En cache et pages similaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Europale
WRInaute discret
WRInaute discret

En cache et pages similaires

Message le Lun Mai 14, 2007 11:27

Bonjour,

Pour connaitre le nombre de pages indexées de son site sur google, la manip site http://.... est connue de tous.Si on veut connaître le dernier passage de Google en clique donc sur "En cache", mais dans certains cas cette possibilité ne figure pas et ne reste que "Pages similaires" ...pourquoi le cache disparait ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: En cache & pages similaires

Message le Lun Mai 14, 2007 14:17

Europale a écrit:Pour connaitre le nombre de pages indexées de son site sur google, la manip site http://.... est connue de tous.

Déjà, ça, c'est faux.

Si je met http://.... sur mon site, il va le prendre dans tes résultats et ce n'est pas une page de ton site ;-)

Pour avoir les page indéxées, il faut faire site:www.example.com

Europale a écrit:dans certains cas cette possibilité ne figure pas et ne reste que "Pages similaires" ...pourquoi le cache disparait ?

Parce que soit la page ne peut être mise en cache pour x raisons, soit parce que le site l'interdit.

Europale
WRInaute discret
WRInaute discret

Non ce n'est pas faux

Message le Lun Mai 14, 2007 23:02

non le http n'est pas faux, il n'est certes pas utile mais pas faux....mais merci quand même ;)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 9:01

OK, en relisant je m'aperçois que j'avais mal compris ;-)

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: En cache et pages similaires

Message le Lun Mai 28, 2007 17:26

Europale a écrit:Si on veut connaître le dernier passage de Google on clique donc sur "En cache", mais dans certains cas cette possibilité ne figure pas et ne reste que "Pages similaires" ...pourquoi le cache disparait ?

Voilà une question qui m'interesse, pourquoi l'option Cache disparait sur GG ? Faites le test sur GG avec mon -WWW...

Merci pour vos reponses.

Europale
WRInaute discret
WRInaute discret

Personne n'a toujours pas de réponse ?

Message le Sam Juin 02, 2007 13:52

bonjour,

concernant le cache, personne ne sait ???

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: En cache et pages similaires

Message le Dim Juin 03, 2007 22:37

Europale a écrit:Si on veut connaître le dernier passage de Google en clique donc sur "En cache"

bah non...
déduction hâtive s'il en est...

Le lien "en cache" permet de visualiser la dernière version mise en cache par le robot, mais ne permet aucunement de savoir de quand date le dernier passage de GoogleBot...

D'autrepart, lorsque le lien "en cache" n'apparaît pas, c'est que la version "cached" de cette page n'est pas disponible pour l'instant sur le datacenter actuellement consulté.

Cela peut également être contrôlé par le flag "noarchive" de la balise <meta name="robots">

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.