Bwing - Site pour expats francophones - votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

[Je suis nouvelle sur le forum. et je n'ai pas trouvé de rubrique présentation (boulet?)
Je suis ManaMana, je suis chargée de projet et je suis expat en Allemagne. pour la petite histoire...]


Ayant pas mal galéré pour m'expatrier et trouver les informations nécessaires suivant les différents pays qui m'intéressaient, j'ai choisi de mettre en ligne une interface qui puisse aider les futurs expats dans leurs démarches. Le site se compose d'un magazine et d'articles par ville et/ou pays mettant en exergue le coût de la vie, l'intégration, les différences culturelles... Ces éléments sont basés sur le témoignage d'expats francophones sur place.

Voici le site en question : http://bwing.fr/

J'ai hate de lire vos avis, conseils et critiques - positives comme négatives !
Merci par avance !!!! :)
 
WRInaute accro
Bonjour

si tu veux pouvoir concurrencer les poids lourds, je crois qu'il faut, au moins au début, se concentrer sur un pays, ou un groupe de pays.

D'un point de vue SEO, il faut éviter les pages vides

Ton système d'interview hyper formatées génère du contenu dupliqué

En tant qu'expat, je trouve tes "informations pratiques" très légères, ne correspondant pas aux questions concrètes que je peux me poser.

Je crois que tes articles thématiques qui couvrent de nombreux pays sont contreproductifs, en terme de SEO.

Enfin, certaines choses me paraissent étranges, sur des pays que je connais. Si on prend l'exemple de tes "top 5 pour parents expatriés" ?
Dire que l'Allemagne est la destination préférée des parents expatriés... à condition que l'un des deux soit près à ne pas travailler (la mise en parenthèse de la carrière n'est pas un "choix" c'est une "obligation", liée aux rythmes scolaires, aux absences de solution de garde, etc...) . Pour une française habituée à concilier travail et vie de famille, l'Allemagne est plutôt un cauchemar, en tout cas en dehors de Berlin.
En quoi les " les 3000 kms de côtes ne laissent pas les parents-expatriés insensibles au charme de l’Afrique du Sud" ? Quel est le rapport entre des côtes et la gestion des enfants ?

Où, dans cet article parle-t-on des véritables préoccupations des parents expatriés ? Écoles françaises ou bilingue, niveau d'étude, facilité pour les enfants à revenir dans le cursus scolaire au retour, coût de la scolarité sur place, possibilités de faire garder, etc...

Le "marché" des blogs et sites pour expats est très concurrentiel. S'y rajoutent tous les groupes sur FacebooK. Si tu veux faire ta place, soit pertinente et exacte, et donne des informations pratiques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjours,
J'aime beaucoup la template de votre site (son design) qui est très claire et "propre). Il n'y a aucune information inutiles ou des textes qui sont la pour "remplir les espace vides".
La partie blog l'air mise a jour de faon assez régulière ce qui est une très bonne chose :)

[Edit modération]
 
WRInaute accro
@MiniDwarf, ça serait bien d'arrêter de spammer le forum, vous avez ouvert un sujet pour demander un avis sur votre site, ça suffit. Pas la peine de le replacer dans toutes les discussions auxquelles vous participez, ou d'en ouvrir d'autres.
 
WRInaute passionné
C'est sûrement un bon créneau, expat-blog.com (ton "concurrent" poids lourd) sont 15 français à vivre intégralement de ce site et des pubs Adsense, vivants en Île Maurice, 12 millions de pageviews /mois.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- +1 avec Marie-Aude et les nombreux détails
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre fan page Facebook
- Pas fan des nuages de tags incontrôlés (comme le cas avec le site)
- "Sponsorisé par WordPress", propulsé plutôt, ce ne sont pas les mêmes choses
- Il y a un menu en bas qui n'est pas calé avec le reste du design (bizarre)
- Il manque une page qui présente les rédacteurs/gérants
- Le bouton en bas des articles semble flou

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Discussions similaires
Haut