Cacher son code?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Cacher son code?

Message le Ven Mar 21, 2008 17:43

Bonjour,

Quelqu'un connait il le moyen de cacher son code source?

J' en ai assez de me faire pomper la quasi totalité d' un de mes sites.... :twisted:

Merci
Charles

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 21, 2008 17:49

Y'en a pas.

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 21, 2008 17:51

Fait ton site en local :D

Blague à part ya aucun moyen de cacher son code source, les quelques cryptages disponibles saute assez facilement par celui qui s'y connait un peu ;)
Et vu que le code est interprété par le navigateur, il faut bien que celui-ci ai quelque chose à interpréter sinon ton site ne s'afficherai pas.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 17:52

Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Ça coûte cher une fois, mais le mec en face trinque un bon coup. Ensuite, il suffit de faire un petit lien vers le jugement sur le site en question...

Dernièrement, photo volée sur mon site et utilisée par une entreprise pour des objets créatifs. Un courrier en recommandé avec AR + facture majorée et mise en demeure a suffit :twisted: (ça leur a coûté assez cher pour une photo et ce qu'ils en faisaient, mais ils n'avaient pas le choix car au tribunal ils auraient perdu à coup sûr : ils n'ont même pas essayé de contester !)

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 21, 2008 17:54

cedric_g a écrit:Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Ça coûte cher une fois, mais le mec en face trinque un bon coup. Ensuite, il suffit de faire un petit lien vers le jugement sur le site en question...

Dernièrement, photo volée sur mon site et utilisée par une entreprise pour des objets créatifs. Un courrier en recommandé avec AR + facture majorée et mise en demeure a suffit :twisted: (ça leur a coûté assez cher pour une photo et ce qu'ils en faisaient, mais ils n'avaient pas le choix car au tribunal ils auraient perdu à coup sûr : ils n'ont même pas essayé de contester !)

Too much...

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 21, 2008 18:08

cedric_g a écrit:Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Non, pas envie. Puis, le "pompage" est plus subtil qu'un copier-coller...quelques méta, la structure des pages, les rubriques....

Même une méthode imparfaite me conviendrait (pas trop difficile à mettre en oeuvre)....et sans les failles décrites dans le topic :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

Charles

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 21, 2008 18:29

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 19:08

darkjukka a écrit:http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_cacher.htm

Sauf que c'est facile de faire ça sur une page mais sur un site en production, c'est impossible. Sans compter les autres problèmes liés : accessibilité au contenu, compatibilité, etc...

Cacher son code, ça ne sert à rien sauf si on se prend pour une star internationale du code (et encore, je vois pas la gloire sur des langages comme html, css ou javascript). N'importe qui peut trouver des ressources sur le net, donc autant dire que les pompeurs pourront aller trouver des infos ailleurs.

Concernant, le vol d'image, c'est autre chose. Je ne pense pas que les codes sources (public comme le html, css ou javascript) ou les mises en pages soient soumises à la loi sur les droits d'auteur. Peut-être que je me trompe ?

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 21, 2008 19:26

C'était juste pour lui faire plaisir, je sais très bien que c'est inutile de cacher le code source d'un site ;)

phil68
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 21, 2008 19:43

Pas difficile d'obtenir le code générer en cas de cryptage, faut bien que firefox le décrypte sinon comment ferait il pour afficher la page. L'extension Web Developer permet de visualise le code généré... et pour les images même en flash, il y a toujours la copie d'écran.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 21, 2008 21:03

Tant pis....

Merci à tous

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 8:51

Sinon, tu les fais en 100% flash ou 100% java (pas script), ou en n'importe quoi qui soit un language compilé.

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 8:58

Toutes les méthodes proposées (passer par un javascript compliqué, du Flash, du Java) rendent la copie difficile, mais elles rendent en même temps l'indexation par Google difficile aussi. C'est tout le problème.

A toi de voir ce qui t'importe le plus.

jcarvet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 22, 2008 9:07

J'ai moi meme chercher des solutions mais malheureusement aujourd'hui rien ne permet de cacher le code:(

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 22, 2008 10:00

Fait un site en flash et le problème est résolu.

Cacher son code?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :