Cache : Last-modified automatiquement spécifié par Apache

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

7804j
WRInaute discret
WRInaute discret

Cache : Last-modified automatiquement spécifié par Apache

Message le Dim Oct 30, 2011 16:17

Bonjour,

Je m'occupe actuellement de la gestion du cache des fichiers sur mes sites.

J'ai donc placé cela sur le .htaccess à la racine :

Code: Tout sélectionner
<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf|PNG|css|js)$">
   Header set Cache-Control "max-age=15552000, must-revalidate"
</FilesMatch>

Cache-Control est maintenant défini dans les headers de mes fichiers. Cependant, en les vérifiant ici (http://redbot.org/?uri=http%3A%2F%2Fdofus2.org%2Fjs%2Fscript.js), je m'aperçois que Last-Modified n'est pas spécifié. D'ailleurs, PageSpeed de Google me dit :
"Les ressources suivantes ne sont associées à aucune technique de mise en cache et ne peuvent donc pas être actualisées efficacement. Spécifiez un en-tête Last-Modified ou ETag afin d'activer la validation du cache pour les ressources suivantes : ..."

Je voudrais donc ajouter un Last-Modified correspondant à la date à laquelle j'ai envoyé le fichier sur le serveur par FTP (Filezilla). Mais est-il possible de demander par un fichier .htaccess à Apache d'insérer ces données ? Je ne voudrais pas devoir gérer manuellement le last-modified de chacun de mes fichiers :/

Merci d'avance,

7804j

7804j
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Cache : Last-modified automatiquement spécifié par Apache

Message le Mar Nov 01, 2011 23:40

Up :/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :