Cacher le code source d'un fichier html

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

emilia123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 8:14

bonjour à tous..

voici une réponse qui fait un bilan de ma pensée sur cacher le source, crypter la source, bloquer le click droit, enregistrer etc:
- pourquoi faire? est ce qu'il y a vraiment des trucs qu'on ne veux pas montrer sur les sites? bin il ne faut pas les mettre sur internet.. il n'y a pas plus simple.

- pourquoi le faire? on a tous commencer en pompant les site des autres ou les textes des bouquins qu'on a acheté..

-les inconvéniants: il y en a une tonne... :
>si on a pas le javascript activé, bin on a pas le site visité
>la moindre erreur javascript dans la page met le site en vrac
>les moteur de recherche ne risquent pas d'enregistrer le contenu du site.. niquel comme cela personne ne viendra voir le contenu qu'il ne faut pas voler (remarque c'est une victoire ca)
>tu perds du temps pour rien

-les avantages? peut etre ralentir 30 secondes ceux qui veullent piquer quelque chose... wouaw "truc de foux" comme dirait un ami à moi

pour parler du lien founi plus haut.. c'est le monde à l'envers parce que le but est de trouver un texte caché (mais quand meme visible en 1 minutes comme signalé) alors que la, c'est masquer un texte que tout le monde visualise...

tout ca pour dire que, passer 1 semaine pour arriver à proteger sa page contre IE 5.5 parce que la protection n'est pas efficace contre firefox par exemple, bin je considère que c'est perdre son temps..

En tout cas ne perds pas espoir :)

EM.

curumo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 13:45

Chacun y voit son usage ;)

Merci de ton avis cependant mais ce n'est plus le sujet ;)

ironiccl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 20, 2006 21:02

bonsoir a tous,

ce forum est interessant et le sujet de discution sur tous.
en faite je travail un peux en HTML est le faite de cacher le code m'intresse beaucoup , mais jusqu'a présent j'ai pas plus d'ifo..
avez vous des petites idées svp?

sebnutt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 21:13

koolweb a écrit:
tonguide a écrit:Désolé de te dire ça, mais y a rien d'extraordinaire sur ton site qui mériterai d'etre caché

Je n'ai jamais dit que mon site était extraordinaire ! :roll: Ce n'est le sujet. A la rigueur, j'aurais pu ne pas donner mon lien et puis en parler comme ça. Keep koooooooool ! Faut pas s'énerver ! :?

a la rigueur, le plus simlpe, c'est de t'envoyer a toi-meme sous courier scellé le contenu de ton site... pour garder la paternité de ta creation

ironiccl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 20, 2006 21:14

emilia123 a écrit:bonjour à tous..

voici une réponse qui fait un bilan de ma pensée sur cacher le source, crypter la source, bloquer le click droit, enregistrer etc:
- pourquoi faire? est ce qu'il y a vraiment des trucs qu'on ne veux pas montrer sur les sites? bin il ne faut pas les mettre sur internet.. il n'y a pas plus simple.

- pourquoi le faire? on a tous commencer en pompant les site des autres ou les textes des bouquins qu'on a acheté..

-les inconvéniants: il y en a une tonne... :
>si on a pas le javascript activé, bin on a pas le site visité
>la moindre erreur javascript dans la page met le site en vrac
>les moteur de recherche ne risquent pas d'enregistrer le contenu du site.. niquel comme cela personne ne viendra voir le contenu qu'il ne faut pas voler (remarque c'est une victoire ca)
>tu perds du temps pour rien

-les avantages? peut etre ralentir 30 secondes ceux qui veullent piquer quelque chose... wouaw "truc de foux" comme dirait un ami à moi

pour parler du lien founi plus haut.. c'est le monde à l'envers parce que le but est de trouver un texte caché (mais quand meme visible en 1 minutes comme signalé) alors que la, c'est masquer un texte que tout le monde visualise...

tout ca pour dire que, passer 1 semaine pour arriver à proteger sa page contre IE 5.5 parce que la protection n'est pas efficace contre firefox par exemple, bin je considère que c'est perdre son temps..

En tout cas ne perds pas espoir :)

EM.

c'est que par fois il faut sur tous si d'autre personne travail dans le meme projet que vous , pas la peinne de lui donner la chance de vous dépasser avec votre propre travail..

sebnutt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 21:14

pour masquer ou dissimuler du code javascript, tu peux utliser un obfuscateur, mais pour du HTML, il n' y AUCUNE solution

ironiccl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 20, 2006 21:18

est quand c'est du macromedia pour les animations?

karan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 20, 2006 21:40

http://www.ioncube.com/

Mais votre hébergeur doit le supporter.

Cacher le code source d'un fichier html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :