Cache navigateur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Cache navigateur

Message le Mar Oct 26, 2010 12:42

il s'agit des resultats de recherche Google qui se différt en changeant le navigateur, je suppose que c'est a cause caches.
le problème c'est que même en supprimant les données cache et de navigation hors ligne, les résultats reste toujours trompeurs.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Cache navigateur

Message le Mar Oct 26, 2010 14:19

Rien à voir avec le cache du navigateur. Les résultats Google sont depuis plusieurs mois personnalisés pour chaque utilisateur en fonction de ses recherches précédentes et autres paramètres. Bref, pour une même requête, il peut y avoir autant de classements qu'il y a d'utilisateurs différents, et la notion de "je suis en Xe place sur telle requête" n'a plus beaucoup de sens.

Jacques.

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 26, 2010 16:14

je comprend, mais est ce que ça peut aller jusqu'à 10pages de différence :?:
merci beaucoup pour ta réponse :)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 16:48

Vu qu'on ne connaît pas les critères utilisés par Google, difficile de répondre, mais ça ne me paraîtrait pas étonnant dans certains cas.

Exemple:
A fait plein de recherches sur le thème de l'automobile, de la réparation, des moteurs.
B fait plein de recherches sur le thème de la cuisine, de l'alimentation, de la diététique.

A et B font ensuite chacun une recherche sur le mot "huile". Il serait légitime que les résultats soient très, très différents (huile de moteur dans un cas, huile de cuisson dans l'autre).

C'est un peu extrême comme cas de figure, mais je pense qu'il y a pas mal de résultats qui peuvent varier ainsi pas mal suivant l'historique de chacun.

Jacques.

mahdivitchee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 27, 2010 13:28

Bonjour

il y'a 2 choses à faire :

*** déconnecter de votre gmail ( compte google)
*** et désactiver la recherche à partir des résultats précèdent

bonne journée

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 27, 2010 13:53

ou puis je désactiver la recherche à partir des résultats précèdent ??

mahdivitchee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 27, 2010 18:49

212communication a écrit:ou puis je désactiver la recherche à partir des résultats précèdent ??

bonjour

fait un recherche dans google ( ou cliquez sur ce lien : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=location+voiture+marrakech&aq= ... f3ce737bfa )

cliquez dans le haut de la page à droite sur "Historique Web"

cliquez sur "Désactiver la personnalisation basée sur mes recherches précédentes"

bonne journée

212communication
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 27, 2010 19:01

merci beaucoup :D

mahdivitchee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 27, 2010 19:31

212communication a écrit:merci beaucoup :D

welcome mon frère :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :