Buzz et cadeaux de Noël !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 17:34

Szarah a écrit:La différence paradoxale, c'est qu'il ne faut pas prendre le buzz en grippe, arf :)

en gardant à l'esprit que tout buzz peut se gripper, même si l'on s'y agrippe comme à une barre de bus.

(phrase pour littéraires)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 18:08

Le cinquième jour (aujourd'hui) vint une application en RoR à réaliser pas à pas, bien tutorielisée (arf le mot). Je suis en retard parceque j'ai testé le truc, une création et gestion élémentaire de BDD, juste une centaine de lignes et ça marche.
Même avec moi, ça marche. Il paie Ruby sur l'ongle, ce cadeau :)

Edit : Je m'absente quelque temps, ne lâchez pas ce buzz :)
Dernière édition par Szarah le Sam Déc 08, 2007 12:54, édité 1 fois.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 06, 2007 18:39

J'avoue que ça me tente d'essayer, mais je suis quelqu'un d'assez rigoureux et je trouve que le Ruby est un langage qui manque un peu trop de "rigueur", par exemple le fait que le typage est dynamique (pas besoin donc de l'expliciter), point-virgule et parenthèses optionnelles...

Mais c'est vrai que ça à l'air sympa de le coder 8)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 18:41

De par son principe, RoR est beaucoup plus rigoureux qu'un langage comme PHP ...

bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 06, 2007 18:52

C'est clair...
La rigueur ne réside pas dans la syntaxe mais dans la structure algorithmique et les habitudes de développement. Justement je trouve que Ror est une des plateformes les plus rigoureuses car elle définit des balises et des patrons de développement bien précis.

Ça augmente en fin de compte la productivité et la réutilisabilité, et c'est un truc génial pour les gens qui manquent justement de rigueur...

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 06, 2007 19:10

bigjet a écrit:C'est clair...
La rigueur ne réside pas dans la syntaxe mais dans la structure algorithmique et les habitudes de développement. Justement je trouve que Ror est une des plateformes les plus rigoureuses car elle définit des balises et des patrons de développement bien précis.

Ça augmente en fin de compte la productivité et la réutilisabilité, et c'est un truc génial pour les gens qui manquent justement de rigueur...

Si tu parles bien de "Design Pattern" en PHP il y en a (mais peut-être que ce n'est pas aussi poussé que RoR). Par contre très peu de bouquins en parlent (et c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas cette même "rigueur"). Trop peu de développeur PHP (je pense) savent que ça existe (ils pensent que c'est du JAVA et autre, mais pas du PHP). Donc il y a trop peu d'application développé la dessus.

De toute façon, vous m'avez convaincu de regarder ça de plus près 8)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 19:13

On appelle ça des frameworks généralement :)
Il en existe trois gros en PHP. Zend Framework, Symfony et CakePHP.

Le dernier est (à la base. Il évolue différemment maintenant) un clone de RoR.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 06, 2007 21:04

kazhar a écrit:On appelle ça des frameworks généralement :)
Il en existe trois gros en PHP. Zend Framework, Symfony et CakePHP.

Le dernier est (à la base. Il évolue différemment maintenant) un clone de RoR.

Je parais plus des Patterns "Factory", "Singleton" et "Iterator" pour ne citer qu'eux. Alors peut-être je n'ai pas tout compris (il y a peut-être une grosse différences à faire entre ces 2 choses :P va falloir que je bosse sérieusement tout ça :) )

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 07, 2007 0:17

kazhar a écrit:Attendez donc l'article de vendredi ! ;)

...que voici : http://www.buzzdenoel.fr/presentation-prototype.html

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 0:24

Mais jQuery FTW :p.

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 11:16

gorchfock a écrit:J'avoue que ça me tente d'essayer, mais je suis quelqu'un d'assez rigoureux et je trouve que le Ruby est un langage qui manque un peu trop de "rigueur", par exemple le fait que le typage est dynamique (pas besoin donc de l'expliciter), point-virgule et parenthèses optionnelles...

Mais c'est vrai que ça à l'air sympa de le coder 8)

Gorchfock, je suis de ton avis sur ce point. Je ne rejeterai pas le langage pour ça mais ça m'embête quand même quelque part.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 12, 2007 8:48

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 12, 2007 11:21

J'ai beaucoup aimé le
http://www.buzzdenoel.fr/internet-donne-moi-ce-que-je-veux.html
beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît. :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 15, 2007 4:33

Ah bin je vois qu'on a suivi, c'est sympa :)
Bon, j'en ai loupé l'un ou l'autre mais ils sont toujours là et pour l'instant je savoure la performance de Jérémy Tessier (aka Audiofeeline ici) dans sa réponse à la question
Quelle plateforme de blog est faite pour vous ?.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 15, 2007 13:40

Je dois avouer qu'au départ, l'idée était de ne proposer une place dans cette "tribune" qu'aux "grands pontes" du web que nous pourrions connaître, ou à ceux qui ne s'expriment pas toujours "directement".

La plupart sont très occupés et n'ont pas toujours pu répondre favorablement à nos propositions, et nous nous sommes alors autorisé à proposer à des gens un peu moins "visibles", un peu moins "e-célèbres"... et je dois dire que je suis impressionné par ces derniers, franchement.

Avis aux amateurs: il reste quelques dates. Si vous vous sentez de rédiger un article intéressant, éducatif ou novateur... ma boîte à MP est à votre service.

Ce qui compte, c'est que ce soit intéressant pour un public de webmasters et web marketeers.
A vous la parole ;)

Buzz et cadeaux de Noël ! Buzz et cadeaux de Noël !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :