Cache navigateur
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

212communication - WRInaute discret

Cache navigateur
il s'agit des resultats de recherche Google qui se différt en changeant le navigateur, je suppose que c'est a cause caches.
le problème c'est que même en supprimant les données cache et de navigation hors ligne, les résultats reste toujours trompeurs.
le problème c'est que même en supprimant les données cache et de navigation hors ligne, les résultats reste toujours trompeurs.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Cache navigateur
Rien à voir avec le cache du navigateur. Les résultats Google sont depuis plusieurs mois personnalisés pour chaque utilisateur en fonction de ses recherches précédentes et autres paramètres. Bref, pour une même requête, il peut y avoir autant de classements qu'il y a d'utilisateurs différents, et la notion de "je suis en Xe place sur telle requête" n'a plus beaucoup de sens.
Jacques.
Jacques.
-

je comprend, mais est ce que ça peut aller jusqu'à 10pages de différence
merci beaucoup pour ta réponse
merci beaucoup pour ta réponse
- jcaron
- WRInaute accro

Vu qu'on ne connaît pas les critères utilisés par Google, difficile de répondre, mais ça ne me paraîtrait pas étonnant dans certains cas.
Exemple:
A fait plein de recherches sur le thème de l'automobile, de la réparation, des moteurs.
B fait plein de recherches sur le thème de la cuisine, de l'alimentation, de la diététique.
A et B font ensuite chacun une recherche sur le mot "huile". Il serait légitime que les résultats soient très, très différents (huile de moteur dans un cas, huile de cuisson dans l'autre).
C'est un peu extrême comme cas de figure, mais je pense qu'il y a pas mal de résultats qui peuvent varier ainsi pas mal suivant l'historique de chacun.
Jacques.
Exemple:
A fait plein de recherches sur le thème de l'automobile, de la réparation, des moteurs.
B fait plein de recherches sur le thème de la cuisine, de l'alimentation, de la diététique.
A et B font ensuite chacun une recherche sur le mot "huile". Il serait légitime que les résultats soient très, très différents (huile de moteur dans un cas, huile de cuisson dans l'autre).
C'est un peu extrême comme cas de figure, mais je pense qu'il y a pas mal de résultats qui peuvent varier ainsi pas mal suivant l'historique de chacun.
Jacques.
- mahdivitchee
- WRInaute discret

Bonjour
il y'a 2 choses à faire :
*** déconnecter de votre gmail ( compte google)
*** et désactiver la recherche à partir des résultats précèdent
bonne journée
il y'a 2 choses à faire :
*** déconnecter de votre gmail ( compte google)
*** et désactiver la recherche à partir des résultats précèdent
bonne journée
-

ou puis je désactiver la recherche à partir des résultats précèdent ??
- mahdivitchee
- WRInaute discret

212communication a écrit:ou puis je désactiver la recherche à partir des résultats précèdent ??
bonjour
fait un recherche dans google ( ou cliquez sur ce lien : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=location+voiture+marrakech&aq= ... f3ce737bfa )
cliquez dans le haut de la page à droite sur "Historique Web"
cliquez sur "Désactiver la personnalisation basée sur mes recherches précédentes"
bonne journée
-

merci beaucoup 
- mahdivitchee
- WRInaute discret

212communication a écrit:merci beaucoup
welcome mon frère
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Effets de cache de navigateur
- Problème avec le cache du navigateur.
- Cache navigateur alors que session_cache_limiter à nocache
- Cache client non utilisé aprés fermeture/ouverture du navigateur
- Problème: nouveau DNS pour un domaine et cache du navigateur
- Gmail m'informe que le cache de mon navigateur est saturé
- Quand le cache joue à cache cache
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Baromètre des outils de recherche - 06-12-2004