cache résultats GG

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

cache résultats GG

Message le Jeu Jan 20, 2005 13:18

Bonjour,

Je scrute de près les pages de mon site mises en cache par GG depuis plusieurs jours (pas celui de mon profil).
J'essaie d'optimiser le contenu du site en attendant que les nouveaux BL soient pris en compte.
Le site est très mal positionné sur GG (12° et 17° pages pour mes 2 requêtes principales), mais bon je travaille...

Alors que je change régulièrement le contenu pour essayer d'optimiser, le site reste EXACTEMENT à la même position.

GG se constitue-t-il un cache de résultats qu'il actualise de temps en temps, ou les réponses sont-elles réellement dynamiques en fonction du cache des pages indexées ?

Je sais pas si je suis hyper clair alors prenons un exemple : est ce que, quand un internaute cherche xxxxxx sur GG, celui-ci stocke quelque part les résultats obtenus et ne les réactualise que de temps en temps ?

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 20, 2005 13:27

Je suppose que oui, ca permet une réponse très rapide plutôt que d'aller consulter dans une base de données, mais ca demande confirmation ...

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 20, 2005 15:37

pas d'avis plus précis ou d'études réalisées ?

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 16:30

L'affichage en cache et l'index ne sont pas forcement synchros... -http://www-db.stanford.edu/~backrub/google.html
De toute facon il doit falloir un ou plusieurs passages robot + quelques jours pour qu'il prenne la modif. En tous s'il y a un cache pour la page de résultats, c'est surement pour moins d'un jour donc ce n'est pas l'explication.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).