Buzz et cadeaux de Noël !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Szarah a écrit:La différence paradoxale, c'est qu'il ne faut pas prendre le buzz en grippe, arf
en gardant à l'esprit que tout buzz peut se gripper, même si l'on s'y agrippe comme à une barre de bus.
(phrase pour littéraires)
Le cinquième jour (aujourd'hui) vint une application en RoR à réaliser pas à pas, bien tutorielisée (arf le mot). Je suis en retard parceque j'ai testé le truc, une création et gestion élémentaire de BDD, juste une centaine de lignes et ça marche.
Même avec moi, ça marche. Il paie Ruby sur l'ongle, ce cadeau
Edit : Je m'absente quelque temps, ne lâchez pas ce buzz
Même avec moi, ça marche. Il paie Ruby sur l'ongle, ce cadeau
Edit : Je m'absente quelque temps, ne lâchez pas ce buzz
Dernière édition par Szarah le Sam Déc 08, 2007 12:54, édité 1 fois.
J'avoue que ça me tente d'essayer, mais je suis quelqu'un d'assez rigoureux et je trouve que le Ruby est un langage qui manque un peu trop de "rigueur", par exemple le fait que le typage est dynamique (pas besoin donc de l'expliciter), point-virgule et parenthèses optionnelles...
Mais c'est vrai que ça à l'air sympa de le coder
C'est clair...
La rigueur ne réside pas dans la syntaxe mais dans la structure algorithmique et les habitudes de développement. Justement je trouve que Ror est une des plateformes les plus rigoureuses car elle définit des balises et des patrons de développement bien précis.
Ça augmente en fin de compte la productivité et la réutilisabilité, et c'est un truc génial pour les gens qui manquent justement de rigueur...
La rigueur ne réside pas dans la syntaxe mais dans la structure algorithmique et les habitudes de développement. Justement je trouve que Ror est une des plateformes les plus rigoureuses car elle définit des balises et des patrons de développement bien précis.
Ça augmente en fin de compte la productivité et la réutilisabilité, et c'est un truc génial pour les gens qui manquent justement de rigueur...
bigjet a écrit:C'est clair...
Si tu parles bien de "Design Pattern" en PHP il y en a (mais peut-être que ce n'est pas aussi poussé que RoR). Par contre très peu de bouquins en parlent (et c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas cette même "rigueur"). Trop peu de développeur PHP (je pense) savent que ça existe (ils pensent que c'est du JAVA et autre, mais pas du PHP). Donc il y a trop peu d'application développé la dessus.
De toute façon, vous m'avez convaincu de regarder ça de plus près
kazhar a écrit:On appelle ça des frameworks généralement
Il en existe trois gros en PHP. Zend Framework, Symfony et CakePHP.
Le dernier est (à la base. Il évolue différemment maintenant) un clone de RoR.
Je parais plus des Patterns "Factory", "Singleton" et "Iterator" pour ne citer qu'eux. Alors peut-être je n'ai pas tout compris (il y a peut-être une grosse différences à faire entre ces 2 choses
kazhar a écrit:Attendez donc l'article de vendredi !
...que voici : http://www.buzzdenoel.fr/presentation-prototype.html
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

gorchfock a écrit:J'avoue que ça me tente d'essayer, mais je suis quelqu'un d'assez rigoureux et je trouve que le Ruby est un langage qui manque un peu trop de "rigueur", par exemple le fait que le typage est dynamique (pas besoin donc de l'expliciter), point-virgule et parenthèses optionnelles...
Gorchfock, je suis de ton avis sur ce point. Je ne rejeterai pas le langage pour ça mais ça m'embête quand même quelque part.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

J'ai beaucoup aimé le
http://www.buzzdenoel.fr/internet-donne-moi-ce-que-je-veux.html
beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît.
http://www.buzzdenoel.fr/internet-donne-moi-ce-que-je-veux.html
beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît.
Ah bin je vois qu'on a suivi, c'est sympa
Bon, j'en ai loupé l'un ou l'autre mais ils sont toujours là et pour l'instant je savoure la performance de Jérémy Tessier (aka Audiofeeline ici) dans sa réponse à la question
Quelle plateforme de blog est faite pour vous ?.
Bon, j'en ai loupé l'un ou l'autre mais ils sont toujours là et pour l'instant je savoure la performance de Jérémy Tessier (aka Audiofeeline ici) dans sa réponse à la question
Quelle plateforme de blog est faite pour vous ?.
Je dois avouer qu'au départ, l'idée était de ne proposer une place dans cette "tribune" qu'aux "grands pontes" du web que nous pourrions connaître, ou à ceux qui ne s'expriment pas toujours "directement".
La plupart sont très occupés et n'ont pas toujours pu répondre favorablement à nos propositions, et nous nous sommes alors autorisé à proposer à des gens un peu moins "visibles", un peu moins "e-célèbres"... et je dois dire que je suis impressionné par ces derniers, franchement.
Avis aux amateurs: il reste quelques dates. Si vous vous sentez de rédiger un article intéressant, éducatif ou novateur... ma boîte à MP est à votre service.
Ce qui compte, c'est que ce soit intéressant pour un public de webmasters et web marketeers.
A vous la parole
La plupart sont très occupés et n'ont pas toujours pu répondre favorablement à nos propositions, et nous nous sommes alors autorisé à proposer à des gens un peu moins "visibles", un peu moins "e-célèbres"... et je dois dire que je suis impressionné par ces derniers, franchement.
Avis aux amateurs: il reste quelques dates. Si vous vous sentez de rédiger un article intéressant, éducatif ou novateur... ma boîte à MP est à votre service.
Ce qui compte, c'est que ce soit intéressant pour un public de webmasters et web marketeers.
A vous la parole
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Blog officiel de Blogger en français
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Froogle Local
- Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?
- Catalogue du buzz: tous les buzz jour après jour
- Idée de cadeaux de Noel
- faire gagner des cadeaux
- Quels cadeaux pour un webmaster ?
- Trouver un sponsor pour cadeaux
- Offrir des cadeaux aux visiteurs de son site : réglement ?
- cadeaux : 2 logos pour vos pages validées w3c xhtml et css
- Le buzz marketing
- Le buzz de l'année !
- un buzz de la sncf
- [buzz] Campagne ING Online
- L'histoire d'un buzz
- Buzz -> Des nouvelles du CERN
- Effet de Buzz non explicable