cacher du texte au moteur de recherche

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OverdoZe85
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

cacher du texte au moteur de recherche

Message le Lun Jan 31, 2011 10:47

bonjour a tous
c mon premier poste sur ce forum.
j'ai partout chercher pour régler mon soucis mais sans succès.je m'adresse surtout aux prof en JavaScript et en réferencement.
voici mon problème: j'ai du texte a mettre sur mon site dans tous les pages, ce texte sera visible pour les utilisateurs dans toutes les pages et caché au moteur de recherche a l'aide du JavaScript sauf a la page d'accueil comme ça j'aurais pas du duplication du contenu dans mon site mais je ne sais pas comment le caché avec JavaScript.
quelqu'un a une idée comment le faire???
svp j'ai besion d'un coup de main, c urgent
merci d'avance

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: cacher du texte au moteur de recherche

Message le Lun Jan 31, 2011 10:52

O_o

pas bon du tout ce que tu tentes de faire...

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2011 12:49

Bon, pour cacher du texte aux moteurs de recherche via du javascript, le meilleur moyen est de la générer en Javascript directement, par contre tu ne joues pas qu'avec le feu, c'est directement avec de l'essence....

Comme le dit Kanon90, c'est très dangereux ce que tu veux faire.

Si tu te fais détecter, ce qui va arriver à coup sûr, tu peux dire au revoir au référencement de ton site...

Montres nous directement, on sera plus apte à te donner la marche à suivre ou du moins les différentes possibilités à ta disposition.
Donnes nous l'URL de ton site, ça ira plus vite

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2011 14:10

Mets le texte en question sous forme d'une image ... c'ets le plus simple.

Si c'est un texte qui peut changer, faits le en dynamique avec GD ...

ET la tu es tranquille : le moteur voit une image et c'est tout

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2011 16:29

Zecat a écrit:ET la tu es tranquille : le moteur voit une image et c'est tout
pour l'instant :wink:

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 01, 2011 19:44

Djibou_Te@M a écrit:Bon, pour cacher du texte aux moteurs de recherche via du javascript, le meilleur moyen est de la générer en Javascript directement, par contre tu ne joues pas qu'avec le feu, c'est directement avec de l'essence....

Comme le dit Kanon90, c'est très dangereux ce que tu veux faire.

Si tu te fais détecter, ce qui va arriver à coup sûr, tu peux dire au revoir au référencement de ton site...

Montres nous directement, on sera plus apte à te donner la marche à suivre ou du moins les différentes possibilités à ta disposition.
Donnes nous l'URL de ton site, ça ira plus vite

pourquoi?
il me semblait que ce qui était mauvais c'était de faire un texte pour les robots et invisible pour les visiteurs, mais pourquoi un texte visible par les visiteurs et invisible au robots serait-il pénalisable par google ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 01, 2011 20:32

Bienvenue au forum.

Il n'est pas recommandé de cacher du texte aux moteurs puisqu'ils souhaitent indexer les mêmes contenus qui sont présentés aux utilisateurs. Si vous souhaitez cacher un texte aux utilisateurs et moteurs vous pouvez utiliser les commentaires dans le code de vos pages.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

OverdoZe85 a écrit:svp j'ai besion d'un coup de main, c urgent

Si c'est urgent vous pouvez contacter un professionnel pour qu'il réalise le travail ou vous conseille.

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 04, 2011 9:38

je confirme aussi pas bon du tout du tout!!! :? :? :?
pour avoir fait le test, effectivement tu es rapidement black listé et ensuite pour faire machine arrière tu vas ramer pendant quelques semaines !!!

pas bon du tout !!!!
imagine que tu aille faire un tour dans un magasin et que le prix te soit cacher ou meme modifier pour te faire croire autre chose !! et bien c'est un peu la même chose !!

Les moteurs veulent indexer des pages avec de vrai prix !!!
@+

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 10, 2011 11:15

Et puis je vois pas bien l'intérêt de cacher un texte au moteur.
Pour quelle raison ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2011 16:01

Bonjour

Ahhhh ben tout dépend : un site partiellement développé en AJAX "cache" bien du contenu aux moteurs, non ?

Quant à une application concrète, je donnerai l'exemple des listes de données dont le contenu est sémantiquement inintéressant pour le moteur, mais constitue l'essence même de ce que recherche l'internaute. Au hasard, une liste de prénom (c'est un exemple bien concret là non ?)

Il y a deux avantages à utiliser AJAX pour afficher de telles listes :
- permettre de la rafraîchir selon certains critères, sans recharger toute la page (apporte de la convivialité à l'internaute, et évite de la charge inutile au niveau serveur)
- éviter que les moteurs ne prennent en compte une liste de x mots "inutiles" (sur mon site dédié aux noms de chats, j'ai des listes flirtant avec les 3000 occurrences), sous-entendu "inutiles pour le référencement" ;)

L'autre avantage est qu'avec cette technique on peut également proposer du partage de contenu (le javascript est le moyen le plus simple et le plus efficace pour ce faire : ADSense en est un exemple typique !)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).