But du full crawl?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

But du full crawl?

Message le Lun Sep 27, 2004 15:42

En ce moment et c'est la deuxieme fois depuis l'existence de mon site je subit un full crawl de mon forum et site.

Tous les topics sont visités par google, 24 ip différentes du bot google etc...

Quel en est le but? Indexer de nouvelles pages sur le moteur? Compter les BL? Recherche de nouveaux liens pour aller crawler?

Pourriez vous m'expliquer le but précis de ce phénomène. Et si il indexe des pages dans le moteur comme je le pense, combien de temps après peut on les voir apparaitre (question d'heure, de jours, de semaines)?

Merci de vos réponses.

saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: But du full crawl?

Message le Lun Sep 27, 2004 16:42

JeunZ a écrit: Et si il indexe des pages dans le moteur comme je le pense, combien de temps après peut on les voir apparaitre (question d'heure, de jours, de semaines)?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je ne sais repondre de facon precise aux premieres questions,
mais en ce qui concerne la derniere (le delais d'indexation) je crois que je peut aider.

Il me semble tout d'abord, qu'un crawl n'est pas synonyme de presence dans l'index. Donc la reponse peut etre jamais (peu de chance que toutes les pages soit refusé, a moins d'etre une societe de referencment :D )

La mise a jour de l'index varie suivant les sites ...
Plus le site est important au niveau de GG (PR ...) plus il sera mis a jour vite ...

Ca se comprend, l'interet d'indexer la une du monde pendant un mois et demi est limité ...

Voila donc ma reponse un peu a la normande
:D

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 30, 2004 9:35

Et si il indexe des pages dans le moteur comme je le pense, combien de temps après peut on les voir apparaitre (question d'heure, de jours, de semaines)?

Mon premier message étant du 27, et aujourd'hui j'ai remarqué que je viens de doubler le nombre de pages indexés sur mon site, on peut en conclure que la mise à jour du moteur suite au full crawl à mit 3 jours

=> se qui est bien mais pas top (pour les fans de la cité de la peur)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :