cacher le code source

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

cacher le code source

Message le Mer Juin 22, 2005 15:32

salut,

Suite à une autre discussion, j'ai voulu cacher le code source. On m'a donné quelques liens ( merci!)et j'ai fait des recherches .

Malheureusement il semblerait qu'il soit complétement impossible de cacher une source lorsqu'elle est en HTML.

Par contre, j'ai lu qu'il était plus possible lorsque le code est en PHP.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et m'expliquer comment? par un include?

Je ne cherche pas à cacher tout le code source mais juste ce qu'il y a dans le Head ( title, keywords et companie).
Pourtant il a été dit plusieurs fois que les balises n'avait plus d'importance pour notre ami google mais justement j'ai eu la preuve du contraire.

Merci d'avance

:wink:

kboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 22, 2005 15:37

Bonjour,

tu confond 2 choses là
le php sert la plus part du temps à générer du html. ce que l'on t as dit, c est que ton code source php qui est interprété par le serveur, est donc impossible à voir. une fois que le serveur a généré le code html a partir de ton code php, il le renvoit au navigateur. ce code renvoyé au navigateur n est pas cachable.
maintenant, si ton site est programmé en php ou asp ou autre, lorsque tu fais "afficher la source" sous ton navigateur du résultat, ce que tu vois, c est du code html, pas php.

donc il est impossible de visualiser du code php pour un webnaute, et il t es impossible de cacher le code html.
Dernière édition par kboy le Mer Juin 22, 2005 15:38, édité 1 fois.

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 22, 2005 15:37

Tu peux totu compresser je crois, histoire que ça devienne illisible pour un humain ( un éditeur wysiwyg verra clairement, bien sur ) : du style, enlever tous les sautes de ligne, etc ..

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 15:56

Autres sujets de discussion :

* Cacher le code source d'un fichier html

samsam
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

un tuyaux

Message le Mer Juin 22, 2005 16:23

la solution la plus fiable tu garde ton site en local ...

je crois qu'il faut pas etre parano ..
le prends pas mal mais ca me semble un peu inutile car si une personne veux voir il verra et cela quelques oit ta technique

srappaille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 21:24

Bonsoir,

Repérer les adresses IP des bots et afficher ce que vous souhaitez en en créant une condition. Un peu ce que l'on fait pour éviter d'être aspiré. Mais à l'envers.

Beaucoup de peine pour pas grand chose finalement.

Bien à vous,

Serge

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 22, 2005 21:37

ca me semble IMPOSSIBLE a partir du moment ou le navigateur dois y acceder...

c'est car tu veut pas te faire piker tes description lol, j'ai lu ton autre sujet sur les concurent qui prennent amerique imigration :)

ecoute, depose une marque tu sera trankille :)

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 22, 2005 22:57

salut,

Oui foxus c'est ca :D mais meme déposer une marque ou un copyright ( que j'ai déjà) ca n'empeche pas le copiage :wink: .

Je voulais juste éviter ou diminuer les risques de cybersquatting !

Et ce n'est pas de la parano puisque ca vient de m'arriver :wink:

Pour la marque internationale et les noms, j'ai compris la lecon, je ne peux rien y faire malheureusement :cry: . J'ai lu les textes que vous m'avez filé!

Et il fait beau aujourd'hui 8) 8) ca change !

mickael4973
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 22, 2005 23:29

Foxus a écrit:ca me semble IMPOSSIBLE a partir du moment ou le navigateur dois y acceder...

c'est car tu veut pas te faire piker tes description lol, j'ai lu ton autre sujet sur les concurent qui prennent amerique imigration :)

ecoute, depose une marque tu sera trankille :)

ca nest pas impossible....
je lai deja vu sur un site (dont je voulais me servir)..
et la ...surprise, je clicque pour afficher les sources....WOAW...rien....yavait just marque "copyrighted"...

jai scrolle jusquen bas....yen a qui commence leur html a la 100 ieme ligne...mais la rien du tout....
je ne sais toujours pas comment ils ont fais...mais chapeau les mecs....

ensuite jai essaye d'ouvrir la page a laide de mon editeur...et la pareil...

alors la dernier solution...tu fait une sauvegarde en local de la page...et tu vois ce que ca donne....

par contre un truc que jaimerais vraiment savoir faire ...c transformer les gif animes en bmp lorsque que qqun ve les telecharger...ca c top pour ne pas te faire piquer t animations gifs...

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 23, 2005 9:03

mickael4973 a écrit:je lai deja vu sur un site (dont je voulais me servir)..
et la ...surprise, je clicque pour afficher les sources....WOAW...rien....yavait just marque "copyrighted"...

Tu peux donner l'url stp?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :