cache-prs-a###.proxy.aol.com, un robot ??
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
cache-prs-a###.proxy.aol.com, un robot ??
J ai remarque 2-3 fois des visites qui ressembles plus a un comportement de robot que de visiteurs normaux.
J ai dans mes logs des traces de visites de 1 ou 2 pages provenant d'IP du style: 195.93.102.xx
DNS cache-prs-a###.proxy.aol.com les ### variant a chaque coup
Ceci est il un bot connu d AOL ou la methode de surf d AOL qui fous le bazar dans mes logs ?
J ai dans mes logs des traces de visites de 1 ou 2 pages provenant d'IP du style: 195.93.102.xx
DNS cache-prs-a###.proxy.aol.com les ### variant a chaque coup
Ceci est il un bot connu d AOL ou la methode de surf d AOL qui fous le bazar dans mes logs ?
je pense que ce snt des rabots d'aol parce qu'il marrive d'avoir 20 robots comme ca qui sautent les pages toute les 3 secondes et qui se suivent les uns les autrzes dans la meme minutes et disparaissent tous en meme temps ou pratiquemlent 
c'est marqué dans l'adresse:
cache-prs-a###.proxy.aol.com
je pense que c'est bien des visiteurs mais qui passent par un proxy de chez AOL, donc je pencherai pour des abonnés Aol (ils ont un logiciel spécifique pour aller sur le net je crois).
je pense que c'est bien des visiteurs mais qui passent par un proxy de chez AOL, donc je pencherai pour des abonnés Aol (ils ont un logiciel spécifique pour aller sur le net je crois).
Phix a écrit:c'est marqué dans l'adresse:
Et tu trouve ca logique qu'il visite nos sites comme des robots comme s'ils suivait les liens tout les 3 sec d'une page a l'autre et plusieurs en mem temps comme par hasard
hardmicro a écrit:Et tu trouve ca logique qu'il visite nos sites comme des robots comme s'ils suivait les liens tout les 3 sec d'une page a l'autre et plusieurs en mem temps comme par hasard
Peut-être, s'il s'agit vraiment d'un cache comme c'est indiqué et suivant comme ce cache est paramétré:
Je m'explique: quand un visiteur de chez AOL visite le site, le cache se met en route et va "pré-charger" les autres pages susceptibles d'être visitées ensuite... Ca accélère le chargement, c'est bien un visiteur "humain" qui démarre le processus mais c'est un robot qui se connecte à ton site, d'où la régularité et le peu de temps passé sur tes pages
Simple hypothèse mais c'est possible vu le fonctionnement assez particulier de AOL.
serval2a a écrit:chez moi ils ne s'approche jamais du robots.txt et comma AOL est une grosse boite si c'était un robot je pense qu'il le ferait.
Uniquement si c'est un robot destiné au réferencement
(cf mon message précédent)
Vince100 a écrit:Ca accélère le chargement, c'est bien un visiteur "humain" qui démarre le processus mais c'est un robot qui se connecte à ton site, d'où la régularité et le peu de temps passé sur tes pages
C'est ce que je pense aussi, et ca fausse les statistiques
Apres verification direct chez AOL france c'est bien leur outil de navigation specifique qui fait ca.
Il semblerait que l'IP d'un utilisateur donne puisse changer d'un clique a l'autre car AOL lui alloue un cache (proxy en fait) different pour soit disant optimiser la navigation.
Effectivement ca met le foutoir dans les stats sur la trace des visiteurs ....
Il semblerait que l'IP d'un utilisateur donne puisse changer d'un clique a l'autre car AOL lui alloue un cache (proxy en fait) different pour soit disant optimiser la navigation.
Effectivement ca met le foutoir dans les stats sur la trace des visiteurs ....
Moi j'ai pas mal d'adresse IP provenant de se soit disant cache qui clique sur les adsense ...
S'agit-il réellement de visiteurs ? car au final pour 1 même adresse IP (provenant d'aol) j'ai plus de 12 cliques sur les adsense répartis sur plusieurs jours...
et encore 9 cliques avec une autre IP d'aol, etc...
S'agit-il réellement de visiteurs ? car au final pour 1 même adresse IP (provenant d'aol) j'ai plus de 12 cliques sur les adsense répartis sur plusieurs jours...
et encore 9 cliques avec une autre IP d'aol, etc...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Accord entre AOL et Google
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Le cache de Google : description, explications
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot