute réagir en nous annoncant qu'une erreur s'est glissé dans le mail avec un correctif à 500 millions de dollars, une liste de bénéficiare plus longue ...
et surtout un jolie cadeau en envoyant un téléphone tactile averc Android 2.0 comme cadeau pour tous nous remercier
-

bee_human - WRInaute accro

VisitezMonSite a écrit:C'est bien de donner dans tous les continents, amérique du nord, amérique du sud, asie, afrique, australie..
Dé mémoire Global Voices agit partout.
Vous êtes tous énervés car vous n'avez rien eu. C'est vrai que d'un point de vue communication Google a fait fort. Il se montre comme le gentil donneur à des millions d'internautes et risque simplement de décevoir quelques webmasters. Quel est le risque pour la firme de Mountain View ?
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :